Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consommation one D et one essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Consommation one D et one essence

    bonjour,

    j'hésite entre une one classique (essence 1,6) et une one D.
    je ne vais pas faire énormément de km par an mais le 1,6 de la one me fais un peu peur!
    (j'ai entendu parler d'une consommation de 9 litres/100 en ville!

    en même temps 90 ch contre 75 pour la version D...

    mais qunand on voit la différence de prix entre la D et l'eessence... je suis en train d'hésiter à mort!

    alors j'aimerais l'avis de ceux qui possède une one essence pour connaitre leur consommation et éventuellement aussi ceux qui ont une D même si je sais qu'elle est très bien de se côté la!

    merci de votre aide!

  • #2
    Bienvenue parmi nous miniaddict ! [img]smile.gif[/img]
    Avec ma One CVT essence (boîte auto donc plus gourmande) je fais une moyenne de 7.5 à 8.0 litres pour un parcours d'environ 50% ville et 50% route.
    J'espère que cela pourra t'aider dans ton choix.
    A bientôt !

    Commentaire


    • #3
      je te dirais que ça dépend beaucoup de ta conduite parce que je calcule ma moyenne à chaque plein et depuis aout 2004 que j'ai ma One, j'arrive à une moyenne de 11 litres aux cents mais je ne suis pas un exemple étant un grand adepte de la zone rouge
      Le plus bas que j'ai fais sur un plein a été 9.7 litres mais je pense que sans pousser je peux descendre à 8 litres, cependant ça n'est pas près d'arriver

      pour finir je dirais que mes 11 litres aux cents sont 11 litres de pur plaisir et que si on veut faire des économies je ne suis pas sur que la Mini soit le meilleur investissement [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
      après c'est à toi de voir mais si tu roule pas beaucoup fais toi plaisir et évite toi le claquement des vilains diesels (je rigole, ne me tapez pas les proprios de One D )

      voila enfin de toute façon je pense que le plaisir sera grand dans tous les cas

      ciao
      Cooper R56
      &
      Z3

      Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

      Commentaire


      • #4
        Salut,
        Je vens de faire des test grandeur nature entre One et One D la semaine dernière. Je conduis en général plutôt tranquille (je ne peux pas me permettre de perdre mon permis... donc perdre mon emploi, auto-école), par contre sur quelques routes de montagne que je connais bien, je me permets de tirer ce que je peux de la bête que j'ai entre les mains.
        J'ai donc eu à ma disposition une One un jour et le lendemain une One D. Je ne voulais de toute façon pas de Cooper ou CS, car ce ne sont vraiment pas les voiture idéales pour mon métier (je ne parle pas de mon plaisir!).
        J'ai donc fait environ 300 km avec chacune, dont 100km sur route de montagne de nuit (le pied avec anti-brouillard et phares additionnels), 100 km d'autoroute et 100km en ville/campagne. D'abord, il faut dire que j'ai eu une incroyable surprise avec la One D, son moteur n'a rien à voir avec le Toyota original qui est insipide comme sa carcasse de Yaris série spéciale 'déprime'... Je pense même qu'il serait plus efficace que celui de la One sur une route bien sinueuse avec son couple impressionnant pour sa cylindrée et ses 6 vitesses (que je trouve plutot bien étagées, mais je n'ai peut-être pas assez roulé avec pour me rendre compte de ses faiblesses cachées).
        Aucun doute que c'est pas loin de la voiture parfaite pour l'auto-école: le moteur n'est pas aussi creu à moins de 2000 tours que celui de la One... et il tire honnêtement plus haut vu sa cylindrée. Le chassis (modèle 2002) et surtout le freinage est presque aussi bon que la One neuve du jour précédent.
        J'ai consommé seulement 8 l/100km avec la One et 4.8l/100km avec la One D selon infos de l'ordi de bord.
        Comme je vais l'utiliser principalement en ville pour l'auto-école, j'ai calculé qu'en 40'000 km (moins d'un an pour moi) j'aurai rentabilisé la différence de prix de la One D. Attention, ce sont des calculs pour la Suisse où le diesel est plus cher que l'essence, alors qu'en France c'est nettement l'inverse. Peut-être qu'en un an ou deux (15-25'000km) la différence de prix sera rentabilisée et le plaisir de conduire certainement égal à la version essence.
        Je me suis donc commandé une One D jaune...
        Et j'ai de la chance, il y avait une ouverture dans la chaine de commande et je n'aurai que 3 semaines à attendre (plus une ou deux pour la pose de double commande). Début avril déjà...
        En plus, en Suisse, on n'a que 7.6% de TVA, donc quasiment 15% moins cher qu'en France, Belgique,... et on s'étonne que les Suisse n'ont pas besoin de votre pour la nouvelle constitution européenne...

        Commentaire


        • #5
          merci pour vos éléments de réponse!

          donc en gros (et si j'fais gaffe à ma conduite) avec une one c'est du 8 litres alors qu'avec une D c'est du 5 litres!

          j'vais me lancer dan un p'tit calcul pour voir le seuil de rentabilité!

          merci encore! [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            je suis étonné de ces chiffres, j'arrive en forçant à 11 litres avec ma MCS en tout usages, 8 litres sur autoroutes...

            ma ONE essence, je fait en moyenne 550 voire 600kms avec le plein, pas beaucoup de ville par contre , ce qui me donne pour un plein d'environ 40 à 45 litres, une conso de 6,5 à 7,5 l [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            en France il y a grosso-modo 10 centimes d'euros de difference par litre de carburant SP/gazole.

            c'est sur il faut bien calculer la difference de prix entre les deux modèles suivant l'utilisation.

            autrement de notre coté nous avons essayé une ONE D durant deux jours, la conso rien à dire, mais c'est un autre style de conduite, la D après 3000 tr/min il faut plus esperer grand chose ensuite, alors que la "E" s'exprime seulement au dessus de 2500/3000 tr/m, l'essence est beaucoup plus silencieuse aussi
            C'est tout simplement deux conduites differentes

            dans tout les cas, ça reste une MINI [img]graemlins/buck.gif[/img] très bon choix [img]graemlins/love.gif[/img]
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              moi avec ma one D l'ordi de bord affiche 5.8l/100
              seulement je fais chaque fois 900-950 km avec mon plein.
              je ne suis pas encore arrivé a faire 1000 km, pourtant je fais bcp d'autoroute, par contre j'ai l'impression que sur nationale elle consomme beaucoup moin.

              j'ai 13.000 km et ma voiture date de novembre 2004, le diesel s'imposait.

              Commentaire


              • #8
                j'ai justement calculé que si je garde la voiture pendant 5 ans, il me faudra faire plus de 12000 km par an pour rentabilisé les 2000 euros de surcout à l'achat!
                (et encore j'ai été gentil en n'incluant pas le surcout généré par le pret bancaire! 2000 euros + TEG de 2000 euros)

                bref, la je suis en train de me décidé à prendre une one finalement!
                pis 90 ch c'est vrai que c'est quand même plus agréable à conduire!

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par miniaddict:
                  j'ai justement calculé que si je garde la voiture pendant 5 ans, il me faudra faire plus de 12000 km par an pour rentabilisé les 2000 euros de surcout à l'achat!
                  (et encore j'ai été gentil en n'incluant pas le surcout généré par le pret bancaire! 2000 euros + TEG de 2000 euros)

                  bref, la je suis en train de me décidé à prendre une one finalement!
                  pis 90 ch c'est vrai que c'est quand même plus agréable à conduire!
                  </font>[/QUOTE]au fait, tu les as essayées?
                  Je pense que c'est le plus important...
                  Si tu les essayes, tu sentiras tout de suite celle qu'il te faut...
                  En Suisse, moins de 1200 euros de différence seulement.

                  Commentaire


                  • #10
                    miniaddict tu es un lâche !!!
                    tu t'es engagé formellement il y a une semaine à me racheter ma voiture, tu aurais pu avoir la décence et l'honneteté de me prévenir afin je continue à mettre mes affiches !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      et que je ne sois pas là attendre ton coup de fil !!! je trouve ça malhonnête !!!!!!!
                      Ta lacheté ne mérite pas l'esprit MINI où ici on ne se fait pas de coups bas mais plutôt de s'entraider et essayer de s'informer honnetement entre MINIstes !!! [img]graemlins/saevil.gif[/img]

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X