Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rappel au garage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rappel au garage

    Bonjour à tous!

    Je reçois ce matin un courrier énigmatique de mon concessionnaire:

    "Vous possédez actuellement une MINI Cooper S. Nous sommes informés que nous devons contrôler votre BMW (sic). Nous vous invitons par conséquent à prendre rendez-vous dès aujourd'hui avec notre responsable après-vente."

    Y en a-t-il parmi vous qui ont eu le même courrier? Quelqu'un a-t-il une explication?

  • #2
    Vas y vite !!!

    Elle va exploser !!!

    MDR... ca doit etre un rappel sur un certain nombre de mini, pour un probléme qui risque de leur couter trés cher si ils ne font rien [img]tongue.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Oui C surement important quand on reçoit des courriers comme ça donc traine pas, ça peut être tout et n'importe quoi ce qu'ils vont lui faire à ta mini, mais par précaution fais le.

      Commentaire


      • #4
        Je crois que tu es le seul à avoir une MCS steptronic, cela concerne peut-être uniquement ces modèles?

        Commentaire


        • #5
          Hello Olivier,

          Je crois que sur la Steptronic, ils ont un soucis avec le soft qui gère l'ECU : l'alarme (voyant) indiquant qu'une inspecion - service est nécessaire s'allume de façon intempestive au bout de quelques milliers de km et coupe la puissance du moteur.
          A priori, ils font juste une mise à jour le 'ECU. (cf mini2.com)

          Tu peux me tenir au courant, je reçois la mienne d'ici une dizaine de jours et je voudrais bien savoir ce qu'ils vont bricoler sur la tienne.

          Au fait toujours content de la MCSa ? [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Quelques infos complémentaires...Aux US, il y a également depuis peu une campagne de rappel pour les MCSa.

            J'ai également lu que ce soft remplace le logiciel existant gérant la "transmission converter" de la boite auto. mais bon à prendre au conditionnel...

            @+

            Commentaire


            • #7
              Moi ils m'ont rappelé pour une intervention sur le ventilo de refroidissement, ils m'ont expliquer que le temoin diag moteur pouvait s'allumer sans raison s'il ne faisaient rien.
              Ce qui m'a semblé bizare c'est qu'ils m'ont prevenu par telephone!!!

              Ma config: Cooper S boite manuelle.

              Commentaire


              • #8
                Arf.. et sur les nouvelles MCSa, construitent par example pendant ces 2semaines qui suivent ce jour, y aura t'il toujours ce problème ?
                Ou sera t'il corrigé en Usine [img]smile.gif[/img] .

                F16 ça consomme l'automatique ?

                Commentaire


                • #9
                  Voilà, j'ai fait un pit stop au garage ce matin.

                  Ils m'ont expliqué que c'était pour un contrôle du faisceau moteur. Sur certains modèles, il peut manquer une agrafe et le frottement peut endommager le faisceau. Rien à voir avec l'ECU. D'ailleurs, tout fonctionne parfaitement.

                  La mienne a été contrôlée, tout est ok. Conso stabilisée à 9,7 (mode M/S).

                  Isofix et Tigrou : courage, vous y êtes presque!

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Olivier pour le feedback. Heureux pour toi que ce ne soit qu'une bricole.

                    9.7l/100 ça fait pas mal quand même mais bon il est vrai qu'une MCS manuel consomme déjà facilement 8.5l à 9.0l / 100.

                    Encore une dizaine de jours à attendre...raaaaaaaa c'est dur.

                    @+

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X