Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Boite CVT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boite CVT

    c est gadget ou ca vaut vraiment le coup ?
    j ai l impression que ca se vend assez peu sur mini.

  • #2
    jamais essaye, j'ai voulu le prendre sur ma S mais c pas dispo sur ce modele.. Domage

    Commentaire


    • #3
      Fais une recherche sur le forum, on a déjà discuté sur ce sujet.

      Sinon demande à Laurent, il en a une. Apparement ça marche très bien [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        oui, Nico à raison, si tu fais une recherche tu trouveras assez d'infos sur le sujet.
        La CVT reste la plus rapide en changement de rapport comparé à la boite manuelle. Il semblerait même que cette boite CVT soit la plus rapide des boites BMW à l'execption des boites "Motorsports". Utlise la fonction recherche du forum [img]smile.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          et c est un investissement interessant ?

          plaisir de conduite ?

          Commentaire


          • #6
            là, on peut pas répondre à ta place, à toi de savoir ce que tu veux... boite semi-automatique ou manuelle?
            Tu devrais demander un essai! [img]smile.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent.:

              La CVT reste la plus rapide en changement de rapport comparé à la boite manuelle. Il semblerait même que cette boite CVT soit la plus rapide des boites BMW à l'execption des boites "Motorsports". [img]smile.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              </font>[/QUOTE]Ca je veux voir qu'un CVT est plus rapide qu'une munuel ou alors avec la main gauche . Les seul boite que j'ai essaye qui sont plus rapide qu'une manuel sont la ferrari F1 (355,360, mesarati...) et La motorsport BMW. En fait se sont des boites manuelles qui sont automatisée ce qui fait une grande difference.

              [size="1"][ 27. mars 2003, 11:00: Message édité par : .V. ][/size]

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par .V.:
                Ca je veux voir qu'un CVT est plus rapide qu'une munuel ou alors avec la main gauche . Les seul boite que j'ai essaye qui sont plus rapide qu'une manuel sont la ferrari F1 (355,360, mesarati...) et La motorsport BMW. En fait se sont des boites manuelles qui sont automatisée ce qui fait une grande difference. </font>[/QUOTE]Je confirme que ça change très vite.
                En sortie de péage pied au plancher avec deux cooper, une cvt, l'autre manuel (Sanchez) ben tu peux t'accrocher, pourtant je suis pas frilleux du changement de vitesse.
                Mais faudrait refaire l'essais avec la cvt en position sport et là je pense que je fait pas le poid.

                Laurent quand tu veux on se fait un petit run juste pour voir [img]graemlins/thumb.gif[/img] et comparer les perfs des deux boites.
                En plus on peut même pas dire que c'est parce que le sienne est rouge qu'elle roule plus vite , la mienne aussi l'est [img]smile.gif[/img]

                P.S. : pour les raleurs qui s'offuscent à l'idée de faire un run, il y a près de chez moi des routes qui ne servent strictement à rien et où l'on ne gène personne vu qu'il y a pas de maisons à moins de 2 Km.
                Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                Commentaire


                • #9
                  Maintenant je suis le premier a reconaitre l'enorme evolution des boite Auto ces dernieres années. elles sont tres douce, et arrivent maintenant a consomer moin qu'une boite manuelle, ce qui etait loin d'etre le cas il y a a peine 5 ans

                  Commentaire


                  • #10
                    Il est évident qu'il ne faut pas confondre "boite séquentielle" et "boite automatique avec passage manuel des vitesses".

                    Une boite séquentielle est à la base une boite manuelle qui permet les changements de rapports via des palettes et/ou un levier. Plusieurs constructeurs en proposent :
                    - BMW avec sa SMG II (dispo sur 325i, 330i et M3)
                    - Ferrari et sa boite F1
                    - Aston Martin sur sa Vanquish

                    ...et je pense qu'Alfa en a aussi une (la Selespeed) mais je ne suis pas sûr à 100% qu'elle soit une vraie séquentielle. Les spécialistes de la marque au trefle devraient pouvoir m'éclairer.
                    Ces boites manuelles peuvent aussi fonctionner en "full automatique".

                    Les boites automatiques dites "séquentielles" genre Steptronic, Tiptronic, Easytronic et autres restent à la base des boites automatiques auxquelles ont a ajouté (grâce à l'électronique) une possibilité de passer les rapports par impulsions sur le levier ou via des boutons sur le volant.

                    La CVT de la MINI reste une boite auto. mais d'un genre différent (boite dite à variation continue).

                    Comme le dit justement Laurent, elle est en effet plus rapide que la boite manuelle car l'opération "débrayage - changement de rapport - embrayage" est commandée électroniquement. Toutefois, la boite manuelle offre quand même un peu plus de "pêche". Mais la différence entre les deux est minime.

                    Par contre, la boite SMG II de Motorsport est vraiment très rapide !!! Elle possède 6 niveaux de vitesse de passage et, pour l'avoir essayée sur une M3 E46, je peux dire que le niveau 6 est vraiment violent ...c'est à se demander comment font les pignons de la boite pour résister !

                    Voilà pour le petit éclaircissement [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    [size="1"][ 27. mars 2003, 11:23: Message édité par : Vroooap (Nic) ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      Yessss Mathieu, un bon vieux Run à l'Américaine
                      (attention: le simple fait d'utiliser des mots en rapports avec les évenements actuels nous font entrer dans la catégorie "terroriste en MINI!")... Fais gaffe Mathieu, t'as 7 sattelites espions au-dessus de ton antenne GPS!!!

                      .V., Pour comprendre le principe de la CVT, je te renvois un peu dans le passé où je pense qu'on a dû en parler. Pour résumer: si la CVT se généralise de + en + sur l'ensemble du parc automobile (cf VW Phaeton, Audi A8,...), c'est que cette technologie, empruntée au VarioTronic utilise non pas des changements de rapport mais fourni un couple optimum à chaque niveau de régime en fonction de la vitesse. un temps de réaction trèèèès court donc, que même "L'homme qui valait 6 millions", (cher à notre BiBite) ne peut prétendre atteindre en utilisant une boite manuelle ou il faut toujours dé(em)brayer et changer de rapport avant de récupérer son couple maximum au tours/min correspondants. La boîte CVT n'est pas une boite automatique traditionnelle.

                      Là ou la différence se fait sentir, et c'est encore + vrai avec la MINI CVT, c'est que celle-ci est limitée dans les tours. Si tu regardes ton compte/tour, tu remarqueras que certains LED's ne sont pas allumés en rouge. Sur la CVT, ils le sont, et pas questions de jouer trop longtemps dans le rouge, cela justifie un changement automatique vers le rapport supérieur(prédéfini, puiqu'il n'y a jamais de rapports mécaniques sur une cvt...petit rappel ).

                      Si la Cooper S n'en a d'ailleurs pas été équipée dans sa configuration actuelle, c'est justement que la CVT est considérée comme trop fragile pour résister au couple de la MCS. Voilà pour l'info... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Mais j'espère que tu ne compares pas la boite CVT de la MINI avec celle d'une Ferrari F1..? [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        ...euh, le problème des posts qui se superposent c'est que tu as du coup 2 avis identiques à quelques minutes d'intervales... Dsl Nicolas, je ne voulais pas répéter ce que tu disais, je l'écrivais en même temps [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          Pas de problèmes Président !

                          ..."Président"....ça me rappelle la bonne époque où j'étais à l'unif' et où nous chantions en coeur au cercle étudiant : "Prééééésidennnnt mooontre nous tes ....." ... hum...je m'égare là [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            Cardans? [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              il a des cardans le president il a des cardans le president

                              ...

                              [img]smile.gif[/img]

                              doux plaisirs de jeunesse:

                              moi, Maystre des Bleus à l'ICHEC, devant une tente de 1000 personnes aux 24heures de Loouvain la neuve..

                              lol

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X