Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Boite CVT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    merci Vroooap et laurent pour cet eclairsisement. En fait ma grand mere avait le meme systeme de variomatic sur ca prelude de 1980, si si je vous jure, le comparaison n'est pas a faire non plus, je pense que la prelude avait un vario qui resemblait plus a celui d'un wallarou que celui d'une voiture..

    Tu ne passe jamais a liege laurent? Si oui viens me dire bonjour que je voi ta super boite. Il n'en on pas en stock chez discar

    Commentaire


    • #17
      Ben voila, vu que on m'as fait des bosses dans la S, j'ai une voiture de remplacement.. AZvec une boite CVT... elle as 0 km.. Je vais pouvoir esayer ca.. J'espere recupere la S mardi enfin si il y a des capot de stock qlq part..

      Commentaire


      • #18
        Et bien voila, Ca fait 2 jours que je roule avec une CVT... Je n’aime pas du tout du tout du tout
        C vraiment blizzard comme sensation, j'ai mal pour la voiture. En fait c très bien si tu roules gentiment et tout doucement avec, il n'y a pas de secousse c très bien. Maintenant si tu prends par exemple une bretelle d'autoroute qui est en montée et que tu accélères de 60 a 120 KM/h c l'enfer. Le moteur prend un régime de 4500 à 5500 T/m et GEULEEEEEEEEEE t'as l'impression que ton embrayage a rendu l'hame et ce jusqu'a 120. L'acceleration est imperceptible car la non plus il n'y a aucune secousse. Ça gueuleeeeee c tout. En mode SD c la même chose mais le compte tour indique un régime un peux plus élevé.. Il reste le changement manuelle des vitesse me direz vous. Ben non, pas plus convainquant. Moi je n'ai éprouvé aucune sensation avec cette boite excepte celle d'une voiture bruyante et dont l'accélération semble approcher les 0 (impression j'ai dis). Autre point. Si vous arriver assez vite dans un carrefour, que vous freiné franchement avant de tourner a vive allure faite vos prières. Moi j'ai eu le coup 2 fois, au moment du kicDown, au lieux de relancer la mécanique, la boite rétrograde et la RIEN, pas la moindre accélération pendant un court laps de temps qui parait une éternité surtout si vous ne vous y attendez pas... Je dirai que c dangereux d'ailleurs.

        Ca c mon point de vue sur la boite qui je le répète est très agréable en conduite normale.


        Je préfère de loin le système de ma smart qui a de vrai vitesses même si la boite semble sortie des ateliers playMobile.

        J'ai récupère une one manuel, c une tout autre voiture. Je trouve que la CVT dénature fort la mini.

        [size="1"][ 29. mars 2003, 11:42: Message édité par : .V. ][/size]

        Commentaire


        • #19
          c'est ton point de vue .V. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #20
            oui tout a fait laurent, il n'implique que moi . Mais je serait ravit que tu me presente les points qui te parraissent positifs.... je suis peux etre passé a cote sans m'en rendre compte.

            Mais bon avec pret d'un million de kilometres en 10 ans dans pret de 60 voitures differentes ( de la fiesta 1000 a la ferrari 355)j'ai des points de repere bien defini.

            Maintenant Laurent si cette boite te convient j'en suis tres heureux.. Mais moi je suis content de ne pas pu l'avoir sur ma S [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

            Commentaire

            Chargement...
            X