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mini one d

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  • mini one d

    salut donc moi ca fait pas longtemps que je suis inscrit et je recherche des gens quiont desmini one d pour avoir des petites infos sur le moteur enfinparler de tout et voila a bientot merci [img]tongue.gif[/img]

  • #2
    salut à toi , je possède une oneD ( astro black )depuis fin novembre 2004 et j'ai 8000km au compteur.
    J'envisage de placer un boitier ad. car perso les 75ch sont un peu court à mon gout. Quelle est la configuration de ta mini ?

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    • #3
      j'ai aussi une one D astro black, depuis fin octobre 2004 avec 9600 km au compteur, voiture géniale, rien a dire, elle est silencieuse pour un diesel, et les vibration sont presque inexistantes.
      maintenant, j'ai eut l'occasion d'essayer ma mini avec une cartographie reprogrammée (500€) je ne me suis pas encore décidé, l'agrément de conduite est totalement différent, elle pousse fort c'est sur !!!
      même en sixième, on la sent partir. je n'ai pas essayé de voir si la vmax avait changé, ce n'est pas ce que je recherche. je pense qu'elle a gagné en couple et en puissance dans la même plage d'utilisation.
      niveau consommation, elle est en baisse également, sauf qaund on pousse, elle monte parfois jusqu'à 22 litres. je suppose qu'elle doit fumer lorsqu'on appuie a faond !
      maintenant, j'ai fait remettre le programme d'origine, car 2 choses me freinent: le prix et les dommages sur la mécaniques (selon le vendeur ils sont nuls)
      ensuite, mise a part l'agrément, le bruit du diesel est prononcé et on peut sentir de légères vibrations dans le volant et le levier de vitesses.
      la modification a prit a peut près 1 heures car il n'avait pas encore la version de mon software dans son ordinateur, il a donc du la modifier.

      il m'a assuré que la modif était indétectable par le garage, la soft est en hexadécimal, il s'est fait un programme qui convertit cela en courbe, et il peut les modifier directement ! (amintenant faut il le croire ??? même sans cela, si ils l'essayent au garage, ils vont le sentir c'est sur !)
      sinon le gars me semblait réglo, selon lui j'aurais 25cv et a peut près 30-40 Nm supplémentaires. mais qu'avant cela, c'était l'agrément de conduite qui en prenait un coup (et la mécanique ???)
      il m'a expliqué que contrairement aux boitiers qui augmentent la pression dans la rampe commune, ce qu'il faisait lui c'est réduire le temps entre les injection (en quoi cela peut il faire gagner autant de puissance?) et que par conséquent, il n'y avait aucuns dommages sur la mécaniques, si on respectait les règles fondamentales pour un diesel (pas tirer a froid, pas trop monter dans les tours ...)

      voilà en conclusion, je suis plutot surpris du changement, sans cela, j'ai l'impression qu'elle n'avance plus, mais je ne sais aps si cela vaut 500€.
      maintenant, j'ai vu qu'on pouvait le faire soi même avec un cable odb3 et un logiciel mth cartune.

      voilà, pour plus d'info, par mp voir ailleur

      [size="1"][ 03.02.2005, 19:57: Message édité par : Olaxi ][/size]

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      • #4
        Salut !

        J'ai moi aussi une Mini OneD. Personnellement, je trouve que ses 75ch ne sont pas ridicules, il faut garder à l'esprit que c'est un moteur 1.4d ce qui est très petit, je trouve qu'elle pousse bien pour un moteur de ce gabarit !

        Maintenant, je ne crois pas aux miracles de la reprogrammation car de toute façons, ca a un impact néfaste pour le moteur, quoiqu'en dise les "spécialistes" [img]graemlins/buck.gif[/img] Le pot catalytique et le poids, c'est la dessus qu'il faudrait jouer, sans aucunes incidance sur la santé de la voiture [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
        M'enfin, c'est mon avis ... Ne soyez pas gêné de dire que votre Mini est une OneD [img]graemlins/saevil.gif[/img]

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        • #5
          SAlut!
          Moi ca fait 22000 km que je roule en mini one D (et oui je roule beaucoup). Bon il est vrai que cette voiture est extraordinaire, super confortable, agréable, douce et a vraiment une super gueule.Ok c'est un petit 1.4L D4D qui pousse pas trop mal, mais franchement elle aurait mérité des canassons un peu plus robustes et surtout plus nobles...(attention je ne renie pas du tout ma titine!!!!).Bref j'hésite moi aussi à me lancer dans la "retouche" de la cartographie, à supprimer le catalyseur, et mettre un silencieux inox(cf poste sur silencieux de cooperS pour oneD).D'ailleurs j'ai déja mis un filtre à air sport, donc à priori aucune augmentation de conso, aucune perte de puissance, meme un gain en couple et surtout ce sublime petit bruit un peu plus présent du TURBO [img]tongue.gif[/img] .
          Tout ca pour dire: fonce coco tu ne regrettera pas

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          • #6
            tu peux me donner les caractéristique du filtre à air ?
            merci

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            • #7
              Ben ecoute je ne pourrai pas t'aider sur les spécifications du filtre car je ne les connais pas [img]tongue.gif[/img] ... mais je peu te donner l'adresse du site qui les vend.

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