Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Que pensez vous de la one d ? (svp, ts les avis comptent)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salut
    moi j 'ai achete une mini one d en aout 2004 et franchement elle est geniale tu fai preque 950 km avec un plein moi j'en ai deja fait 21000km et entre route ville et autoroute et bien elle est magnifiks sur tte les routes certes tu n'as pas leplaisir d'uneessence mais bon elle a pas mal de reprise pour un bloc 1.4 voila moi je te la conseille c'est tout benef surtout si tu fais pas mal de route bye

Commentaire

ok et bien c cool tout çà, je commence à me faire une petite opinion sur cette fameuse one d.N 'hesitez pas, donnez votre avis, cela peut etre utile à d'autre personne que moi. D'autre qui sont dans le meme cas de figure, qui hesite.
      En tout cas si la cooper que tu as trouvé "charles mini" est à 14000 avec toutes options (à voir le km et l'année). C plustot pas mal, car pour avoir fait beaucoup d'annonces, elles sont plus cher.

Commentaire

elle a 32801 km et elle est de 2003

Commentaire

pour info: toutes options c'est très rare quand même... vous avez vu la liste du catalogue d'options

ne confondez pas non plus des options à de l'équipement de serie, regardez bien les catalogues MINIs avant, c'est un conseil [img]smile.gif[/img]

maintenant le GPS + toit panoramique c'est déjà pas de serie sur la ONE D, c'est donc déjà un bon début

ensuite, on ne le repète jamais assez: c'est pas la puissance qui compte le plus, mais bien les rapport de boite de vitesse et la façon de conduire et d'exploiter le couple du moteur [img]graemlins/thumb.gif[/img]

tenez-nous au courant de votre achat [img]tongue.gif[/img]
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mini One AC Schnitzer:
            Bah moi, j'ai une Mini Cooper One </font>[/QUOTE]Connais pas ce modèle

[img]graemlins/sleep.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img]
            Ex MCS dark silver,
            Ex MCS JCW Pepper white
            Cooper Cab Astro black
            E60 M5
            FIAT 500 1.2 69cv LOUNGE boite Dualogic
            Membre CNM #166

Commentaire

A mon avis une MINI c'est une MINI [img]smile.gif[/img] et toujours beaucoup de plaisir. Après tout dépend de l'utilisation moi je ne suis pas fan des diesel en général mais c'est une histoire de gout.
              Membre du CNM #98 voilà : Cooper Chili Red, pack mint, bandes blanches, toit blanc, rétros blancs, ciel de pavillion anthracite, volant 3 branches multifonctions

Commentaire

C cool pour le message des options concernant l'équipement de série, ne vous inquiétez pas j'ai lu en long en large et en travère les gammes,les tarifs, les accessoires etc... mais là les projecteurs additionnels, le becquet cooper s, les jantes en 17, le régulateur de vitesse, le toit ouvrant et le gps ne sont pas compris dans ce pack.
                J'aurai l'occasion de me faire une petite idee sur la cooper car je vais tester celle de ma tante qui vient de la recevoir aujourd'hui meme et jeudi j'ai rendez vous en concession BMW pour faire l'essai de la one d. Le verdic dans 2 jours.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par uprima:
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mini One AC Schnitzer:
                  Bah moi, j'ai une Mini Cooper One </font>[/QUOTE]Connais pas ce modèle

[img]graemlins/sleep.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                  </font>[/QUOTE]Là, tu m'as eu, lol..........

J'avais un délire en tête. Je voulais m'acheter le S qui est collé derriere les cooper S et le rajouter au ONE de ma voiture ce qui fait Mini One S

Ca doit donner, non ? lol
                  BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                  Eupen (Belgique)

Commentaire

Bonsoir
                    Je viens de vendre ma One D parce que je ne trouve pas de boulot. (post MINI c'est fini)
                    Mais si je dois reprendre une MINI un jour ce sera éternellement une diesel, pour son éconimie et sa boite 6.
                    Si vous aviez auparavant un diesel, vous regretterez de la prendre en essence car c'est une voiture qu'on n'a pas envie de changer de sitôt.
                    Malgré le peu de kms que je faisais ma concession me poussait à prendre une essence.
                    Je n'ai jamais regretté de la prendre D car côté financement faire 1000kms avec plein de 45litres environ, était assez économique.
                    Mais allez chez votre concesso et demandez à essayer les deux, vous jugerez par vous même.
                    Bonne continuation

Commentaire

J'arrive un peu tard pour répondre, mais je viens de découvrir ce forum. J'ai une One D depuis janvier 2003, 35.000 km. Je commence à la connaitre un peu... Effectivement bien qu'elle soit très agréable à conduire, le moteur manque de pêche. J'ai eu auparavant plusieurs VW Polo TDI 1,4 75ch et même si le plaissir de conduite n'était pas le même, le moteur était plus vif. Par contre la boîte 6 est un régal et quand on s'y est habitué, on a toujours tendance à chercher la 6ème sur les autres voitures. La One D est vraiment une voiture tès agréable à conduire et même si je suis d'accord avec mon concessionaire qui m'avait dit que le temps perdu en ligne droite serait rattrapé en virage, tant la tenue de route est excellente, j'attends avec impatience la prochaine Mini est les blocs diesels plus puissants annoncés.

Commentaire

J'ai une one D depuis aout 2004 et je ne regrette pas du tout cet achat. Certes, ma 206 hdi 90CV avait un peu plus de peche lors des depassement sur autoroute mais le plaisir de conduite de la mini me le fait vite oublier. J'ai eu l'occasion de reconduire la 206, et même si je l'aime toujours autant, j'aurai du mal à en reprendre une.
                        La boîte 6 est un vrai régal, et du coup je veux toujours la passer même quand je conduis d'autres voitures. Passer la 6e devient très vite naturel, au point qu'au début je voulais même passer une 7e car je croyais n'être qu'en 4e.
                        Bref, c'est un bon investissement. Reste à evaluer les besoins réels et le coût.

Edit : j'arrive un peu tard puisque je viens de voir dans un autre post que l'achat est déjà réalisé pou rune one D bien équipée.
                        Bonne route !!! [img]graemlins/bounce.gif[/img]

[size="1"][ 26.04.2005, 15:52: Message édité par : Disciplus Simplex ][/size]
                        Clubman One D Midnight Black

Ex: One D Chili Red

Commentaire

Merci c cool, je vais qd meme faire un tour chez le concessionnaire pour qu'il vérifie la voiture car c la premiere fois q j'achete à un particulier et je suis de tendence un peu méfiante. Je pense surtout q c pour me rassurer ds mon choix, et de ne pas le regretter

Commentaire

coucou à tous,
                            Je suis un peut a la bour, mais je commence juste mes recherche sur la fameuse mini.
                            donc je ne v pas répeter tous se qui à étais dit, juste dire que je vien juste de commander ma mini one d et avec kelke option, line chrome extérieur, rétro chromer, volant multifonction, accoudoir, pour le tarif je suis a 18200€, donc ca va quand mm...
                            J'ai tester la voiture et franchement sur tous les modeles que j'ai pu tester, celle ci et la mieu sur beaucoup de niveau, conso, confort sport mais bien, finition, esthetique,etc...
                            a plus
                            cris

Commentaire

Hello !

Boudiou, ca fait un paye que je suis plus venu sur le forum

Bon alors, on se renseigne sur les MINI One D ??? En étant possésseur moi même je me permet donc de te donner mon avis :

- déjà au niveau économique, les 950km c'est de la science fiction, sauf si tu fais beaucoup d'autoroute, sinon attend toi plutot à du 5 à 6 litres/100km voir plus ... moi je tourne à 6 litres/100km avec ses satanés routes de campagne vallonés tout plein de bambi et de panpan le lapins [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

- niveau performances soyons clair, le moteur 1.4l à 75ch ne fait pas de la OneD une foudre de guerre ... très franchement ne t'attend pas à des miracles de ce point de vue, mais ne la relèguons pas non plus au niveau ridicule des 1.5l dci à 60ch de chez renault, le moteur fournit simplement une reprise respectable sans plus. quand à la vitesse, je suis monté à 170 une fois ... avec une route bien longue droite et dégagée

Bien, pour l'instant je te fais un constat pas très positif, mais je pense que tu attend un avis franc et pas un éloge aveugle.

Alors quels sont les points positifs te demandes tu ???
                              Les économies des sousous pour commencer : certes le prix du diesel est monté en flèche en france, mais il reste encore significativement en dessous du prix de l'essence. Rajoute à cela la faible consommation comparée aux moteurs essence : certe tu ne feras les 4.8l/100 annoncé uniquement si tu fais de l'autoroutes, mais une consommation de 5.5l/100 est tout à fait honorable pour un moteur de 1.4l 75ch !
                              Il y a le couple bien sûr, tout le sais, il est plus agréable de rouler avec un moteur qui a du couple à bas régime [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              La boîte 6 vitesses : certains n'aime pas ca, mais pour moi c'est un vrai régal ! (diminutions légères du bruit moteur et de la consomation avec une 6ème vitesse...)
                              Le silence !! Et oui, n'en déplaise aux intégristes de l'essence, la MiniOneD est très silencieuse comparé aux marques concurentes de même gamme, c'est un point très important !
                              Et puis, je n'ai pas roulé avec les autre modèles de Mini, mais sache que la tenu de route et le comportement routier de la OneD sont exemplaires !

Pour conclure, la MiniOneD n'est pas une "bombe" et c'est pas ce qu'on lui demande, mais c'est une voiture économique et qui est follement agréable à conduire : couple, boîte 6, comportement routier, et confort d'une grosse berline.

ps: et ceux qui se moquent de nos 75ch sont rarement des gens inspirés ... si vous voyez que je veut dire [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

[size="1"][ 08.05.2005, 19:45: Message édité par : jahprice ][/size]

Commentaire

Salut Tony et Marie,

Je vais paraitre un peu rabajois, mais je suis passé d'une Corsa DTI 75ch à une Cooper. Et là, il n'y a pas photos!! Arretez avec votre couple et votre 6ème vitesse... L'accéleration n'est meme pas comparable et le plaisir de conduite non plus!! Un diesel reste un diesel! La One D est un achat "raisonnable" pour les gens qui veulent une MINI mais qui font beaucoup de km. Sinon, si tu as les moyens de t'acheter une MINI, la conso d'une essence n'est pas un problème. Et vous oubliez le bruit, quel régal d'écouter le 1,6 par rapport à un poêle à mazout!

Commentaire

Chargement...
                                X