Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

renseignement !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • renseignement !

    un petit essai vaut mieux qu'un long discours, tout ceux qui l'on essayé te le diront... Dis-nous plutôt ce que tu en penseras après cet essai... Moi j'suis convaincu qu'on te comptera parmis nos membres dans très peu de temps [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    comme le dit très justement Laurent, il vaut mieux commencer par l'essayer.
    Cela dit, j'ai ma MCS depuis 35 jours et j'ai déjà fait près de 4.250 km à son volant. Voila mes premières conclusions : C'est vrai que cette voiture n'est pas un modèle de confort car ses suspensions sont assez dures; mais, comme chaque médaille a son revers, l'avantage de ceci fait que la voiture est vraiment blufflante et amusante à conduire sur des petites routes (de préférence, sinueuses à souhait). Elle se comporte très bien sur autoroute, mais on voit vite qu'elle préfère autre chose. Pour avoir un maximum de sensations, il est préférable de la faire monter dans les tours (au-dela de 4000 t/m). Sa consommation moyenne se situe aux alentours de 10 l/100km (ce qui est quand même beaucoup pour un petit 1600 cc)
    en guise de conclusion, je suis ravi de mon achat et si c'était à recommencer je le referais

    Commentaire


    • #3
      Salut Isa, sur ce lien tu trouveras mon essais "comparatif" entre la cooper et une 206 CC 1L6 car j'hésitait aussi entre ces deux voiture, avant.
      Ce test n'est donc pas très significatif si tu as une 206 CC 2.0 L.
      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

      Commentaire


      • #4
        Yo Isa

        Je n'ai ma MCS que depuis 4 jours et... pas encore rodée et déjà que du bonheur [img]graemlins/bounce.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Ma chère ISA, n'hésite pas une seconde, moi j'ai commandé la mienne et je devrai la recevoir dans deux mois !!! [img]tongue.gif[/img]

          Mais bon comme tu sais un essai vaut mieux que tout, même si moi je l'ai commandé sans l'essayer…

          Bon choix

          Commentaire


          • #6
            Même conclusion. Un petit essai s'impose. Niveau plaisir de conduite, aucun doute pour moi. J'avais une 206 S16 avant. La MINI est bien plus amusante et aussi plus rassurante. Elle vire à plat, se place très bien (la 206 aussi) et est beaucoup plus rassurante en courbe (notamment en freinage). [img]smile.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Comme l'a déjà dis laurent tu vas te faire un bonne avis quand tu l'auras essayer, moi j'hésitait entre la 206 CC et le mini mais après l'essaie j'ai craqué pour la mini et je ne suis pas déçu d'avoir acheté ma Cooper, elle a pratiquement 10 mois et 29000 Km au compteur et j'ai toujours autant de plaisir à la conduire ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

              Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
              Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

              Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
              Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
              Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
              Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

              Commentaire


              • #8
                Franchement il te suffira de quelques de secondes pour craquer. Personellment j'étais déja raide dingue de cette voiture avant de monter dedans. Le fait de l'essayer n'a fait que rendre le phénomêne définitivement incurable [img]graemlins/love.gif[/img]

                Pour la couleur, le noir métallisé est vraiment très beau si tu veux mon conseil Je ne regrette vraiment pas de l'avoir pris aisi que le toit noir surtout ayant pris le Toit ouvrant.

                Attention en revanche en Noir cette voiture est un vrai Four la clim auto ne sera pas un luxe.

                Un autre détail, les 15 pouces sont vraiment limites. Ils n'assurent pas une bonne rigidité en courbe, sont vraiment trop étroits en courbes soutenues et montrent encore plus leur limites au freinage... Ne fait pas comme comme moi si tu cherches une tenue de route irréprochable: les 16 pouces sont bcp mieux.

                Commentaire


                • #9
                  je suis arrivé en 206 cc2L et je suis reparti avec un bon de commande pour une mini cooper s (un essai a été suffisant)
                  à bientot

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X