Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ça craque dans la direction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ça craque dans la direction

    Je viens de découvrir un problème sur ma mini : en roulant à basse vitesse et quand je prends un virage, ça craque dans le volant au moment où je le redresse. Je m'en rend spécialement compte à la sortie des rond points. C'est de plus en plus génant car en plus ça s'entend.
    Il faut que je passe voir le doc MINI..

    Avez vous déjà rencontré ce problème????????
    MINI COOPER S PARK LANE JA 17', TOE, Chrono cockpit pack, Sono HK.
    (et maintenant 175CV avec la boite à air JCW)
    Ex MINI COOPER pack mint

    MINI taille
    MAXI plaisir

  • #2
    Oui, il me semble que c'est un problème commu à toutes les minis. C'est du au cablage (airbag ; klaxo ; commandes d'autoradio ou de vitesse).
    Je ne pense pas que ca puisse faire lieu d'une prise en charge sous garantie

    Commentaire


    • #3
      J'ai le problème aussi...mais ce ne provient pas des câbles. C'est le cache en plastique autour de la colonne de direction qui craque.
      Plus spécifiquement sur les côtés, juste derrières les commandes de cligno et d'essuies-glaces, à hauteur de la jointure entre les deux pièces qui composent le cache colonne de direction. Quand j'appuie dessus, j'ai droit à un beau "crrrrrkkkkkkk"

      L'ajustement des 2 pièces pièces n'est pas parfait à ce niveau là mais ce cache a été demonté deux fois déjà....et les attaches plastiques sont un peu lâches.

      J'ai réussi à faire disparaitre le bruit en chipotant "au hasard" sur l'ajustement des pièces
      Mais c'est surtout en abaissant un peu le volant (il était à fond vers le haut avant), en repoussant le souflet en caoutchouc vers l'arrière et en poussant vers le haut la cache plastique sur lequel repose le compte-tours (j'ai poussé l'arrière de la pièce vers le haut, pas la partie près du volant) que le bruit a totalement disparu depuis 1 semaine ! [img]graemlins/bounce.gif[/img]

      Je ne peux pas expliquer plus clairement ce que j'ai fait car je ne sais pas vraiment ce que je fait [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] . Bref, essayez de chipoter et de réajuster les pièces en les repoussant vers le haut et ça disparaitra peut-être [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Phalo, ne t'inquiéte pas. J'ai eu le problème sur ma Cooper. En fait, c'est tout simplement un manque de graisse ds la colonne de direction....
        rien de grave...

        Commentaire


        • #5
          chez moi ca craquait aussi en particulier en manoeuvrant (MCS) remplacement de toute la colonne de direction depuis plus rien

          Commentaire


          • #6
            Ca me le fait aussi, mais pas en permanance, je préfère avoir un petit "clac" tout les trois jours plutôt que des vibrations suite au démontage/remontage.
            Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Fabou:
              Phalo, ne t'inquiéte pas. J'ai eu le problème sur ma Cooper. En fait, c'est tout simplement un manque de graisse ds la colonne de direction....
              rien de grave...
              </font>[/QUOTE]LAURENT! LAURENT!
              SORS LE POT DE VASELINE!


              blague à part, je crois aussi que ça vient des caches en plastique qui se touchent. J'ai le même "problème" sur ma Honda. Tu verras que le bruit change avec la température extérieure [img]smile.gif[/img]
              Arnaud
              Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
              Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
              @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

              Commentaire


              • #8
                j'ai aussi ce bruit sur ma One...mais bon on vit avec!

                Commentaire

                Chargement...
                X