Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Une fuite pas courante

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une fuite pas courante

    J'ai amener ce matin ma MCS au garage bmw car presque chaque soir elle perdait une ou 2 gouttes de liquide marron derriere chaques roues a l'interieur



    Et c'était jamais les 2 en meme temps.
    Je l'est montrée au tech qui l'on monter sur le pont et il s'avere que cest au niveau du bras de suspension avant il y a un silent bloc de chaque coté et les 2 sont defectueux (les silent bloc bmw n'ont pas d'huile, ceux de la mini on de l'huile)

    J'ai pu m'en rendre compte car le technicien m'a invité a venir voir sous le pont, et effectivement des 2 cotés il y avait de lhuile qui avait couler des silents blocs, donc rdv mercredi prochain 10h pour le chagements des 2 silents + suppression des vibrations dans le pommeau de vitesse + mise a jour de L'ECU

    Je paye mon cric eventuellement pour tenter de faire quelques photos

    [size="1"][ 29.11.2004, 19:20: Message édité par : Gwen ][/size]

  • #2
    Ton problème de vibration va donc etre réglé facilement. Content pour toi que ce ne soit que des silents blocs a changer.
    Par contre je ne savais pas qu'ils en existaient avec de l'huile.

    Commentaire


    • #3
      C'est quoi les pneumatiques que tu as sur ta mini ??? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img]
      Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
      Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

      Commentaire


      • #4
        lol, des pneus de moto on dirait
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #5
          Bah elle a 13000 km et 1 an donc voila et bon la ville elle en a fait 3 mois pas plus, sinon en fait pour moi les vitration dans le levier de vitesse a hauts regimes je ne savais pas que c'etait lié au silent bloc [img]smile.gif[/img]


          Pour moi c'est un prob autre style la tringlerie qui vient taper contre laxe du levier [img]smile.gif[/img]

          PS : sinon c impresionnant pas une vibration autre dans la voiture elle a vraiment ete bien finie ma mini !!!

          PS2: j'admet tout de meme que je tape quand meme enormement dans tout en haut du compte tour ^^ (si ce n'est tout le temps, mais je roule pas pour autant tres vite, mais j'appuie tres souvent a fond et au rupteur) mais en premiere pas souvent et le sol est souvent mouillé donc soit ca derape soit y a l' asc+t [img]smile.gif[/img]

          [size="1"][ 29.11.2004, 23:27: Message édité par : Gwen ][/size]

          Commentaire


          • #6
            Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

            J'avais eu le même phénomène sur ma Mini il y a un an, mais que d'un coté et le garagiste n'avait rien trouvé, pas de fuite rien, normale à mon avis le silents blocs devait être vide.


            Comment je vais leur expliquer maintenant qu'il a fuit il y a un an et qu'il doit être changé !!!
            Une Mini tout simplement................

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Gwen:
              mais j'appuie tres souvent a fond et au rupteur) mais en premiere pas souvent et le sol est souvent mouillé donc soit ca derape soit y a l' asc+t [img]smile.gif[/img] </font>[/QUOTE]et ça te sert à quoi, tu as déjà entendu parler des courbes de couple et de puissance, les maxis sont rarement au rupteur enfin moi ce que j'en dit....

              [size="1"][ 30.11.2004, 16:35: Message édité par : jms ][/size]

              Commentaire


              • #8
                je regarderai ce soir, dans la bible technique pour avoir + d'infos sur ton petit soucis... Mais je ne suis pas étonné non plus d'apprendre que les Sbloc sont montés sur amortissements hydroliques...

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />
                  et ça te sert à quoi, tu as déjà entendu parler des courbes de couple et de puissance, les maxis sont rarement au rupteur enfin moi ce que j'en dit.... </font>[/QUOTE]D'une ca me fait plaisir d'appuyer a fond

                  +

                  regarde ceci



                  visiblement quand meme la puissance max ce situe a 6000 tr/min, on notera que a 4000 tr on a que 120 chevaux.

                  Cordialement JMS [img]smile.gif[/img]

                  [size="1"][ 30.11.2004, 20:10: Message édité par : Gwen ][/size]

                  Commentaire


                  • #10
                    oui OK mais je maintiens que d'aller au rupteur ne sert à rien puisqu'au delà de 6000 Trs la puissance chute. Mais bon, c'est ta voiture, tu en fais ce que tu veux. Ca doit e^tre l'a^ge qui me fait réagir comme ça

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par jms:
                      oui OK mais je maintiens que d'aller au rupteur ne sert à rien puisqu'au delà de 6000 Trs la puissance chute. Mais bon, c'est ta voiture, tu en fais ce que tu veux. Ca doit e^tre l'a^ge qui me fait réagir comme ça </font>[/QUOTE]C'est le couple qui chute, pas la puissance
                      Lotus Elan M100 S2 #439
                      Innocenti Mini 1001 '75

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai prit quelques photos "sportivement" (et oui prend le dessous milieu d'une voiture tres basse avec un appareil numerique cest bien chaud quand meme )

                        Donc attendant le diagnostique de notre prépré ^^ !


                        photos prise dans une belle obscuritée :

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
                          C'est le couple qui chute, pas la puissance </font>[/QUOTE]on a pas du regarder les mêmes courbes alors le couple chute dès 4000 trs et la puissance à partir de 6000 trs (même si elle est relativement stable jusqu'aux environ de 7000 trs)

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah bah oui, mois je regardai le kit Works [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

                            Mais même avec le moteur d'origine, comme la courbe est stable, mieux vaut 160ch de 6000 à 7000 trs que passer la vitesse et reprendre beaucoup plus bas...

                            Bien sûr, la différence se fait ensuite sur la longévité du moteur.
                            Lotus Elan M100 S2 #439
                            Innocenti Mini 1001 '75

                            Commentaire


                            • #15
                              Je crois qu'il y a de futur ingénieur dans le groupe on rappellera alors quelque formule de mécanique. oui je sais c'est loin

                              P= C * w (w= oméga rotation du moteur).

                              La puissance étant proportielle au couple si le couple décroit il faut faire tourner le moteur plus vite pour garder la puissance. Mais en fait cela ne veut rien dire. On regarde exclusivement quand on calcule un moteur la puissance nominale et la puissance maximum n'est étudié que pour savoir la limite du moteur. En conséquence, ceux qui vont tirer sur leur moteur sans préparation notamment au niveau de la qualité des huiles, etc... vont user beaucoup plus vite leurs moteurs.

                              Sachant que toute pièce mécanique a une durée de vie. Plus on la sollicite plus elle s'use vite c'est comme le corps humain. Mais en mécanique cela s'appelle la résistance des matériaux (ou rdm). Une matière que j'appréciais pas beaucoup car enseignée par des zébulons et à mon époque toutes les équations étaient faites à la règle à calcul. L'ordinateur devait faire 64k de mémoire. Cette fois [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X