Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Au secours !!!! Problèmes Pocket PC et TOMTOM 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au secours !!!! Problèmes Pocket PC et TOMTOM 3

    Bonjour à toutes et tous ! [img]smile.gif[/img]

    A tout hasard j'ai posté cet appel au secours sur GPS PASSION.

    Cependant connaissant l'esprit d'entraide du Club, je vous adresse par avance un grand merci pour votre aide précieuse, si possible. [img]smile.gif[/img]

    Depuis quelques mois, je possède un ensemble ASUS A620BT + GPS SOCKET 405 BT+ carte CF 256 MO SANDISK qui me servait UNIQUEMENT pour TOMTOM 2 et sa carte de France.

    Maintenant, j'ai acquis la MAJ TOMTOM3 version 3.03 ainsi que les cartes d'Europe. Absolument rien d'autre n'est installé et c'est la cata car tout devient totalement inutilisable !

    Voilà les problèmes que je rencontre :

    Croyant bien faire j'ai désinstallé TTN2 et j'ai installé TTN3 :

    Dans "paramètres" -> "mémoire" mémoire principale = 55.29 MO, partagée selon curseur entre 20.99 MO stockage et 19.37 MO programme.
    En faisant "suppr. des prog." apparaissent uniquement les programmes liés à TTN 3 et indication mémoire de stockage 54 ko !
    Je fais un hard reset et réinstalle TTN3. Résultat : 00 Ko de mémoire de stockage !!!!

    En général et lors de l'utilisation de TTN3, l'ASUS est devenu d'une extrême lenteur.

    En utilisant TTN3, blocages à répétition spécialement lors du changement de cartes (ex. une région de France et Benelux sud)

    Toujours lors du changement de carte si ça ne plante pas, c'est un retour systématique sur le bureau au lieu de continuer avec TTN3.

    Quand je quitte TTN3 par "quitter l'application", l'icône "satellite" (indiquant liaison satellite active ou inactive) reste indéfiniment sur le bureau Windows.
    La console bluetooth revient sans cesse, affichant le GPS avec un "?". En faisant plusieurs fois "annuler" puis "ok", cela ne sert à rien, je dois faire un soft reset.

    Oriano planifie ses trajets et consulte les carte de TTN3 sans connecter le GPS. Si je tente cela, même problème que ci-dessus avec la console bluetooth.

    Auparavant lors du démarrage de TTN2 l'acquisition satellite et la liaison GPS->TTN2 se faisait quasi instantanément.
    Maintenant avec TTN3 le délai va jusqu'à trois minutes et parfois perte temporaire du signal satellite, même en étant toujours au même endroit.

    L'Asus et le récepteur GPS approchent de la fin de la garantie.

    De plus, il est évident que j'aimerais pouvoir utiliser ce matériel ce qui n'a jamais été le cas depuis que j'ai TTN3.

    Encore merci ! [img]smile.gif[/img]

    [size="1"][ 03.10.2004, 19:19: Message édité par : Gary (Claude) ][/size]

  • #2
    Puisqu'il s'agit d'une mise à jour, il n'est peut être pas nécessaire de désinstaller TTN2..., sauf indication contraire dans le manuel.

    Commentaire


    • #3
      Merci Thomas,
      C'est en réalité une "UP GRADE" et nous avons pensé (Patrick surtout) qu'il valait mieux désinstaller avant.
      Il n'était pas indiqué qu'il ne fallait pas le faire.
      Est-ce que ça peut être la cause de nos problèmes ?

      Commentaire


      • #4
        Je ne sais pas. Je fais cohabiter ttn3 + Smartcity sans problème sur mon Pocket PC.

        Mais si tu n'as aucune autre donnée sur le pocket pc, essaie un hard reset + installe ttn2 + installe mise à jour ttn3.

        Autre chose, as-tu installé la version PocketPC 2003 (mise à jour de 2002) ? Il se peut que ton ttn3 exige cette version pour fonctionner correctement (j'ai eu le cas avec Smartcity).

        Bon courage en tout cas.

        Commentaire


        • #5
          Ah la la, cinq ans après, je ne comprend toujours pas pourquoi apple a décidé d'arrèter le dévelopement du newton?



          Bon, je connais le chemin...

          [img]graemlins/jesors.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            De mémoire le CD de mise à jour contient la version 3.00

            Il y a des mise à jour de TOMTOM3 dispo sur leur site Web :

            Tomtom 3.03
            ainsi que TOMTOM GPS 3.03 (qui corrige des pb avec les GPS bluetooth à priori)

            essaie de les installer. http://www.tomtom.com/support

            Attention si tu as le module TOMTOM TRAFFIC il y a d'autres mise à jours les explications sont en francais sur leur site ...

            Commentaire


            • #7
              Merci Thomas, j'ai transmis l'idée de ta manipulation à Patrick qui me dit que c'est déjà fait.
              Merci Laurent, mais, autant que je sache mon fils préféré (et unique pour ceux qui ne comprendraient pas)l'a déjà fait hier devant moi.

              Ici, c'est la panique totale à bord ! Un tel investissement pour que dalle ou que pour des soucis, c'est dur à avaler !
              Si vous avez dans vos relations quelqu'un qui maîtrise ce domaine, ce serait sympa de bien vouloir transmettre ce gros problème.

              Merci d'avance pour votre aide.

              Commentaire


              • #8
                Si tu avais eu un Palm je t'aurai aidé avec grand plaisir Gary mais en PPC je ne connais rien .

                Tejavo je vais répondre à ta question : Apple a arrêté le newton tout simplement parcequ'au départ c'était un appareil très peu fiable et dont la saisie de caratère était bien trop compliquée, c'était un super apparareil dans un salon ou dans la vitrine d'un revendeur mais en usage réel c'était nul. A la fin de sa carrière Apple a utilisé Graffiti (le même système de saisie que Palm) mais c'était trop tard car le Palm était né et lui était fiable dès sa première version.
                http://logam.info

                Commentaire


                • #9
                  envoie un message au support TOMTOM il reponde assez vite. Car le ASUS 620 est considéré comme supporté pour leur pack TOMTOM 3 + GPS bluetooth.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci encore une fois mon bon Laurent, tes suggestions sont bonnes.
                    Mais rédigé par Patrick le même courrier que celui en tête de sujet est parti hier chez TOMTOM et chez ASUS.
                    Pour l'instant j'attends des réponses et je crains que ce soit du genre : c'est pas moi c'est l'autre !
                    Curieusement, je n'ai aucune réponse de chez GPSPassion.
                    Je suis bien dans le caca !!!

                    [size="1"][ 04.10.2004, 16:55: Message édité par : Gary (Claude) ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Thomas (cfnb):
                      ...Autre chose, as-tu installé la version PocketPC 2003 (mise à jour de 2002) ? Il se peut que ton ttn3 exige cette version pour fonctionner correctement... </font>[/QUOTE]Je dirais même plus... moi j'ai fait une màj du bios (de la version 1.0 à la 1.10) sur mon iPaq 2210... mais chez Asus je ne sais pas s'ils ont une mise à jour !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Logam:
                        Tejavo je vais répondre à ta question : Apple a arrêté le newton tout simplement parcequ'au départ c'était un appareil très peu fiable et dont la saisie de caratère était bien trop compliquée, c'était un super apparareil dans un salon ou dans la vitrine d'un revendeur mais en usage réel c'était nul. A la fin de sa carrière Apple a utilisé Graffiti (le même système de saisie que Palm) mais c'était trop tard car le Palm était né et lui était fiable dès sa première version. </font>[/QUOTE]Désolé de pourir le sujet, mais j'ai récupèré un newton 120, et la reconnaissance est plutot pas mal, passé la phase d'apprentisage de l'appareil (c'est l'informatique qui se plie à ton écriture et non l'inverse) ca marchait au poil et puis il y avait des fonctions intuitives, comme le bouton asist. enfin, je ne va

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Logam:
                          Tejavo je vais répondre à ta question : Apple a arrêté le newton tout simplement parcequ'au départ c'était un appareil très peu fiable et dont la saisie de caratère était bien trop compliquée, c'était un super apparareil dans un salon ou dans la vitrine d'un revendeur mais en usage réel c'était nul. A la fin de sa carrière Apple a utilisé Graffiti (le même système de saisie que Palm) mais c'était trop tard car le Palm était né et lui était fiable dès sa première version. </font>[/QUOTE]En fait, j'ai eu l'opportunité de récupèrer un vieux message pad 120 et je peux te dire que je trouve qu'au contraire, la reconnaissance d'écriture marchait au poil passé la phase d'apprentissage de deux ou trois jours (la bécanne aprend TON écriture, et non l'inverse).
                          Sinon, il y avait des fonctions hyper pratiques encore inédites...fin bref, je vais arrèter mon trol. [img]graemlins/dork.gif[/img]

                          J'ajouterais que le systeme d'exploitation à été revendu à ...palm.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai vérifié il n'y a pas de mise à jour du bios pour le Asus de Claude .

                            Tejavo lis ça. Pour l'OS revendu à Palm je suis surpris, le seul OS que Palm a racheté à ma connaissance est BeOS mais on va continuer en MP car les modos risquent de nous punir pour ce hors sujet .
                            http://logam.info

                            Commentaire


                            • #15
                              Séance d'auto flagellation avec des orties pour Logam [img]tongue.gif[/img] il vient de s'auto-rapeller à l'ordre

                              Pour ce qui est de de TTN3 je ne peux pas trop t'aider vu que je suis sur Palm. Lorsque j'ai commandé TTN3 pour Palm on m'a envoyé la version Pocket PC qui se trouve dans un digipack Blanc type DVD. Tu as peut-être reçu comme le disait Thomas un "add-on" qui nécéssite la version antérieure. As-tu essayé de ré-installer la V2 puis installer ton update? C'est le seul conseil utile que je puisse te donner en l'état de mes connaissances.

                              Pour ma part je n'ai toujours pas trouvé de Tomtom3 version palm en vente en dehors des pack incluant un palm et une antenne grrrr ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X