Annonce

Réduire
Aucune annonce.

update firmware "CD 36"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • update firmware "CD 36"

    Ma cooper S, qui date de Août 2003, présente le "stumble" ou à coup au redémarrage (à un un stop, un feu etc.) et parfois une lègère hésitation lors des montées en régime à faible charge. par contre à pleine charge, no problem (à part les boîtes à images bien sûr...)

    J'avais maintes fois relancé mon garage pour ce problème, leur demandant si ils avaient reçu le CD 36 et sa mise à jour (CVT et Cooper S).

    Après plusieurs coups de fil depuis octobre on vient de m'annoncer l'arrivée imminente d'un update, en Janvier.
    Il y aurait eût un forcing chez BMW pour avoir la mise à jour, suite aux réclamations de propriétaires de Mini et de séries 7 ... comme quoi q'on mette 25 000 € ou 75 000 € dans sa caisse ?!

    Quelqu'un parmi vous a t-il déjà posé la question ou obtenu une mise à jour depuis la version 35 ?

    D'avance merci de vos infos, en attendant j'ai rendez-vous en janvier pour la mise à jour de l'ECU, installer l'AUX et au passage faire disparaître une [img]graemlins/firing.gif[/img] de rossignol dans la boîte à gants...

    [size="1"][ 30. décembre 2003, 16:25: Message édité par : Camcam ][/size]
    My name is Monde, Ray-Monde

  • #2
    Je ne sais pas comment ça va chez Mini mais sur ma vieille CRX, l'ECU peut être remis à ZERO très simplement:
    1- Moteur chaud et éteint, débrancher la batterie 10 minutes
    2- Rebrancher, faire tourner le moteur sans rien toucher (sinon cartographie précédente reprise) pendant 20 minutes
    3- Couper le moteur et le tour est joué.

    Cette fonction sert à ce que l'ECU ne prenne plus en charge les caractéristiques (admission, mélange, etc...) qu'il a glané au fil des KM alors que l'usure des consommables se fait. Idéal à faire après changement d'huile, bougies et filtres.
    Une fois fait, des comportements comme trou en bas régime ou ralenti instable (750à900tpm) sont éliminés. Je le fais tous les 15.000 KM et à chaque fois, je not une légère amélioration comme le moteur moins bruyant, le ralenti à chaud stable à 700 tpm et à froid à 1500 (alors qu'avant, c'est plutôt 900 et 1900).

    Peut-être existe-t-il une fonction à faire pour reseter l'ECU de la mini, ce qui pourrait éradiquer quelques désagréments.
    Arnaud
    Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
    Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
    @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

    Commentaire


    • #3
      Merci Arno, j'essaierais de déconnecter la batterie pour voir ce que ça donne...

      Bon, ce midi en allant faire mes courses chez le traiteur du coin, j'ai eût un énorme trou à l'accélération en repartant un peu fort de chez moi, puis le témoin de l'asc clignote, pourtant à piori pas de glisse? Comme si il y avait plus rien pendant une demi seconde??? Très Flippant!

      Depuis quelques temps je la trouve molle en première... et ma conso est faramineuse (8.6 sur 1000 km à 130 au tempomat.. [img]graemlins/firing.gif[/img] ) que se passe t'il?

      [size="1"][ 31. décembre 2003, 14:02: Message édité par : Camcam ][/size]
      My name is Monde, Ray-Monde

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Camcam:
        Merci Arno, j'essaierais de déconnecter la batterie pour voir ce que ça donne...

        Bon, ce midi en allant faire mes courses chez le traiteur du coin, j'ai eût un énorme trou à l'accélération en repartant un peu fort de chez moi, puis le témoin de l'asc clignote, pourtant à piori pas de glisse? Comme si il y avait plus rien pendant une demi seconde??? Très Flippant!

        Depuis quelques temps je la trouve molle en première... et ma conso est faramineuse (8.6 sur 1000 km à 130 au tempomat.. [img]graemlins/firing.gif[/img] ) que se passe t'il?
        </font>[/QUOTE]J'ai qu'un truc à te dire... vas au garage faire un check up. Avec un peu de chance, ce ne sera pas grave. Le truc pour reseter l'ECU est valable pour les Honda ED9-ED7-EE9-EE8 mais pour la Mini, je serai fort étonné que ça marche de la même manière.
        Aussi, fais attention à l'essence que tu lui donnes. Une SP98 de marques (c-à-d pas leclercq etc...) est de rigueur pour la senté d'un moteur pointu.

        Et tes bougies?? Sont-elles en état? Ca joue ENORMEMENT ! Je viens de changer les miennes, c'est le jour et la nuit [img]smile.gif[/img]

        Aussi, coupe ton ASC et regarde si le pb est encore là.

        A+ et Passe un bon réveillon.
        Arnaud
        Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
        Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
        @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

        Commentaire


        • #5
          petite info, j'ai aussi le soucis de "stumble" sur ma nouvelle auto. Alors que je ne l'avais pas sur celle d'avant.
          Dernièrement, j'ai mis du SP98 (au lieu du 95 habituel) et le pb de stumble c'est très très fortement réduit !!!! Faut essayer dans cette voie là !

          Commentaire


          • #6
            Ma mini ( [img]graemlins/love.gif[/img] ) roule exclusivement au SP98, principalement en provenance de station Elf-Total/Fina (j'ai presque tous les dvd!!!) et jamais de grande surfaces. décrassage régulier et grands trajets à vitesse stabilisée une fois par trimestre environ. enfin, je fais le check up la semaine prochaine je demanderais une RAZ de l'ecu, on verra bien si la nouvelle version soigne ses petits hoquets... Elle est comme moi, le champ' ça fait effet... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

            MAINTENANT ON EST TOUS LES DEUX [img]graemlins/party.gif[/img]

            [size="1"][ 02. janvier 2004, 14:40: Message édité par : Camcam ][/size]
            My name is Monde, Ray-Monde

            Commentaire

            Chargement...
            X