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Essai "Moniteur Automobile" : des chiffres !

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  • Essai "Moniteur Automobile" : des chiffres !

    L'essai a été effectué du 9 au 16 juillet avec une Cooper S immatriculée en Belgique ayant 2.673 km au compteur au départ. Durant l'essai, les journalistes ont parcouru 1.140 km.
    La consommation moyenne de l'essai fut de 13,2L/100km (minimum : 9,4 L, maximum : 14,7 L)

    Mesures des journalistes :

    Vitesse maxi : 218 à 5600 T/m en 6è (ou à 6900 en 5è)

    Vitesse maxi sur les intermédiaires : 71/ 113/151/184(à 7000)/218

    Accélérations :
    400 m départ arr : 15,5 s (152 km/h)
    1000 m départ arr : 28,1 s (187 km/h)
    0 - 60 km/h : 3,3 s
    0 - 80 km/h : 5,4 s
    0 - 100 km/h : 7,3 s
    0 - 120 km/h : 10,1 s
    0 - 140 km/h : 13,3 s
    0 - 160 km/h : 17,3 s
    0 - 180 km/h : 24,3 s

    Reprises : ( en 4è , 5è et 6è)
    400 m à partir de 40 km/h : 17,0 s (133 km/h) ; 18,7 (119) ; 20,8 (101)
    1000 m à partir de 40 km/h : 30,4 s (181 km/h) ; 33,5 (168) ; 37,8 (150)
    40 - 60 km/h : 4,1 ; 5,3 ; 7,0
    40 - 80 km/h : 7,7 ; 10,0 ; 14,1
    40 - 100 km/h : 11,0 ; 14,7 ; 20,4
    40 - 120 km/h : 14,3 ; 18,9 ; 26,4
    40 - 140 km/h : 18,1 ; 23,6 ; 33,4
    40 - 160 km/h : 22,2 ; 29,5
    60 - 90 km/h : 5,5 ; 7,3 ; 10,0
    90 - 120 km/h : 5,5 ; 7,2 ; 9,9

    [size="1"][ 01 août 2002, 09:32: Message édité par : Borset ][/size]

  • #2
    enfin des chiffres !
    Ceux annoncés par BMW n'étaient donc pas gonflé !

    28,4 s au 1000 DA annoncé: 28,1 mesuré

    c'est rassurant non ?

    Reste à savoir pourquoi ça ne se ressent pas au volant ??? Trop de confort peut-être ?

    Vivement dans 1 mois que je vérifie tout ça, au volant de ma S !!

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    • #3
      28.1 c'est excellent comme perf non ?

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      • #4
        Quand on regarde les comparatifs, la S se retrouve assés près du civic type R. Elle ne la surpasse que pour...
        la consomation (13.2L pour la S contre 12.5L pour la civic)
        Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

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        • #5
          Y a quelque chose de louche dans les chiffres.L'automobile magazine annonce 1000m en 29.5 sec. Et un autre magazine Allemand annoncé le 0-100km/h en 7.7 sec. La difference est quand meme énorme.Alors, soit il y des journalistes-pilotes nettement meilleurs que d'autres(j'en doute)ou les S n'ont pas toutes les memes perfs.

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          • #6
            Bah je pense qu'il y a déjà les journalistes, car je pense que quelques dixièmes se perdent assez vite. Et puis comme dans tous les articles c'est la course à la nouveauté, je ne suis pas sur qu'ils fassent tous ça avec une voiture ayant 2700km comme le moniteur...
            Membre #011 du CNM

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            • #7
              Il faudrait demander à Hellman!!! moi je sais qu'avec les Turbo, il vaut mieux qu'il fasse frais et humide que chaud et lourd...mais avec un compresseur???? Et comme pour les turbos, il y a des disparités entre les exemplaires, il y en a qui marchent mieux que d'autre.
              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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              • #8
                En tout cas pour faire du 13,2 litres ils ont effectivement pas le pied léger. Au fait, dans le meme numéro il y a l'essai du CLK 320 et ........les temps sont presque les memes, accélérations et reprise et ...conso!!!!
                Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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                • #9
                  Ces écarts de performances sont ils explicables par la jeunesse du produit ?
                  en d'autres termes faut il attendre un peu ,avant de commander,et avoir ainsi toutes les chances de vérifier les tres bonnes perfs obtenues par les journalistes Belges ?
                  a+

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