Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Que pensez vous de la one d ? (svp, ts les avis comptent)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que pensez vous de la one d ? (svp, ts les avis comptent)

    Bonjour à vous tous, pouvez vous me dire ce que vous pensez de la mini one d. On n'est pas détenteur "encore" d'une mini, mais cela ne serait tarder, on hésite encore surtout par rapport à la motorisation. Tous les avis nous interresse alors n'hésitez pas..
    Le truc c que l'on voulais se prendre une cooper mais on a trouvait une belle one d qui nous plait beaucoup, voilà notre probleme si vous pouvez nous aider à trouver une solution. Merci par avance pour vos réponses.
    Des futurs arrivants..

  • #2
    ps vous n'ete pas ceux qui ont reserve une mini one d blackeyepurse ( bleu violet) avec le cuir retro chrome etc etc... moi je possede une mini one essence de fin 2004 j'hesite a reprendre une mini cooper ou une mini one d mes je n'est us aucune reponce du forum

    Commentaire


    • #3
      Essayez-la, voyez si elle vous convient, et si elle vous plaît et qu'elle cadre dans votre budget, faites-vous plaisir !
      Personne ne peut choisir à votre place. Tout ce qui est sûr, c'est que vous consommerez nettement moins en diesel.

      Commentaire


      • #4
        non désolé c pas nous qui l'avons réservé, j'espere que l'on aura qd meme une réponse. si c le cas je vous tiens au jus pour savoir ce que l'on nous conseil. Par contre si vous reprenez une mini c que vous en etes comptant !

        Commentaire


        • #5
          C'est ce que j'aimerai faire en essayer une mais elle est 800 km de chez moi et les concéssion ici n'en ont pas à essayer. Dans mon entourage je ne connais personne mise à part ma tante qui a une cooper qu'elle reçoit demain et une amie qui une mini cooper s britich open de 98. Donc c difficile

          Commentaire


          • #6
            J'ai testé les deux, et j'ai choisi la one D, alors que le diesel est nettement plus cher que l'essence en Suisse !
            J'adore son couple à bas régime et sa boite 6. C'est comme à moto, je préfère le couple à bas régime que monter tout en haut dans les tours. De plus, je suis sûr que la One D est plus efficace sur route sinueuse de montagne.

            Commentaire


            • #7
              Merci pour la réponse, j'avais déjà fait attention sur d'autres sujet que vous étiez plus pour le diesel que l'essence, et j'avais pu noter que vous preniez plaisir à conduire avec la one d sur les routes de montagne. Encore merci pour l'info...

              Commentaire


              • #8
                La cooper est bien aussi:
                Moi je dirai que tout n es que question de budget. Vu l envolé des prix de l essence mais bon le diesel suit aussi ...

                Et moi par rapport a uwsearch j ai le fait de monter haut ds les tours,avant je roulai en diesel ( pas uen mini) mais maintenant je prefere l essence, sauf pour la consomation .
                Il me semble que la coopeur est plus dur aussi au niveau de la suspension. Fait ton choix selon ce que tu recherche.

                Commentaire


                • #9
                  Pour ma part j'ai toujour roulais en diesel,la derniere en date (MG ZR TD Pack sport). J'avais dans l'idee de changer, de prendre une essence mais j'avoue en etre encore incertain. C'est vrai qu'il y a une hausse des prix du carburant, mais il y a toujour une différence entre les deux.
                  Le probleme c'est que qd on goute à du répondant sous le capot, pour passer à moindre, j'en reste perplexe. Je me doute bien que la one d ne soit pas une bombe et de toute façon ce n'est pas l'utilitée que je veux en faire, je veux juste savoir si elle est correcte dans l'ensemble de son comportement routier et des depassements.
                  Ensuite concernant mon budget, je recherche une occassion recente et j'en ai trouvé pour la cooper et la one d, le tout dans mes cordes.(bon allez un peu plus pour la one d)

                  Commentaire


                  • #10
                    ça dépend aussi combien vous faites de kms par an, votre usage (principal, secondaire, week-end), et surtout votre budget

                    il faut pas seulement regarder le prix de base de la ONE D, mais bien le prix du modèle avec les otpions désirées, et là ça monte souvent encore d'un cran

                    le principal est d'avoir choisi une MINI !!!

                    bienvenue sur le forum à tous les deux
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est clair que le probleme chez Mini c'est les options... ça monte très vite mais bon l'avantage c'est que l'on peut tout avoir comme dans une grosse berline [img]tongue.gif[/img]

                      Je n'ai pas encore reçu ma one D, mais j'ai essayé le modele avant d'acheter, voilà ce je j'en pense :
                      Par rapport à une clio 1.9D ( 65ch et conso nettement superieur à la one D ), je dirai qu'elle est plus nerveuse gràce au turbo, malgré sa petite cylindrée. Par contre, j'ai été surpris à un rond point où j'ai du retrograder en 2nde ou 3eme car le moteur commencé à mourir (le bon 1.9 D passe lui en 4eme sans probleme ). J'ai remarqué aussi que pour passer la 6eme, il fallait vraiment la pousser la titine sinon le moteur meurt aussi. Je suppose que cette vitesse est utilisée uniquement sur autoroute ou rocade ?

                      Mais bon, malgré ces petits trucs, c'était vraiment un regal de la conduire, on sent une tennue de route nettement superieur, et j'ai rellement sentit les 10 ch supplementaire par rapport à la clio (pour doubler par exmeple).

                      En résumé, je dirai que vu les cironstances actuelles et futures (les radards qui se multiplient [img]graemlins/firing.gif[/img] et le prix de l'essence qui augmente tous les ans), j'ai pris la one D sans hesiter. [img]graemlins/applause.gif[/img]

                      Au fait, j'ai changé la couleur, je me suis dégonflé (silver pour la couleur, et les jantes 7 trous), la raison : le prix des runflat [img]graemlins/firing.gif[/img]

                      [size="1"][ 11.04.2005, 21:14: Message édité par : BBEN ][/size]

                      Commentaire


                      • #12
                        moi je suis tres content de ma one mes comme je fais environ 70000 km par an un diesel ne serais pas du luxe .

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci dek pour ton accueil et merci aux autres pour les reponses. La one d que j'ai repere est casi toutes options sauf le cuir mais elle a le gps le toit ouvrant etc.. et la cooper elle n'a pas les deux mais le cuir, alors... Pour ma conso je ne roule que le w end avec mais je fais pas mal de borne qd meme. La semaine c'est ma copine qui l'utilise moi j'ai un autre véhicule.

                          Commentaire


                          • #14
                            elle est de quelle couleur elle vaut cher moi j'ai trouve je pare la voir demain c'est une mini cooper jaune avec cuir toi ouvrant clim auto... pour 14000€

                            Commentaire


                            • #15
                              Bah moi, j'ai une Mini Cooper One et la conso est trop exagérée. Elle tire bien parfois, mais bon c'est PAS une S (merde quoi, loli).
                              J'ai jamais su tester une D ou une Cooper, donc a toi de faire le bon choix. Je pense que la D est nettement plus interessante dans votre cas.

                              [size="1"][ 12.04.2005, 22:45: Message édité par : Mini One AC Schnitzer ][/size]
                              BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                              Eupen (Belgique)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X