Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Eclairage pare-soleil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par kristof:
    Bon, ça y est, les pares-soleil sont montés et il n'y a aucune mauvaise surprise au montage. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Si je l'ai fait, c'est clairement à la portée de tous...
    Avis aux amateurs et amatrices...
    </font>[/QUOTE]Bonjour à tous !

    Oui ça m'intéresse je l'avais demandé chez BM et il a été incapable de me répondre.

    Combien cela t'a coûté ?
    Tu as des photos ?
    Référence ?

    Merci pour tes infos [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    Commentaire


    • #17
      Bonjour Antoine,
      Malheureusement, je n'ai pas de photos.
      En ce qui concerne les références, n'oublie pas de préciser que tu n'as pas la toit ouvrant car les pares-soleil n'ont pas la même largeur avec ou sans cette option.
      Les pares-soleil que j'ai achetés (ceux pour Mini avec TO) m'ont coûté 48 euros pièce. Ils sont complets mais il faut récupérer des anciens les vis et les cache-vis en plastique.
      Ensuite, il faut un peu de patience...
      Je me suis branché au niveau de l'horloge où arrivent un plus permanent (fil de gros diamètre à dominante rouge), un + après contact (diamètre plus petit et dominante rouge aussi) et la masse (fil à donminante marron). Ca fait un peu mal mais il faut couper le + permanent et la masse pour mettre un domino (ou autre chose pour les plus compétents).
      Ensuite, j'ai tiré un câble électrique (en fait une chute de câble de lampe de chevet) de chaque côté. Pour aider, on arrive à passer les doigts entre le ciel de toit et le pare-brise.
      Au niveau des pares-soleil, il suffit de supprimer le sucre pour libérer le bout des 2 fils qui sortent et le tour est joué...
      Et ça change carrément la vie. [img]graemlins/love.gif[/img]
      Bon courage et n'hésite pas à me demander plus d'infos si tu en as besoin. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #18
        Le quoi ? Le sucre en élèctricité connais pas!!! Juste pour info le contact qui gère la mise en service de la lumière est donc bien intégré dans le pare soleil au moment de l'ouverture du cache miroir? est il possible de choisir la couleur??

        Commentaire


        • #19
          Ce que j'ai appelé le "sucre", c'est en fait la cosse qui sort du pied du pare-soleil avec les 2 fils sertis à l'interieur.
          Pour ce qui est de la couleur, il n'y a a priori pas le choix, c'est gris clair.
          Et la lumière s'allume effectivement à l'ouverture du volet qui cache le miroir.

          Commentaire


          • #20
            Salut Kristof

            Je souhaite installer également les pares-soleil éclairant sur ma MC avec Toit ouvrant électrique.
            Je vais commander les pièces, mais mon concessionnaire n'est pas sûr des références à commander.
            Peux-tu me communiquer les réf des 2 pare-soleils éclairant pour une auto avec TOE ?
            Peux-étre as-tu encore la facture..

            Merci

            Commentaire


            • #21
              Je pourrai effectivement te communiquer tout cela mais pas avant la mi-août.
              Entre nous, le concessionnaire n'est pas bien doué ou n'a pas envie de se donner un tout petit peu de mal...
              Donc si tu peux patienter jusqu'à mon retour de vacances, je répondrai à ton post avec plaisir.

              Commentaire


              • #22
                Finalement c bon , j'ai les pares-soleil éclairant.
                Je monte ça ce week-end.

                Merci

                Commentaire

                Chargement...
                X