Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Une Mini oui.... mais laquelle ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une Mini oui.... mais laquelle ?

    Bonjour Tout le monde,

    nouvel arrivé, je songe à acheter une Mini en seconde voiture : pour aller au boulot de temps en temps, mais surtout pour me faire plaisir le week-end ainsi qu'à ma femme et aux enfants.

    Mon but est de l'acheter d'occase (- de 30 à 40 000 km) et de la garder car elle ne sera pas la voiture principale et donc ne sera pas amenée à parcourir beaucoup de kilomètres.

    Par contre j'hésite sur le choix de la motorisation. J'ai exclu la one mais j'hésite entre la Copper et la Cooper S.

    Evidemment la S est la plus puissante mais je me dis que 115 ch sur la Cooper pourrait surement me suffir : ça doit bien arracher quand même cette puissance dans une si petite voiture, non ?

    Au niveau équipement quelles sont les grandes différences : carosserie, jantes, etc ...

    Merci d'avance et longue vie à la Mini attitude

    PS : question subsidiare, elle homologuée 4 ou 5 places ?

  • #2
    La mini selon mon assureur est homologuée 4 places.

    Pour ce qui est du choix entre la Cooper et la Cooper S, je préfère largement la cooper S.
    Je t'explique : je roule en One (90cv) et depuis que j'ai testé cette merveilleuse sportive de la gamme Mini, j'ai craqué! Même si j'adore encore la mienne, je cherche tout de même la puissance depuis cet essai.
    La Cooper est un bon milieu entre la One et Cooper S selon moi, car 115 cv c'est déjà pas mal du tout. Maintenant en ce qui concerne les accessoires, je connais pas de différences mis à part la sortie d'échappement qui est différente sur les deux modèles.

    Sinon je suis content de t'acceuillir le premier sur notre forum.
    Sois le bienvenu !
    BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
    Eupen (Belgique)

    Commentaire


    • #3
      Je roule en Cooper depuis 3 mois, je n'ai pas essayé la S pour le moment.

      Je pense que la Cooper suffit largement pour s'amuser et prendre son pied. C'est comme les premières Golf GTI, la puissance est à 6000 tours. Il faut monter dans les tours et c'est l'éclate TOTALE.

      Je pense que c'est le prix qui va te faire prendre ta décision. Il y a une TRES grande différence, même en occasion.

      Je confirme, la MINI est une strict 4 places.

      Pour les options, il faut voir avec un proprio de S.

      Evidemment, bienvenu sur le forum!

      Commentaire


      • #4
        La cooper, la cooper, la cooper lol

        Moi j'aime une cooper et les 115 chevaux suffisent je pense, surtout si c'est pour les week end en famille pas besoin d'une voiture MEGA puissante je pense...de toute facon comme le dit pedro67 faut monter dans les tours et on s"envolent lol ...

        De même quand montant dans la gamme les prix s'envolent lol , mais apres tout pourquoi pas une cooper S si les moyens le permettent...

        La cooper tout court pour les week end en famille je pense que c'est très sympa ...

        Bonne route et bienvenue sur le forum !!

        Commentaire


        • #5
          moi aussi j ai une cooper et c est vrai : a partirde 4000 tours , ca decolle!!!!
          mais je dois avouer que je n ai pas encore essayé de cooper s et en fait je prefere pas : je me connais je vais en vouloir une tout de suite meme si je n ai pas vraiment besoins d une telle puissance car la cooper me suffit largement!!!!


          sinon bienvenuuuuuuuuuuuuuuue

          Commentaire


          • #6
            Puisque tu sembles français et que t'as pas les inconvénients qu'on a ici en Belgique pour une S (taxe de mise en circulation, assurances), je te conseillerais la S.

            Commentaire


            • #7
              Du même avis qu'Oli et je dirais même une S cab!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              Membre #024
              - BMW 318D TASMAN GREEN
              - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
              - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
              Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

              Commentaire


              • #8
                Oui une Cooper S sans hésiter [img]smile.gif[/img]
                Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                Commentaire


                • #9
                  Ouais toujours les mêmes... moi je te conseille une One D c'est sympa aussi en tous cas t'as la même place que les autres modèles [img]redface.gif[/img]
                  BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                  Eupen (Belgique)

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dju:
                    Du même avis qu'Oli et je dirais même une S cab!! [img]graemlins/thumb.gif[/img] </font>[/QUOTE]Evidemment pour se faire plaisir un cab c'est le top mais je doute que ma femme soit ok pour y consacrer autant de budget...

                    Au niveau moteur, je vais passer chez BM pour demander un essai de la Cooper : je verrai bien si c'est suffisant.

                    A vous lire dans quelques posts j'ai l'impression que cette voiture est personnalisable à l'infini .... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Pour revenir aux différences entre la Cooper et la S, quelles sont préciséments les différences extérieures ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Différences (en + sur la S)
                      -Echappement central
                      -Bouchon de réservoir chromé
                      -Capot plus bombé avec prise d'air
                      -Grilles de clignotants chromées avec insigne S + clignotants blancs
                      -Pare-chocs différent à l'avant et à l'arrière
                      -Bas de caisse latéraux CooperS/OneD (relief)
                      -Aileron arrière CooperS
                      -Calandre couleur carrosserie
                      -Poignée de coffre couleur carrosserie
                      -Au moins des jantes alu 16 pouces
                      -Suspension Sport+

                      Je crois que j'ai tout [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Oli7:
                        Différences (en + sur la S)
                        -Echappement central
                        -Bouchon de réservoir chromé
                        -Capot plus bombé avec prise d'air
                        -Grilles de clignotants chromées avec insigne S + clignotants blancs
                        -Pare-chocs différent à l'avant et à l'arrière
                        -Bas de caisse latéraux CooperS/OneD (relief)
                        -Aileron arrière CooperS
                        -Calandre couleur carrosserie
                        -Poignée de coffre couleur carrosserie
                        -Au moins des jantes alu 16 pouces
                        -Suspension Sport+

                        Je crois que j'ai tout [img]smile.gif[/img]
                        </font>[/QUOTE]T'as étudié le catalogue MINI par coeur ou quoi ?
                        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                        Eupen (Belgique)

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci à vous tous pour ces réponses précises.

                          Je pense (mais ça change tout le temps ...) que je vais m'orienter vers une Cooper que je personnaliserai si besoin.

                          Ce qui me plait le plus dans une Mini c'est quand elles sont rabaissées avec de belles jantes. J'adore les longues portées qui me font penser aux premières Mini lors du Monte Carlo par exemple.

                          Pour un achat d'occasion, à part bien vérifier le carnet d'entretien, quels sont les points particuliers à surveiller ?
                          A vous lire je crois comprendre que c'est une voiture assez fiable ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui, bien sûr. Je n'ai pas eu de problème avec la petite mini sauf une fois, le siège passager était cassé.

                            En ce qui concerne les Mini rabaissées avec de belles jantes, va voir la mienne. Elle est rabaissée et elle a de belles jantes.

                            http://www.mini2.com/gallery/persona..._red_skin.html
                            BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                            Eupen (Belgique)

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mini One AC Schnitzer:
                              En ce qui concerne les Mini rabaissées avec de belles jantes, va voir la mienne. Elle est rabaissée et elle a de belles jantes.
                              </font>[/QUOTE]Oui ta Mini est très jolie. J'adore les phares additionnels.

                              Félicitations [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X