Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et un 2ème vase d'expansion!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et un 2ème vase d'expansion!

    J'ouvre le capot pour verifier l'huile ( pas comsommé un grmamme en 13'000 km.....) MAIS le 2ème vase d'expansion a déjà fuit......quelle merde ce truc! [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

  • #2
    keke > actuellement tu as le modèle carré (en opposition au premier modèle qui était rond) ? Non parce que moi aussi il fuit. Mais cette fois-ci ce n'est pas la jointure des deux parties (supérieure et inférieur) qui est en cause mais le bouchon : le liquide sous la pression fuit par le haut... V'la pas le trouille que je me suis payé Samedi. J'allais chez mes parents : je me retrouve dans un embouteillage et de la fumée qui sort du capot... Je me glisse tant bien que mal sur la droite de la route, j'ouvre le capot : le liquide fuyait à grands bouillons par le bouchon et tombait sur le tuyau d'échappement d'où la fumée... Je suis rentré en catastrophe chez mon concessionnaire et ils doivent regarder ça cette semaine...
    Membre #011 du CNM

    Commentaire


    • #3
      Je pense que mon vase d'expansion fuit également un peu au niveau du bouchon (le deuxième, un modèle carré). La pression a l'air assez énorme là-dedans.

      Commentaire


      • #4
        cakoii > Bah moi aussi ça fuyait un peu au niveau du bouchon, mais là c'était plus un peu... J'espère qu'ils vont rapidement trouver une solution...
        Membre #011 du CNM

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;arno&gt;:
          Au risque de passer pour un novice total, le vase d'expansion kesako? </font>[/QUOTE]En fait, le moteur en fonction chauffe, et pour le refroidir, il y a un circuit de circulation d'eau (via radiateur,...) mais cette eau en accumulant cette chaleur à dissiper augmente de volume (dilatation) et pour se faire à besoin d'une réserve de place (pour eviter une augmentation de pression dans le circuit) qui se trouve être le vase d'expansion.

          Il y a le même dans les maisons pour le chauffage central, un gros ballon (souvent rouge).

          Celui de la cooper S est ainsi :


          Il y a un article très bien fait à ce sujet.
          Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

          Commentaire


          • #6
            Ah bah c'est exactement ce modèle que j'ai... Celui sur la photo fuit aussi car y'a des traces sur la plaque en dessous. Enfin c'est peut-être les traces résiduelles du premier vase qui lui normalement était rond...
            Membre #011 du CNM

            Commentaire


            • #7
              Et ben moi j'ai bien le carré, mais ceci étant dit, le niveau se trouve toujours au niveau mini (même après quelques jours après avoir remis un peu de liquide dans le circuit). Du coup, je ne pense pas avoir de fuite, puisqu'il reste longtemps au mini... Ceci étant dit, j'ai quand même emmené mon auto pour qu'il regarde ce qu'ils trouvent et pour qu'il me change le liquide (pb de couleur...!!) Bref, je ne suis pas sûr que le réservoir carré change tout ! Si j'ai des news, je vous en ferais part.

              Commentaire


              • #8
                Sur la photo, c'est mon premier vase d'expansion. Ca fuyait apparemment pas mal, par contre le niveau de liquide restait important (supérieur au maxi). Le liquide était marron jaune.

                Mon nouveau vase fuit très peu au niveau du bouchon. D'ailleurs je n'ose pas le serrer trop fort. Par contre le liquide est désormais bleu-gris, ce qui est plus normal.

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;keke&gt;:
                  Chez moi ca a fuit mais le niveau est bien superieu au maxi............quelle salade!</font>[/QUOTE]A mon avis, c'est sûrement dût à ça ta fuite.
                  Le liquide de refroidissement en se dilatant n'a pas assès de place puisque trop de liquide et déborde tout simplement.
                  A vérifier donc.
                  Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon je viens d'avoir l'explication de mes frayeurs : une durite c'était desserrée, du coup mauvais refroidissement et montée en température ==> ébullition !!!!!!

                    Heureusement je me suis arrêté tout de suite et du coup pas de soucis moteur...

                    !!!!!!! FAITES ATTENTION !!!!!!!
                    Membre #011 du CNM

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Amadeus20:
                      Bon je viens d'avoir l'explication de mes frayeurs : une durite c'était desserrée, du coup mauvais refroidissement et montée en température ==> ébullition !!!!!!

                      Heureusement je me suis arrêté tout de suite et du coup pas de soucis moteur...

                      !!!!!!! FAITES ATTENTION !!!!!!!
                      </font>[/QUOTE]comment constates tu qu'une durite s'est dévissée?

                      a+

                      Toto

                      Commentaire


                      • #12
                        Bah ça malheureusement y'a qu'un garage qui puisse te le dire. Mais si tu constates que ton vase d'expansion fuit par le bouchon, doit quand même y avoir un soucis quelque part... En tout cas si vous voyez de la fumée sortir du capot, emmenez titine chez le concessionnaire...
                        Membre #011 du CNM

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X