Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Titine revient du garage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Titine revient du garage

    J'ai déposé ma MINI à la concession pour la journée. Deux problèmes à régler : démarrage difficile par moment (le retour) et le siège conducteur qui grince ( ). En fait j'y suis surtout allé pour le siège. Ces derniers jours il faisait un bruit de vieux sommier. En plus j'avais l'impression qu'elle manquait de pêche.

    Résultat :
    -démarrage au troisième coup en partant de la concession ( ). Laissons le bénéfice du doute. Le chef d'atelier m'a expliqué que cela venait d'un manque de pression d'injection qu'il a corrigé.
    -plus un bruit au niveau du siège, ouf. Ils ont changé un élément en plastique qui était cassé.

  • #2
    Une impression de molesse à grimper dans les tours, difficile à définir. Je n'ai pas trop pû tester vu la circulation et les conditions météo hier soir, mais j'ai l'impression que c'est corrigé.

    Commentaire


    • #3
      j'ai eu cette même sensation de molesse sur une Cooper tout court lorsqu'il sont intervenu après que la MIL se soit allumé. Apres un reset et un diagnostique de l'OBD on m'a dit que tout était ok. Je n'ai pas eu de sensation d'amélioration mais pourtant la voiture semble marcher très correctement aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Stinger, je ne pense pas qu'on puisse comparer une Honda S2000 à une Mini pour la simple raison que le prix n'est pas vraiment pareil (en tout cas en Belgique la S2000 est bcp plus cher que la Mini).
        C'est vrai que la Mini n'est pas parfaite mais c une modèle entièrement neuf de A à Z...faut qu'elle fasse ses maladies. Ayant deux membres de ma famille concessionaires, j'ai souvent l'occasion de passer au garage et je constate que la qualité des Mini s'améliore grandement. Ca prouve que BM suis son produit de près. La mienne est la toute première livrée par le garage et est issue des pré-séries, ceci explique les ptits soucis de finition.

        Mais même avec tout ca, je me régale à chaque fois que je roule avec [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

        Bonne journée

        Vroooap

        Commentaire


        • #5
          Bon, je tiens juste à signaler que c'est normal qu'on parle beaucoup des problèmes sur ce forum. On va pas se glauser, genre "elle est merveilleuse et parfaite" pendant 1000 posts !

          [img]smile.gif[/img]

          C'est clair qu'on a envie de connaître les solutions aux problèmes. Pour ma part, histoire de contrebalancer un peu, j'en suis entièrement satisfait, rien, mais absolument rien à redire (ouais, sauf le bouton des feux, qu'est pas lumineux, en bas à gauche).

          Commentaire


          • #6
            Pas de mal Stinger

            C'est clair que Bmw pourrait mieux faire. Mais je suppose que ça va s'améliorer.
            Quand à l'apparente foultitude de pépins rencontés, quand tu y regardes de plus près, c'est en général tjs les mêmes qui revienent : sièges qui couinent (c déjà résolu en usines depuis longtemps), qques modifs au niveau du boitier électronique (pour le démarage à froid, l'essouflement des premières S), et les craquements de quelques garnitures...
            C'est vrai que le tableau de bord qui craque c chiant mais personellement je n'ai pas ce problème là. Moi c'est le toit ouvrant lol (lire le post à ce sujet). Faut dire avec la suspension "beton armé" sport-plus, c'est po la reine du confort lol lol. Pour avoir roulé en M3 qques mois, je peux t'assurer que c'est quasiment aussi dur.

            Allez, à pluche

            Vroooap [img]graemlins/bounce.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;stinger&gt;:
              je compare seulement les modeles sur la fiabilité.
              </font>[/QUOTE]et oui, mais alors compare ce qui est comparable, la S2000 a déjà soufflé quelques bougies...
              la mini est compressée, la S2000 non,
              c'est une traction, la S2000 non
              c'est un coupé, la S2000 un cabriolet
              etc, etc

              ça fait déjà pas mal de différences, non?

              </font><blockquote>citation:</font><hr />
              mais la mini est tres sympa et je suis tente à l acheter, mais l ensemble des defauts me fait hesiter.
              </font>[/QUOTE]attends le relookage ou les modèles 2003, il y a de fortes chances pour que ces soucis de jeunesse aient disparus alors.

              a+

              Toto

              [size="1"][ 06. décembre 2002, 15:40: Message édité par : totoleheros10 ][/size]

              Commentaire


              • #8
                De toutes façons, si le choix est une S ( ce qui me parait envisageable vu l'attraction pour les voitures puissantes de stinger) elle ne sera pas livrée avant 2003. Sinon chapô bas [img]graemlins/applause.gif[/img] ...
                Je n'ai pas essayé la S2000, donc j'aurais du mal à en parler, mais stinger as tu essayé la new mini?
                Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

                Commentaire


                • #9
                  La qualité d'assemblage des japonaises n'est pas toujours à la hauteur de sa réputation. Je me suis intéressé d'assez près à la Civic Type R et je peux dire que ce n'est pas très glorieux niveau assemblage (tableau de bord, ajustements de carosserie, peinture, bas de caisse...)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X