Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mini et kart : info ou intox ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini et kart : info ou intox ?

    Je vois sur la doc de la Mini que cette voiture se conduit comme un kart, j'ai aussi entendu des gens dire ça mais je n'ai jamais essayé un kart donc je ne vois pas du tout ce que ça veut dire ! Est-ce purement un effet marketing et accrocheur ou sentez-vous vraiment une différence entre une Mini et une autre voiture ?

    Comme vous l'avez peut-être lu je vais acheter une MCS très bientôt donc je collecte le max d'info.

    Thanks [img]smile.gif[/img]

  • #2
    C'est pas un effet Marketting
    Sans rire... prends un giratoire à vitesse relativement élevée avec une voiture puis une MINI (si tu es pas mort aprés la voiture ) et tu comprendras ce que je veux dire
    Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
    Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

    Commentaire


    • #3
      La mini a toujours était un kart ...

      A l'inverse des voitures actuelles, tu vas te retrouver si je puis dire le cul sur la route avec le massge compris au niveau des suspensions.

      Cette impression tu ne la retrouvera dans aucune autre voiture mise à part les GT ( mais jamais eu la chance d'essayer une Ferrari ou une Porsche).

      Le meilleur moyen c'est d'essayer. Et comme dit le proverbe l'essayer c'est l'adopter.

      Personnellement, je ne pourrai plus changer de voiture. A si je pouvais gagner au Loto, alors une mini cooper s comme mon avatar pour la restauration et une autre nouveau modèle pour la ville. Il faut que je me trouve un autre travail qui paye plus. C'est pas possible cette voiture .... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
      Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

      Commentaire


      • #4
        C'est sûr que c'est plus proche des sensation d'un kart que d'une limousine surtout quand on commence à jouer.
        Dans les virages, c'est du bonheur, ça ne bouge pas, ça reste collé à la route.
        Et en plus si tu la prend en 17 pouces ta S, ta colone vertéblale se sentira comme dans un Kart.
        En 16 c'est plus souple... après les goûts et les "douleurs" ça ne se discute pas.

        Commentaire


        • #5
          On a souvent digressé sur l'heritage Mini/Austin Mini et pour ma part je trouve que le comportement routier est un des traits communs les plus frappant: Virage a plat et interrogation du conducteur sur le moment ou elle va commencer à décrocher tellement elle accroche.

          Dans mes premières années de conduite avec une Austin Mini je suis entré beaucuop trop vite par erreur dans un virage assez connu des parisiens que l'on passait rarement au dessus de 70-80. C'est l'entrée de l'accès au periph sous la porte maillot. Je roulait à 110 puis j'ai réalisé que j'avais oublié de sortir pour aller porte Maillot. Debout sur les freins je suis rentré en appui sans cet horrible virage à 90°. J'ai fini par relacher les freins et la mini a chassé de l'arrière pendant les 3/4 du virage(j'attendais le contact avec le mur en me disant que ma dernière heure était arrivée). En fin de virage j'ai appuyé sur les gaz en espérant ne pas me prendre un coup de raquette trop violent pour la reprise d'appui qui m'aurait jetté contre le mur. Il n'y a pas eu 1 coup de raquette mais 2; un vers la gauche puis un moins violent vers la droite avant une stabilisation de l'auto. Je touche du bois mais c'est la plus belle frayeur que j'ai jamais eu en voiture et je ne suis pas sur que j'aurais connu une issue aussi favorable avec un autre véhicule plus lourd. La nouvelle Mini est la seule voiture ou je ressens la même confiance en terme de comportement routier. Direction précise et très directe, virage à plat etc... bref rassurant et rigolo aussi

          Commentaire


          • #6
            J' étais comme toi eastrand, j' entendé dire ke la mini etait come 1 kart, meme 1 fois en possession je trouvé ca incorrect. J' ai compris leur comparaison en sortant d' une après midi karting avec des potes kan je suis remonté dans ma MCS. La tu comprendra

            Commentaire


            • #7
              Suspensions dures, barres anti-roulis AV et AR (Sport +) et les roues aux 4 coins ... la voiture vire à plat [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              2.5 tours de butée en butée pour la direction, montage de cette dernière sur le châssis et non grâce à des silent blocs, pas de remontée de couple ... la conduite est hyper précise et communicative [img]graemlins/thumb.gif[/img] En fait, c'est la meilleure direction montée sur une traction [img]graemlins/bounce.gif[/img]
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                Vite demain soir pour vs donnez mes impressions.... " Elle est la " [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Poune:
                  j' entendé dire ke la mini etait come 1 kart, </font>[/QUOTE]tu nous écris depuis un nokia?
                  c'est un SMS???

                  La mini EST un Kart Routier!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai vraiment hâte de l'avoir en ma possession mais ça ne sera pas avant la fin de l'année . Vu qu'en ce moment j'ai une Twingo je pense que la différence va être énorme !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      1ère impression:
                      tu tourne le volant, les roues tournent avec, aussi vite que toi, pas de démultiplication niaiseuse

                      2ème impression:
                      tu zigzag si bien entre le volant & les suspensions

                      Commentaire


                      • #12
                        lol salut, moi je suis passé d une twingo a une MC et bah, tu peux meme pas imaginer la différence si t as pas tester, c'est magnifique de pouvoir rouler cul au sol, accelerer sans devoir mettre les warning pr dire me presser pas svp, je double, c'est totalement différent, c'est une autre conduite moins stressante et plus sûr ...

                        la mini c'est ZE voiture !!! [img]graemlins/sleep.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          me suis tromper de smiley lol

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi ce que je préfere c'est l'appel / contre appel des ronds points.. et PAF !!! un petit drift pour la forme... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est un amour de voiture dont tu ne pourras plus te passer Eastrand.
                              Bon courage jusqu'a la fin de l'année. L'attente est parfoit longue.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X