Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pneu large en 15"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moi je pensais mettre du 195/55/15 mais un coup on me dit que c'est impossible et l'autre on me dit que ca passe sur la jante...

    Donc si quelqu'un l'a deja fait, qu'il nous dise ce qu'il en pense...

    En tout cas merci pour les tableau, j'en avais retrouvé quelques uns mais pas tous

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />
      Eh, oui, il est juste mon calcul...
      En fait, on n'aurait pas pu trouver plus compliqué pour la notation de la taille des pneus: On mélange une taille en mm (175) avec un hauteur en % de la largeur (65) et des pouces (15)...
      3 dimensions en 3 unités différentes, comme ça on est sûr que l'acheteur n'y comprend rien... et on lui vend ce qu'on veut...
      </font>[/QUOTE][img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
      [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #18
        En BE, on peut avoir une monte dont la circonférence est -2% ou +1.5% différente de celle d'origine.

        Voici l'outil pour calculer la circonférence d'une roue
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #19
          J'ai demandé au chef d'atelier de mon garage BMW lors de l'achat, sa reponse est clair : ce n'est pas homologué donc il ne faut pas faire.

          Donc même si c'est possible, ça pose toujours un probléme pour les assurances...

          Commentaire


          • #20
            mon monteur me dit que le maximum admissible et le meilleur rapport tenue de route/performance est le 185/60/15. Il a peur que le 195/55/15 déjante ou touche sur nos 5.5

            Commentaire


            • #21
              T'inquiète pas, du 195/55/15 passe sans problèmes. Plusieurs ont cette monte au sein du club, et pas parmi ceux qui roulent le plus lentement Si ça devait déjanter, ça l'aurait déjà fait depuis belle lurette Dans cette dimension, tu as accès à des pneus sportifs...

              Commentaire


              • #22
                Ps : Il me semble que s'il on change sa largeur
                (taille) de pneun, il faut refaire le réglage de l'ABS.
                Laurent et Sylvie

                VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
                Austin MINI Cooper de 1999
                MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
                Fiat 500 Lounge

                Membre CNM N° 00088

                Commentaire


                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Oli7:
                  T'inquiète pas, du 195/55/15 passe sans problèmes. Plusieurs ont cette monte au sein du club, et pas parmi ceux qui roulent le plus lentement Si ça devait déjanter, ça l'aurait déjà fait depuis belle lurette Dans cette dimension, tu as accès à des pneus sportifs... </font>[/QUOTE]Ah merci

                  C'est exactement ce que j'avais envie d'entendre [img]graemlins/buck.gif[/img]

                  je pense que je vais opter pour des toyo process 2 en 195/55/15... je sais que ce n'est pas les meilleurs pneus mais ils ont le mérite d'avoir une gomme tendre et un prix trés compétitif et accessoirement un design de profil assez sympa.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X