Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

fin de la production de la mini en 2006

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tili 67:
    (...)une Cooper a 140CV moi ca me tente bien. </font>[/QUOTE]Et moi donc !!!
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

    Commentaire


    • #17
      Et la 140 ch elle a pas de turbo ?

      C'est dommage, c'est vraiment super les turbos !!

      Commentaire


      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tili 67:
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Marco MCS:
        C'est certainement la "V2", en plus ca coïncide avec la sortie des nouveaux moteur Peugeot-BMW... </font>[/QUOTE]Oui EP6DT ET EP6DTS de 140cv et 180 CV respectivement avec turbo pour le deux. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        </font>[/QUOTE]140 ch ou 115... je dois avouer que ça sera kif kif pour l'utilisation que je vais en faire... par contre un moteur avec plus de couple à bas régime, et moins brutal que l'actuel, sur une cooper, ça serait pas du luxe!!!

        Commentaire


        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par totoleheros10:
          [/qb]</font>[/QUOTE]140 ch ou 115... je dois avouer que ça sera kif kif pour l'utilisation que je vais en faire... par contre un moteur avec plus de couple à bas régime, et moins brutal que l'actuel, sur une cooper, ça serait pas du luxe!!! [/QB][/QUOTE]

          Je pense tout pareil ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #20
            Turbo pour les 2.
            Brutale le moteur de la MC ?
            Une Mini tout simplement................

            Commentaire


            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tili 67:
              Turbo pour les 2.
              Brutale le moteur de la MC ?
              </font>[/QUOTE]j'ai pu comparer avec une cooper S entre autres, et l'acceleration [de la MC] est vraiment brutale de 3500 à 5000 tours... je ne reproche pas ça au moteur de la cooper, au contraire, c'est plutot ludique, par contre c'est le contraste avec le comportement du moteur avant 3500 tours qui est décevant. Ca fait penser à un moteur de conception assez ancienne. J'espere (pour en revenir au topic initial) que les moteurs signés Peugeot seront plus veloutés...

              [size="1"][ 05. décembre 2003, 14:38: Message édité par : totoleheros10 ][/size]

              Commentaire


              • #22
                Pitié pas de turbo sur la V2, gardez le compresseur, ça a un bruit inimitable !! [img]tongue.gif[/img]
                Personnellement j'ai acheté une MCS en particulier parce qu'il y a un compresseur !! Les moteurs turbos de maintenant sont beaucoup trop 'veloutés' et sans saveur et puis je voudrais aussi parler des temps de réponse qui existe toujours un peu sur les moteurs turbos et c'est désagréable en conduite sportive ....

                Commentaire


                • #23
                  Ca va faire la joie des préparateurs un moteur turbo ! Surtout si la boîte peut supporter du couple supplémentaire.

                  Commentaire


                  • #24
                    En fait trois versions de puissance (proche de celle annoncée mais inférieure à 180cv... De pas beaucoup rasurez-vous).
                    Le première version sera (ou devrait) être à injection directe, et les 2 suivantes en version turbo (avec aussi l'injection directe) !

                    Mes sources sont plus que sures, puisque je travaille sur la remplacante de la 206, qui aura les mêmes moteurs...

                    Commentaire


                    • #25
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cakoii:
                      Décidément la presse auto française n'est pas toujours à la hauteur.
                      Comment imaginer que BMW ait investi autant de sous dans une aventure si courte
                      </font>[/QUOTE]Ben...
                      Mercedes l'a bien fait pour la Smart qui est encore plus courte que la Mini [img]smile.gif[/img]

                      Je sais, elle est facile celle là

                      [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                      Arnaud
                      Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
                      Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
                      @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

                      Commentaire


                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par kikiki:
                        Pitié pas de turbo sur la V2, gardez le compresseur, ça a un bruit inimitable !! [img]tongue.gif[/img]
                        Personnellement j'ai acheté une MCS en particulier parce qu'il y a un compresseur !! Les moteurs turbos de maintenant sont beaucoup trop 'veloutés' et sans saveur et puis je voudrais aussi parler des temps de réponse qui existe toujours un peu sur les moteurs turbos et c'est désagréable en conduite sportive ....
                        </font>[/QUOTE] je comprends pas ce que tu veux dire par la.... j'ai jamais perçu un temps de réponse sur un turbo... à t'entendre on dirait que ce temps de latence est identique à celui du passage de vitesse sur une boite auto.... bizarre....

                        Commentaire


                        • #27
                          Sur n'importe quel moteur turbo essence "de série", tu as ce temps de réponse.
                          "Enorme" sur les 21 2l turbo ou 25 V6 turbo par exemple (turbo sans géométrie variable), et c'est moins flagrant sur les nouvelles générations avec turbo à géométrie variable. Il faut bien que les gaz d'échappement entraine le turbo et plus le turbo est gros et plus il y a besoin flux de gaz (C'est pour cela que la géométrie variable modifie l'orientation de l'entrée des gaz et le volume à remplir pour permettre de meilleurs temps de réponse à bas régime). Bon je simplifie bcp les choses mais en gros c'est ça.
                          Par exemple, tu te mets en régime moyen au mini de l'acc (genre 3000/3500 trs/min ), tu reprends à fond et tu sentiras qu'il y a un décallage entre l'arrivée du couple et le moment où tu as appuyé sur le pédale d'acc.

                          Le compresseur l'avantage premier c'est le couple disponible très tot et l'inexistance de temps de réponse en reprise.
                          Par contre tu consomme beaucoup de puissance moteur par le fait que le compresseur est couplé directement au moteur (de l'ordre de 50 à 60 % de perte par rapport à un turbo).

                          Je me demande si j'ai été clair dans mes explications ??!!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X