Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vous et vos pneux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous et vos pneux

    Voilà, sur ma Cooper, j'ai les pneux d'origine e 15" (non run-flat donc):
    Pirelli P3000 Energy en 175/65/15

    Jusqu'à il y a peu j'en étais très content, mais maintenant il fait chaud, et ce pneu ne sait pas se taire, il crie sur les revêtements un peu lisses dès qu'il fait plus de 25°dehors, et dans les ronds points, sans pousser (et je me retiens [img]graemlins/saevil.gif[/img] ) c'est CRIIIIIIII tout le tour.
    Par contre quand le sol est humide, ce sont de vraies ventouses.

    J'ai hate qu'ils soient usés pour les remplacer, mais par quoi???

    Et vous c'est quoi vos pneux, et quelle est votre critique à leurs propos.

    [size="1"][ 08. juillet 2003, 08:28: Message édité par : Mathieu ][/size]
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

  • #2
    Ma charette est montée en 16" :

    J'ai fait environ 29.000 km avec les Goodyear NCT5.



    Je n'ai vraiment pas aimé ces pneus qui se comportaient étrangement. Sur les sec, tendance à la glissade "sans trop prévenir", très durs et bruyants. Sur le mouillé, évacuation médiocre de l'eau et manque d'adhérance général.


    Maintenant j'ai des Dunlop Sport SP3000 à l'avant et j'en suis très satisfait.



    Sur le sec, ce sont des ventouses également, même si les flancs s'affaissent un peu plus qu'avec les Goodyear lors des gros appuis. Sous la pluie, ils sont souverains ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    En plus, ils sont silencieux et très beaux !!!

    [size="1"][ 27. juillet 2003, 11:44: Message édité par : Vroooap (Nic) ][/size]

    Commentaire


    • #3
      Actuellement mon auto (pas une Mini ) a des Bridgestone Potensa S-03 PP, ils sont très efficaces sur sol humide et encore plus sur sol sec. Ils arrivent en fin de vie (entre 25.OOO et 3O.OOO kms) mais m'ont convaincus [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Sur mon ancienne auto, j'avais des Dunlop SP9OOO; très bien sur certaines autos mais pas celle que j'avais ... très durs donc ne s'usent pas vite mais... quand ils décrochent, pas moyen de récupérer... outch!

      Commentaire


      • #4
        Sur ma One j'ai aussi des P3000 energy, ils chantent mais ne tiennent pas trop mal .

        Commentaire


        • #5
          Sur ma MCS j'ai des DUNLOP Sport SP3000 en monte d'origine et je confirme qu'ils accrochent bien que ce soit sur le sec ou le mouillé. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Par contre avec les températures élevées actuelles (entre 35 et 38°) ils ont tendance à chanter sur les rond-points et en courbe serrée.
          qui succède à une

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vroooap (Nic):
            Ma charette est montée en 16" :

            J'ai fait environ 29.000 km avec les Goodyear NTC5.

            </font>[/QUOTE]Je sais pas comment tu as fait car moi je viens de regarder mes pneus et a voir la G... du pneu au bout de 9500km je pense pas en faire plus de 20 000 avec, c'est quand meme fou ca, faut deja que je prevois le budget pour les prochain.
            Une Mini tout simplement................

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tili 67:
              Je sais pas comment tu as fait </font>[/QUOTE]Je freine jamais et je vais toujours tout droit dans les rond-points ! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]


              J'ai encore mes deux Goodyear à l'arrière et je pense que je devrai les changer fin de l'été. Ils ont 34.756 kms pour le moment et sont vraiment en fin de vie.

              Commentaire


              • #8
                Moi j'ai les pirelli runflat en 17'' qui puent le caoutchouc et que j'aime pas mais je dois dire que apres une journee tres tres chaude sur circuit ( à coin...) ils ont tres bien resisté. Et ce WE nurburgring qui n'est pas un circuit dur pour les pneus.
                Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                Commentaire


                • #9
                  j'ai reussi a faire 18.000 km avec les pirelli euphori@ ....

                  maintenant j'ai les dunlops dsst sp9000 ... ils n'ont pas un flanc aussi dur que les pirellis mais offrent plus de grip... surtout sur le ring... mais ils font plus de bruit

                  lequel choisir ? je ne sais pas... je crois je m'achetes un set de jantes et je montes de eagle f1 dessus....

                  Commentaire


                  • #10
                    Essaye plutôt les Bridgestone S03PP, ils sont tellement mieux [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    Best by test, comme y disent outre-Manche [img]graemlins/applause.gif[/img]
                    M...., il n'y a pas du 205/45/17
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Les Eagle F1 sont assez moyens je trouve. J'ai pu les essayer longuement sur la 330i Touring de mon géniteur et les flancs étaient beaucoup trop "souples". Le comportement en courbe n'était pas génial.

                      Je pense aussi que les Potenza S-03 sont excellents, mais ils n'existent pas dans la taille de la MINI. Sinon, tu peux toujours opter pour du Michelin Pilot Sport qui, lui, existe en 204/45/17 [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi j'utilise des MICHELIN ENERGY X-green, ma one pack en était équipé d'origine (175/65 x15 aussi) j'ai 18000 kms et ils sont à moitié usés, je pense les garder encore autant...
                        l'accroche est bonne sur le sec, et très bonne sur le mouillé, maintenant il y a que le dessin un peu rétro...
                        17/20 pour moi, si il falait donner une note !!
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #13
                          A l'heure actuelle, je roule avec des Michelin Pilot XSE, alias Primacy (195/55/16). Ils accrochent très bien sur le sec et le mouillé, mais le profil 55 est un peu haut pour le Ring, par exemple, et ils s'usent donc plus sur les côtés. Le confort est de qualité et ils ne font pas de bruit.
                          Vraiment un bon pneu pour un usage "sportif" routier, mais trop souple pour le circuit. Je crois que je vais un jour passer aux 17" avec 205/45 en Michelin Pilot Sport et garder mes 16" pour l'hiver.
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            je me demande encore ce que je vais prendre quand mes pirelli qui puent mais qui marchent pas mal seront nazzzzze.
                            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X