Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

que pensez-vous des mnis en locations?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • que pensez-vous des mnis en locations?

    bonjour a tous les ministes,
    je voulais savoir ce que vous pensez de la location des minis?
    pour ce qui on fait sa pouvez-vous m'expliquer comment sa se passe,et les inconvéniant et avantage!
    a bientot!!!..... [img]smile.gif[/img]

  • #2
    Par location, tu entends location avec option d'achat (LOA) ou location longue durée, c'est pas tout a fait pareil !

    Pour ma part, j'ai commandé la mienne en prenant un financement LOA (BMW leasing).

    Côté avantage (sur la base d'une mini de 28,000€):

    - Une certaine souplesse: tu choisis la durée de location (entre 24 & 48 mois) et le kilométrage (sur la même période) et tu as la possibilité au terme du contrat de racheter la voiture pour un montant connu lors de la souscription du contrat
    - Un apport très faible: une première mensualité de 4.000€ (mais ça peut même être zéro),
    - Des mensualités relativement faible : 400€ pendant 23 mois incluant l'entretien
    - Un kilométrage sur 24 mois de 30,000km dans mon cas (chaque km supplémentaire étant facturé lors de la restitution du véhicule mais c'est bon marché);
    - Les contrats BMW leasing inclue dans le calcul une petite remise de l'ordre de 4%.

    Donc durant la durée du contrat, tu n'es pas propriétaire du véhicule et tu ne le deviens que si tu payes (en prenant un crédit par exemple) la soulte en fin de contrat: 17,000€ dans mon cas.

    => Tu connais donc exactement à l'avance le coût de ton véhicule: 4000 + 23 * 400 = 13,200€ soit 6,600€ par an en moyenne.

    En contrepartie, tu peux placer l'argent que tu n'as pas apporté contrairement à un crédit classique.

    En terme de coût, cela revient à priori un tout petit peu plus cher q'un crédit classique.
    Je m'explique: Tu achètes une mini 28,000€ et imaginons que tu la revendes au bout de 24 mois / 30,000km. En moyenne, si tout va bien, elle aura perdue env. 35% de sa valeur (selon l'auto journal dans le cas d'une revente entre très facile & facile)soit 9,800€. A sa s'ajoute l'entretien, disons 350€, les intérêts sur l'emprunt (un emprunt sur 5 ans de 20,000€ à 7% assurance comprise te coutera 2,257€ d'intérêts les 24 premiers mois) et la perte des intérêts de l'argent non placé (4000 x4% sur 24 mois) soit 326€ => total = 12,733€.

    Le facteur déterminant est bien entendu la revente du véhicule et là c'est impossible de vraiment prévoit à l'avance... peut être que la mini sera toujours très recherchée dans 2 an, si oui alors tu la revendras très bien et mieux vaut prendre un crédit mais peut être aussi que la sortie du nouveau modèle fera plonger la côte...

    Bref, le LOA ou le crédit dépend de ta stratégie. Si tu achètes une mini D et que tu veux la garder 5 ans alors le crédit est surement plus avantageux mais si tu aimes changer ta voiture tous les 2 ans et que optes pour un modèle sportif, le LOA est surement plus adapté.

    Bref c'est fonction du nombre d'anné de détention, de sa facilité de revente.

    Voila désolé d'avoir était un peu long ! [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Moi j'ai une cooper S et l'option d'achete a credit a été pour moi la mieux car j'ai pus avoir une réduc à l'achat.
      quand tu parles de l'entretien de la voiture sachant quelle est garantie 2 ans , a part les vidanges et les freins c'est tout car les pneus ne sont pas compris dedans.
      c'est un calcul à bien penser pour certain le LOA et mieux pour d'autre non comme moi, car je pense pas avoir du mal à revendre ma mini d'ici 2 ans

      Commentaire

      Chargement...
      X