Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ce n'est que du bonheur!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce n'est que du bonheur!!!

    je suis allé chercher la mienne lundi a 11h30,
    une belle mcs bleu electrique,et pour tout dire c déja un bonheur de la voire mais de la conduire c le pied,bon le rodage est dur a suporter mais il le faut!!
    je suis ravi et dés son rodage terminé,d'ici noel pour 10000km,comme ça je pourrais tirer dessus comme il se doit,je pourrais venir aux rencontres!!!

    voila,et c béte mais cette voiture je l'aime deja!!

  • #2
    Je suis content pour toi !
    Je pense que tu peux tirer dessus bien avant 10 000km !!! Moi passé les 1500 premiers km je commencais à m'en servir réellement !
    http://logam.info

    Commentaire


    • #3
      Félicitations ! [img]graemlins/applause.gif[/img]

      10000 km de rôdage, ça fait quand même beaucoup. 1500-2000 c'est déjà pas mal.

      Commentaire


      • #4
        pour mon rodage je me suis fixé:
        de 0 a 2500km>> po au dessus de 3000-3500tr/min
        de 2500 a 5000>>po au dessus de 4500tr/min
        le tout en accelérant doucement
        et ensuite de 5000 a 10000 on tire de plus en plus dessus progressivement.
        et la le moteur devrait étre au top.
        il vaut mieux un long et doux rodage qu'un court et violant je pense mais bon helleman pourra dire ce qui est le mieux!
        enfin pour les 10000,on vera ce sera certainement 7000,car g déja du mal a tenir mais il fo de la rigueur!!

        Commentaire


        • #5
          Felicitations pour la mini mais surtout pour la couleur! [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Félicitation et bon courage pour le long rodage que tu t'imposes
            Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

            Commentaire


            • #7
              helleman peux tu donner ton avis pour ma décision de type de rodage?
              merci

              Commentaire


              • #8
                cf mon poste sur le rodage dans la categorie "general" [img]smile.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Hellman, je trouve pas ton post sur le rodage... je suis particulièrement intéressé car je reçoit ma MCS en décembre et je pose pas mal de question sur le rodage... ya plein d'infi contradictoire sur le sujet et j'aimerai bien faire un rodage ds les régles, histoire d'avoir une titine qui aura la pêche ensuite et surtout pa un veau! [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    là tu es sur le forum nouvelle mini
                    tu regarde ds la colone a gauche et tu trouvera tt en haut le forum general,et il et là le post de helleman.
                    Pour ma part,j'ai passé la matinée a regarder les anciens post,et les conseil de tous finalement je me suis fais une synthése:
                    j'usqu'a 2500km surtout de po brusquer le moteur,po trop aller au dessus de 3-4000tr/min et de temp en temp le faire un peu monter j'usqu'a 4500tr/min mais sans jamais accelerer fort,puis de 2500 a 5000,tirer les rapport jusqu'a 4500tr/min tout en restant gentil avec,ne po trop le contreindre,et changer fréquement de régime pdt tt le rodage,donc eviter de faire trop d'autoroute(mais là j'hésite un peu...faut'il rouler souvant a allure stabilisée niveau tour moteur ou faut'il changer tt le temp,car helleman parle de palier mais c un peux obscure cette question je trouve!!)enfin donc je disait po d'autoroute,a preferais les petites route de campagne ou arriére pays,et la montagne,et a partir de 5000km,conduire progressivement de plus en plus normalement mais tjrs soft pour arriver vers les 10000km et pouvoir s'en donner a coeur joie.
                    voila,c ce que j'ai retenu,j'espére que c ça!!
                    enfin pour l'instant g 400km et g fais po mal de montagne mais trés lentement,po au dessus de 3000tr/min et en laissant le moteur accelere tout seul,et l'autre moitiée rout,et g po dépassé les 100km/h encore lol

                    Commentaire


                    • #11
                      comment fais tu ?
                      pour ma part,j'ai 300 kms,et j'ai vraiement du mal à ne pas dépasser les 4000 tours.Alors rester à moins de 5000 tours jusqu'à 10000 kms me semble inconcevable.quoiqu'il en soit je vais profiter du long week end qui arrive pour descendre dans le sud et faire un peu de rodage .
                      @+
                      pierre
                      ps;L'autoroute est elle réellement à éviter?

                      Commentaire


                      • #12
                        Selon la fiche technique fournie avec la bombinette, il faut veiller à ne jamais dépasser les 4500 t/min et le 150 km/h pendant les 2000 premiers kilomètres. Ensuite, il faut habituer le moteur à monter de + en + haut jusqu'à 5000 bornes.
                        Donc 2000 km tranquilles + 3000 km de plus en plus énervés = 5000 km de rodage. C'est clair.

                        Bonne route
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Ouf!
                          Tu me rassures... je prends livraison de la mienne demain...10:00 heures...je crois que la nuit sera agitée...
                          @+
                          [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                          Mini Cooper S Convertible 2005

                          Commentaire


                          • #14
                            Le probleme est que ,à 4000 tours, tu es déjà à 160 Kms/h...
                            bonne nuit

                            Commentaire


                            • #15
                              oui,je suis de monaco,g acheté ma mini a bmw de nice la plaine.
                              je l'ai commandée debut juin,et je devais la recevoir 48éme semaine,c.a.d vers min decembre,et puis la vendeuse m'a apelé mi octobre pour me dire que la voiture arriverais sous peu,et la gt fou lol
                              pkoi,tu es de monaco toi aussi??

                              bon,j'y vais,des kms m'attende!!!
                              déja 520!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X