Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rabaisser une MC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rabaisser une MC

    Voilà, j'ai une MC 2001, j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai me dire ou trouver des ressorts courts pour la rabaisser...
    Merci !

  • #2
    En BE, les ressorts plus courts sur les amortisseurs d'origine, c'est interdit. A vérifier pour la France.
    Sinon, cela n'a aucun intérêt, hormis pour le look. Je dirais même plus, ce n'est pas top de monter cela, puisque les amortos ne sont pas adaptés.
    De bons combinés seraient un peu plus chers, mais tellement plus sûrs et efficaces [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Sinon, tu peux trouver ton bonheur sur le net :
    - http://www.mini-madness.com
    - Minimania
    - MossMini
    - CTD newminipart

    [size="1"][ 05.07.2004, 18:13: Message édité par : JNS513 ][/size]
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Si ta MC est en suspention "sport +", elle est déjà rabaissée...et tu n'a aucun intérêt à remplacer les ressorts sans remplacer les amortisseurs !

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vroooap (Nic):
        Si ta MC est en suspention "sport +", elle est déjà rabaissée...</font>[/QUOTE]Ha bon !?

        Comme dit, vaut mieux un combiné amorto-ressort. Le simple changement des ressorts à pour consequence une usure prématurée des amortos qui ne travaillent plus sur leur débatement optimal.

        Je pencherai pour un ensemble Spax. J'en avait sur ma 205 (-9cm) et les ronds points devenaient vraiment un terrain de jeu [img]graemlins/dork.gif[/img]
        Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

        Commentaire


        • #5
          Ouais il vaut mieux faire un combinée ressort + verrin, si tu change que les ressorts le reste ne va pas faire long feu...
          Et vérifie a combien ta mini est deja du sol...
          le mienne est d'origine en 16 et c pas une S et je ne monte ni descend les gros trottoirs sans frotter a chaque fois...

          En + apres tu va perdre en confort...
          Si tu veu la rabaisser c'est que tu a pas encore assez mal au dos alors

          Commentaire


          • #6
            Non, ma mini a les suspensions basiques! Et vu que la où j'habite il y a pas mal de virages, je pense que rabaisser serai plus agreable pour la conduite!

            Commentaire


            • #7
              j'ai fais l'expérience il y a qq années sur une 205 GTi 130. J'avais sur la mienne des combinés Koni, ressorts Eibach. Mon frère n'avait que les ressorts sur la sienne.
              Et bien rien à voir : la sienne était beaucoup plus tape-cul et tenait moins bien la route...

              Commentaire


              • #8
                solution à 4 Euros met 4 sacs de 25 kg de ciment dans le coffre
                Effet immediat homologation controle technique 100%

                Commentaire


                • #9
                  4 sacs de ciment... Hum, je veux quand meme conserver mes 2 places arrieres!!! [img]tongue.gif[/img]
                  Alors partons sur un combiné amoto + ressorts, quelqu'un connait un joli magasin où trouver ca?? Je cherche sur le web, mais je tourne et retourne....

                  Commentaire


                  • #10
                    Va voir deja dans un centre auto pres de chez toi, eux il te dironschez qui il le commande et tu te fera deja une petite idée du prix...
                    Apres sur le net je c pas... tu compte les installés comment?

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour les installer, je pense que je n'aurai pas d'autre choix que de l'emmener au garage! Et pour les kits complet, ca $$ un peu plus! Cela dit, je pense que je vais pencher pour le kit complet!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X