Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Si vous voulez vraiment faire disparaitre les micros rayures sur carosserie .........

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si vous voulez vraiment faire disparaitre les micros rayures sur carosserie .........

    Tout est dans le titre !

    SHELL propose un produit nommé "Polish coup d'éclat" qui a la particularité d'être très légèrement abrasif à l'étalement, et qui récupère de la peinture pour la déposer dans les micros rayures.

    Après lustrage votre carosserie est comme neuve.

    Efficace même sur peinture NOIRE.

  • #2
    Merci pour cette info qui personnellement me réjouit beaucoup parce que sur le noir, bonjour les micro-rayures.
    Petite question, évidemment j'ai cherché ce produit sur le Net, impossible à trouver. Pourrais-tu donner un lien ou une adresse pour se le procurer ?
    Merci à toi mille fois et keep on MiniGeorges !

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Moi-aussi, je suis intéressé d'autant que ma mini a été lavé par l'ancien propriétaire au rouleau donc beaucoup de micro rayures.

      Minigeorges, as tu essayé ce produit, ne risque t-il pas de dégrader la peinture à la longue (pouvoir abrasif)?

      Même question qu'Exhaust.

      [img]smile.gif[/img]
      Mighty / CooperS R56 / grise toit noir / Octobre 2007 / jantes 17'' / Clim Auto

      Commentaire


      • #4
        Et ouais, encore un qui veut l'adresse.
        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
        Eupen (Belgique)

        Commentaire


        • #5
          Je ne l'utilise personnellement que sur des petites surfaces, là où il y a des micro rayures et ça marche très bien !

          Je l'ai utilisé sur l'AUDI A6 d'un ami dont le capot avait été rayé par des branches d'épineux et il avait bien atténué les griffures.

          Par contre, pour les rayures de rouleaux je ne peux pas répondre car je ne suis pas utilisateur de ce type de "lavage". Huile de coudes and Karsher only.

          Pour ce type d'agression (rouleaux laveurs) je me renseignerai demain chez un préparateur de voitures neuves et d'occasion que je connais, et je lui demanderai ce qu'il utilise.

          Pour répondre où j'ai acheté ce produit ...... dans une station SHELL tout simplement !

          Commentaire


          • #6
            Merci d'avance Minigeorges pour le renseignement.

            J'attends avec impatience.

            J'ai découvert ce forum il y a peu et c'est vraiment top. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            Mighty / CooperS R56 / grise toit noir / Octobre 2007 / jantes 17'' / Clim Auto

            Commentaire


            • #7
              Voilà les références du produit utilisé par les professionnels de la préparation de voitures neuves et occasions pour faire disparaitre les minis et micros rayures. Il se trouve chez les BONS accessoiristes auto (pas dans les N-----O, ni F-- V--T, etc...).

              Il s'agit du "liquide à polir 3M ref 9374". Son utilisation se complète par le passage d'un polish (n'importe lequel) pour finaliser parfaitement le travail.

              Voilà, maintenant vous savez tout ce que je ne savais même pas il y a encore 1/4 d'heure.

              Ne cherchez plus le produit SHELL que je vous ai indiqué hier en tête de topic, il n'est plus importé. J'ai de la chance j'en ai acheté l'an passé un petit bidon de 500 ml.

              Commentaire


              • #8
                Merci Minigeorges, mais idem que pour ma question précédente, j'ai parcouru tout le Net, impossible de mettre la main sur ce produit miracle 3M Il est bien référencé chez 3M, quant à le trouver, c'est une autre paire de manches.
                Donc, quelques adresses de bons accessoiristes auto pourraient vraiment me sortir de la m..., ce serait plus que super sympa.
                Voilà, voilà, merci d'avance pour tout.

                Commentaire


                • #9
                  Je confirme, le produit utilisé par différnes garages.

                  Par contre pour le trouver, je pense qu'il faut aller chez un bon outilleur qui vent de la pièces diverses pour les professionnels mais aussi pour particuliers.
                  Mighty / CooperS R56 / grise toit noir / Octobre 2007 / jantes 17'' / Clim Auto

                  Commentaire


                  • #10
                    Désolé Exhaust je n'avais pas vu ton post avant d'y répondre maintenant.

                    Chez tous les fournisseurs d'accessoires auto chez lesquels vont se fournir les pros (mais qui sont également accessibles au particuliers en général) tu trouveras ce produit.

                    Demandes à un transporteur où il se fournit en pièces et tu auras ta réponse.

                    Je connais 2 enseignes dans le quart Nord-Est de la France c'est "Tout Pour Auto" traduit TPA ou PLUS "Poids Lourds Utilitaires Services".

                    Voilà.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Minigeorges surtout que depuis ce matin, je me suis rendu compte qu'une espèce de c... d'abruti (y'a même plus de noms pour ce genre de vandales à la c...) m'a rayé une bonne partie du toit de la voiture, toit noir, bien évidmement, et là, je suis plus qu'en colère, je suis en train de bouillir sec ! Ca va de l'avant à l'arrière, belle rayure, sans doute faite avec une clé.
                      Par hasard (ce n'est pas que je n'aie pas cherché ou que j'ai la flemme, mais c'est vraiment très difficile à trouver comme produit), tu ne connaîtrais pas un fournisseur sur Paris ou en proche banlieue ? Pas un concessionnaire, je pense qu'il m'enverrait bouler, mais des gens sérieux. Le nord-est, c'est un peu vaste et si c'était possible, Paris ou la proche banlieue, ce serait top.
                      Désolé de t'embêter avec ça, mais là, j'en ai vraiment plus que besoin.
                      Merci encore à toi.

                      Commentaire


                      • #12
                        Désolé, je n'en sais pas plus que ce que j'ai déjà dit.

                        Par contre ton post me permet de préciser que si la rayure est très profonde, il n'y aura pas de miracle !

                        Mini ou micro rayures only ! et non pas, rayures de MINI only !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X