Mégawatts
Très réussie par ailleurs, la Cooper S se distinguait, hélas, par un manque chronique de tonus.Voilà pourquoi elle vient d' être gratifiée de sept chevaux supplémentaires et d' un étagement de boîte serré.Cela devrait lui permettre de réaliser enfin des performances suggérées par son label.
...Confortée par le jolie ronflement de sa double sortie d' échappement, cette nouvelle sensation de dynamisme a été ratifiée par notre appareil de mesure à Montlhéry.Outre le gain de 9km/h, la vérification de la VMax met en évidence le bien fondé du nouvelle étagement car les 223 km/h sont atteints sur le dernier rapport, au même régime que la puissance maxi.Plus surprenantes encores, les accélérations placent maintenant la Cooper S au niveau de certaines concurrentes de la catégorie supérieure.A titre d' exemple, sachez que lors d' un 1000 mètres départ arrêté, cette mini fait jeu égale avec une Astra de 200 chevaux.Pareil lors des différentes reprises, lesquelles progressent de façon tout aussi substantielle.
Les plus(+)
Nervosité dynamique
Performances respectables
Sonorité enthousiasmante
Comportement ludique
Bouille craquante
Les moins(-)
Rusticité mécanique
Prix important
Conclusion:ça change tout.
Dans l' automobile comme ailleurs, il suffit parfois de peu de choses pour inverser une situation.Sept chevaux et un mkg de plus par-ci, des rapports raccourcis par-là, et voilà la Cooper S complètement métamorphosée.Toujours mini dans l' âme, elle fait désormais le maximun, ce qui rend enfin sa conduite aussi agréable qu' efficace.
Note:7/10
223 vitesse maximun
0 à 100 km/h: 7s6
1000 métre DA:28s5
Consommation sportive:12 litres
Autonomie:400 km
Texte Jorge CLAVELL (Echappement décembre 2004)
PSoids contrôlé 1209 kg
Très réussie par ailleurs, la Cooper S se distinguait, hélas, par un manque chronique de tonus.Voilà pourquoi elle vient d' être gratifiée de sept chevaux supplémentaires et d' un étagement de boîte serré.Cela devrait lui permettre de réaliser enfin des performances suggérées par son label.
...Confortée par le jolie ronflement de sa double sortie d' échappement, cette nouvelle sensation de dynamisme a été ratifiée par notre appareil de mesure à Montlhéry.Outre le gain de 9km/h, la vérification de la VMax met en évidence le bien fondé du nouvelle étagement car les 223 km/h sont atteints sur le dernier rapport, au même régime que la puissance maxi.Plus surprenantes encores, les accélérations placent maintenant la Cooper S au niveau de certaines concurrentes de la catégorie supérieure.A titre d' exemple, sachez que lors d' un 1000 mètres départ arrêté, cette mini fait jeu égale avec une Astra de 200 chevaux.Pareil lors des différentes reprises, lesquelles progressent de façon tout aussi substantielle.
Les plus(+)
Nervosité dynamique
Performances respectables
Sonorité enthousiasmante
Comportement ludique
Bouille craquante
Les moins(-)
Rusticité mécanique
Prix important
Conclusion:ça change tout.
Dans l' automobile comme ailleurs, il suffit parfois de peu de choses pour inverser une situation.Sept chevaux et un mkg de plus par-ci, des rapports raccourcis par-là, et voilà la Cooper S complètement métamorphosée.Toujours mini dans l' âme, elle fait désormais le maximun, ce qui rend enfin sa conduite aussi agréable qu' efficace.
Note:7/10
223 vitesse maximun
0 à 100 km/h: 7s6
1000 métre DA:28s5
Consommation sportive:12 litres
Autonomie:400 km
Texte Jorge CLAVELL (Echappement décembre 2004)
PSoids contrôlé 1209 kg
Commentaire