Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crash Test Dummy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crash Test Dummy

    Hello a tous...

    Pour tous ceux qui ce pose des questions sur la securite de la Mini, voici mon experience.
    Mi-septembre, 1 h du mat, je roule pepere sur une petite nationale. Soudain, un sanglier deboule et... bam.... Le choc est violent, les airbags se declenchent, la voiture est desequilibree, s'envole et va percuter un arbre qui se trouve en bord de route. Pour finir, un petit tonneau (juste pour deconner). La voiture fini par s'immobilise couchee dans un fosse de 3-4 metres et prend immediatement feu (heureusement, je ne perd a aucun moment connaissance et je peux m'extraire du vehicule).

    Pour les pompiers, j'aurai du mourir carbonise dans la voiture. Pour les gendarmes, j'aurai du finir enroule autour de l'arbre. Tout ca pour dire que toutes les mesure de secu prevu sur la voiture ont fonctionner (airbags, moteur qui passe sous la voiture...)

    Bilan des operations: une cheville vraiment en vrac (deja un mois d'hosto, 2 operations)... mais c'est tout.

    Donc... plutot solide la petite.

    A+,
    Oups

  • #2
    Et bien dis moi, tu en as de la chance (enfin dans ton malheur). C'est la deuxieme fois (apres celui de Tejavo) que j'entend un mec en mini s'en sortir bien apres un gros crash. Sure la mini!

    Commentaire


    • #3
      Bon courage pour ta rééduc !

      Commentaire


      • #4
        oui !! tu as eu un bol monstreux !!! Une prof de mon lycée s'etait tapé un sanglier pareil, elle a eu beucoup moins de chances...
        Donc, tout va bien?

        Commentaire


        • #5
          Yep... bcp de chance. Encore une petite operation lundi pour une greffe osseuse et basta [img]smile.gif[/img] A priori je devrai bien recuperer ma cheville pour la marche et le sport modere (adieu le squash). Enfin... je croise les doigts !

          Il est clair que prendre une voiture de conception moderne apporte un gros plus ! Par contre je pense que ma prochaine voiture sera un peu plus grosse (la voiture s'est litteralement envolee avec le sanglier).

          Commentaire


          • #6
            Toi aussi on peut dire que t'as eu un ange gardien ce jour là!
            Bienvenue au club des miraculés! (section privée du CNM )

            Commentaire


            • #7
              Tejavo, ou puis-je lire le compte-rendu de tes exploits ?

              Commentaire


              • #8
                mais le fait qu'elle ait prise feu...
                Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                Commentaire


                • #9
                  photos?
                  sinceres condoleances, il doit pas en rester grand chose de ta titine.
                  Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                  Commentaire


                  • #10
                    Effectivement pas cool du tout. On m'a explique que les dispositif anti-feu des voitures ne fontionnent que si la voiture est sur ses 4 fers. Couche ou a l'envers, ca ne marche pas... Mais bon... pas cool quand meme.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas de photos et je n'ai pas pu voir la voiture. Mais les gendarmes ont etes oblige de m'appeler le lendemain pour me demander de quelle voiture il s'agissait: bien morte la titine donc

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par oups:
                        les gendarmes ont etes oblige de m'appeler le lendemain pour me demander de quelle voiture il s'agissait: bien morte la titine donc </font>[/QUOTE]Une Mini série spécial oups ? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                        [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Alex*:
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par oups:
                          les gendarmes ont etes oblige de m'appeler le lendemain pour me demander de quelle voiture il s'agissait: bien morte la titine donc </font>[/QUOTE]Une Mini série spécial oups ? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                          [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                          </font>[/QUOTE]LOL [img]graemlins/applause.gif[/img]
                          Ma belle Cooper noir / toit blanc... snif-snif

                          Commentaire


                          • #14
                            dans ce récit malheureux... on trouve quand même du positif : tu t'en sors plus que bien et la mini semble sure !!
                            Je pense que l'ange gardien est l'autocollant CNM !lol

                            [img]graemlins/jesors.gif[/img] Et sinon le sanglier ?? [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                            Bon rétablissement !!

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Redbul:
                              Et sinon le sanglier ??</font>[/QUOTE]Tu ne voudrais pas fêter ca autour d'un grand banquet à la asterix?


                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par oups:
                              Tejavo, ou puis-je lire le compte-rendu de tes exploits ?</font>[/QUOTE]Tu peux jeter un coup d'oeil ici: Album Crash

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X