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Cé koi le différenciel autobloquant - ya ça sur Mini?

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  • Cé koi le différenciel autobloquant - ya ça sur Mini?

    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi ça sert et s'il y a ça sur les Mini?

    Merci [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    cela est surtout utilisé en 4x4,car si tu a une roue ds le vide,et que tu veux avancer celle ci va tourner car elle n'a po de contrainte et po celle qui et sur le sol car elle est contrainte,donc si ton differentiel,n'est po autobloquant et ben tu reste là,alors que s'il l'est,il va conprendre qu'un truc louche se passe et va bloquer la roue ds le vide pour envoyer la motricitée sur la roue au sol.
    je pense que c ça,mais bon,je peux me tromper.
    et sur la mini je pense po qu'il y ai ça car c l'electronique qui gére ca en freinant une roue et po l'autre mais bon,je suis po sur nan plus.

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    • #3
      Suis pas sure non plus mais sur la S je croi que c'est de série.

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      • #4
        Non la Mini n'en est pas équipée. Ca permet de transférer le puissance sur la roue qui motrice en virage. La Honda Integra Type R en est équipée par exemple. Par contre c'est dispo en accessoire chez un tuner (Minimania ou Mossmini je crois). Et ça m'épate que ça puisse être intégré après coup.

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        • #5
          La Cooper n'en n'a pas ca j'en suis sur à 100%. J'ai déja eu plusieurs fois des démarrages avec une roue qui patine et l'autre roue arreté a cause de chaussée déformée. L'anti patinage s'en sort très mal dans ces cas la vu que ce n'est pas fait pour ca non plus.

          Les spécialistes pourront peut etre trancher mais je ne vois pas l'utilité d'un diff autoblocant pour la Mini. Me trompre-je? [img]smile.gif[/img] Un meilleur Diff peut être type Thorsen?

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          • #6
            Je confirme... elle n'en a pas... mais alors pas du tout ! Essayez de déconnecter l'antipatinage et faites vous une bourre... à la sortie des virages, j'arrive à faire suffisament se délester la roue avant intérieure au virage... et quand on remet les gaz, ça donne un magnifique chant de noël tellement la roue qui est soulevée tourne dans le vide et reçoit toute la puissance.... lamentable !!!!! Bref, elle est pas parfaite, et on est pas là pour faire du rallye !

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            • #7
              Moyennant la modique somme de 1700$, Minimania solutionne ton problème :

              LIMITED SLIP DIFFERENTIAL FOR MINI COOPER 5 SPEED
              For the serious driver a limited slip differential is a must have! The stock MINI Cooper is an excellant handling car BUT hard driving can still result in wheel spin. Our unique limited slip is the only answer. While dsigned for the race track the system still provides a soft enough engagement to make it ideal for the street autocrosser! LSD is supplied complete with final drive ratio of your choice: 3.71(as stock), 4.29 or 4.54.

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              • #8
                Un diff a glissement limité [img]smile.gif[/img] voila un bo joujou [img]smile.gif[/img]

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                • #9
                  mais mais mais.... apparemment il existe plusieurs tailles de couronne? pour les possesseurs de S qui trouvent les rapports trop long c'est peut etre un moyen intéressant de donner plus de reprises à leur auto.

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