Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Premiers ennuis...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Premiers ennuis...

    Salut à tous,
    Et bien voila ca devait arriver un jour ou l'autre : quelqu'un a tamponné ma Mini alors que j'étais absent, je viens tout juste de m'en apercevoir... Pourtant ça saute aux yeux, je comprends pas comment j'ai pas remarqué avant.
    Bref, toute l'aile droite arrière et le phare sont amauchés et le pare-choc rayé.

    Ma question : dois je le faire passer en accident de parking ou bien payer l'intégralité pour ne pas commencer a cumuler les sinistres au près de mon assurance ?
    Merci pour vos conseils.

    [size="1"][ 21.08.2004, 02:09: Message édité par : DaF ][/size]

  • #2
    Salut,

    Mon frère a ce genre d'histoire dernièrement sur sa toute nouvelle Beetle Cabrio... Il rentrait de soirée et il l'à retrouvée dans un sale état comparable à tes dégats.

    Il a procédé ainsi :

    Il paye la franchise à son assurance et cette dernière lui rembourse tous ses dégats. Son bonus malus n'augmente pas dans des circonstances pareilles. Cependant, il a du aller porter plainte à la police et apporter copie du PV à son assurance.

    Bonne chance [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Exactement la mme chose en France...
      Plainte, dŽclaration de sinistre ˆ l'assurance qui prend en charge les rŽparations exceptŽ la franchise, sans oberrer le bonus-malus...
      Malheureusement, souvent le montant de la franchise dŽpasse le montant des rŽparations...

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses, mais ce que je voulais dire c'est que certaines assurances n'aiment pas trop avoir des clients avec plusieurs sinistres (meme non responsables) sur le dos. C'est ce qui est arrivé à un ami à moi, son assurance l'a envoyé baladé car il avait eu pas mal de problèmes d'infraction sur sa voiture, il a du changer d'assureur... Sympa non?

        Sinon, vous avez une estimation sur le cout des réparations?
        Rappel : aile droite arrière un peu froissée + phare + rayures pare-choc

        Commentaire


        • #5
          Je te conseille de faire un devis et si c'est à peu près le montant de ta franchise, ne déclare rien car même si tu est non responsable, c'est un sinistre déclaré.

          Commentaire


          • #6
            d'accord avec la communauté: déposer une plainte en rêgle, et déclarer le sinistre avec le PV. Ensuite, pour le Devis, cela va surtout dépendre du choc, je n'ai pas d'idée sur ce point.

            Commentaire


            • #7
              Le devis est une bonne idée mais quand je vois le prix d'une franchise, c'est toujours au environ de 400/500 euros. C'est généralement bien en dessous de ce que ton garagistre va te demander pour les pièces sans compter la main d'oeuvre que est très cher en carroserie
              De plus, si c'est ton premier sinistre, je ne vois en quoi ton assurance serait dérangée.

              Commentaire


              • #8
                Va voir ton courtier et demande lui t'intéroger
                ta compagnie, tu sauras comme celà si tu as un risque de te faire "lourder". Parole de courtier.

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour vos réponses,
                  Demain je vais d'abord passer chez BM pour une estimation, puis chez mon assureur.
                  Ma franchise dans ce cas est apparemment de 221 euros ce qui devrait, je pense, etre au dessous du cout de réparation...

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ceux que ça intéresse :
                    Estimation du cout des réparations : environ 700 euros
                    Franchise : 221 euros
                    Ya pas trop à réfléchir, en revanche j'ai eu confirmation de mon assureur qu'en cas de nombreux sinistres responsables ou non, celui ci peut mettre fin au contrat à sa date d'échéance... C'est dur à avaler surtout lorsque l'on y peut rien...
                    Mais c'est ainsi.

                    Voici une pitite photo souvenir pour mieux vous rendre compte.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je confirme : si cela ne te fait pas économiser de l'argent, ne déclares rien.

                      J'en ai fait l'expérience : un vol (206 S16 avec véhicule retrouvé mais abimé) le 15/05/2002, et un vandalisme (rayure sur toute le coté gauche, franchise 460€, cout des réparations 550€) le 29/12/2003 ==> Résultat, mon bonus n'a pas changé, mais je suis catalogué comme un client à risque, donc quand je demande un devis pour une A3 2.0 TDI ==> 1000 € / 6 mois... Donc si j'avais su, j'aurais pas déclarer la rayure, car pour 90€ d'économie, j'ai le droit à des tarifs "Préférentiels" (dans le mauvais sens du terme)...

                      En plus je viens de m'apercevoir qu'un mec s'est appuyé sur mon capot et me l'a cabossé : ça s'est sur je ne le déclare pas...
                      Membre #011 du CNM

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, mais là y'a presque 500 euros de différence avec la franchise quand même, c'est un peu dur à avaler...
                        Si on va par là, il ne faut déclarer que lorsque l'on dépasse 10.000 f de réparation et là à quoi sert l'assurance ?
                        Cela dit, cela dépend de ton passé, de ton âge etc...
                        Perso, je ferais la déclaration.

                        Commentaire


                        • #13
                          Un mec s'est appuyé sur ton capot ? :/

                          Moi je ne préfere pas trop entendre parler d'assurance, pour l'instant tout vas bien je n'ai ni bonus ni malus (jeune conducteur et assuré depuis 5 mois seulement).
                          Je reve plus tard de pouvoir rouler dans une belle voiture, et tout ce qui pourra m'en empecher c'est l'assureur (refu d'assurer la voiture, ou bien avec un tarif pas en rapport avec le vehicule).

                          Je croise les doigts, je fais très attention sur la route, je ne me gare jamais dans des zones à risque ni trop près d'autres voitures. J'éspere un jour avoir 50% de bonus !! J'ai aussi de la chance d'avoir un assureur qui est également un ami, et qui assure toute ma famille depuis des années.
                          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                          Commentaire


                          • #14
                            MarcF : C'est ce que j'ai dit : si cela fait trop de différence, il est évident qu'il faut le déclarer. En attendant pour 90€ (par rapport à mes 550€ que me coute la réparation, si je peux payer 460 (la franchise), je peux aussi payer 550 et ne rien déclarer), je continue à dire que cela ne vaut pas le coup.

                            Peb_35 : Je te rassure, dans les cas évoquer, tu auras tes 50% : on ne touche pas à ton bonus car ce n'est pas un sinistre responsable, mais cela n'empèchera jamais un assureur de te faire un prix à la tête du client car tu as eu des sinistres. D'après ce que j'en sais, l'historique demandé est de trois ans : donc l'année prochaine mon vol ne comptera plus.

                            [size="1"][ 24.08.2004, 09:55: Message édité par : Gérald ][/size]
                            Membre #011 du CNM

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PeB_35:
                              Je reve plus tard de pouvoir rouler dans une belle voiture. </font>[/QUOTE]Une Cooper à 21 ans, c'est déjà une fort belle voiture et un beau cadeau de la vie !
                              Avec un demi-siècle de plus que toi, la mienne me comble au-delà de tout espoir ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              _________________________________________________

                              Cela dit, je trouve aussi absolument "dégueulasse" et incompréhensible la menace permanente exercée par les assureurs [img]graemlins/firing.gif[/img] (maîtres chanteurs) du moins en ce qui concerne les déclarations non responsables.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X