Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Faire Sois Meme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Faire Sois Meme

    Salut a tous

    Au vu des tarifs de la main d oeuvre chez notre cher distributeur BMW je me demandé si l un de vous avez trouvé la revu technique en FRANCAIS de notre adorable Mini

    J ai pas mal de ptit truc a réalisé et j aimerai le faire moi meme comme par exemple ma vitre passager ne remonte pas assez haut ce qui provoque des bruit d air au dessu de 120 km/h et ma voiture n est plus sous garanti !! j ai essayé le reset mais rien !!

    je dois demonter le panneau de porte et pour moi la mini c l inconnu !!!

    Merci

  • #2
    Pour des petits travaux comme ça, il suffit de démonter la contre-porte. Maintenant si tu te rates, tu seras obligé d'aller en concession et ça sera plus cher. A toi de voir...

    De plus, pour des travaux plus techniques, impossible à faire ou presque, car aujourd'hui les constructeurs produisent eux-mêmes leur outillage spécifique, empêchant ainsi toute opération en dehors d'un centre BMW-MINI ! [img]redface.gif[/img]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      c'est peut-être pas mécanique ton histoire...

      pour les tarifs de MO, va faire un tour dans d'autres marques, tu ne sera pas déçu non plus.

      BMW ne rime pas forcement avec "hors de prix", maintenant ça dépend encore sans doute des concessions, fait le tour de plusieurs revendeurs éventuelement
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #4
        Le probleme c que je ne sais pas comment est fixé la contre porte ? ni comment elle se demonte a par les quelques vis de visible !!!

        Commentaire


        • #5
          beaucoup de choses sont fixés avec des clips, qui une fois démontés sont H S, le panneau de porte en fait partie
          tu peux démonter, mais il te faudra des nouveaux clips de montage pour que le tout tienne à nouveau
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #6
            Salutations!
            Pour le problèmes de ta vitre, je peux peut etre t'aider!
            J'ai eu un probleme avec ma poignee de porte, il fallait tirer comme un fou sur la poignee pour reussir a ouvrir la porte! Et quand j'ai ete expliquer mon probleme a BM, ils m'ont pris pour un americain plein de liasses de $$$ !!! [img]graemlins/dork.gif[/img] Alors j'ai voulu essayer de le faire seul, et finalement, j'ai resolu mon probleme tout seul!!
            Pour demonter ton avant porte, il faut devisser les 2 vis que tu vois. Apres, tu declipses le refelchissant rond rouge (en haut a gauche) et tu verras un autre vis!
            Il faut aussi declipser les caoutchoux de part et d'autre de la vitre.
            Pour enlever le contre porte, tu prends un tournevis plat assez large et tu fais levier!
            Je te rassure, si tu y va doucement, ca laisse AUCUNE trace! [img]graemlins/thumb.gif[/img] Apres, tu as le montant qui s'enleve. Le systeme des vitres est bien cache, mais tu devrais y arriver!
            Petite astuce: quand tu declipses la porte, mets un torchon sur la pointe de ton tournevis, pour eviter les rayures... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            En esperant que ca t'aide...
            Bonne fetes a tous! [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Merci de ton conseil donc c bien des agrafes c pile poil ce que je voulais savoir !!

              Merci

              Chez mon BMW préféré l heure de main d oeuvre et a 93,20 € et vous ???

              Commentaire


              • #8
                Tu nous tiens au courant?? Ca peut nous etre utiles !!!
                merci

                Commentaire

                Chargement...
                X