Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

problème de vibration dans ma MCS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème de vibration dans ma MCS

    Salut à tous, alors ce matin en démarrant ma mcs un problème génant est survenu, en effet quand j'accélere un peu, une vibration ou un griziment vient du tableur de bord ou ya l'aération, mais en roulant un peu sa le faisait plus c'est bizar
    Ma voiture a tous juste deux ans aujourd'hui (22/04/2005), et j'aurai voulu savoir si bmw pouvait la prendre en garantie
    Et si quelqun a eu ce problème n'ésitait pas a me dire comment vous avait fait

    merci

  • #2
    non mais dis donc... pour la peine tu vas m'écrire 100 fois "ma mini ne grince pas du tableau de bord"


    plus sérieusement ce sujet tabou est plus courant qu'il n'y parait

    moi-même après avoir remonté mon autoradio j'avais des bruits bizarres, semblant venir de la portière ou du tableau de bord...inquiétant ! ne sachant plus quoi faire j'ai redémonté mon autoradio, mais cette fois en plaçant les cables un peu différemment en remontant, et la miracle plus aucun bruit suspect

    je pense qu'il n'y a pas de règle mais ça peut 3 fois rien dans ton cas, demande déjà à l'atelier ils ont peut-être des idées

    Commentaire


    • #3
      ok merci
      Je ne savais pas que c'était si fragile une cooper S
      qu'en pensez vous les amis?

      Commentaire


      • #4
        c'est pas tant que ce soit fragile, ça tient à la conception elle-même, nombreux sont ceux qui n'ont jamais eu à se plaindre de quoi que ce soit, et sinon c'est pas trop méchant et pas trop dur à régler

        ça n'a rien à voir par ex. avec les tableaux de bord des laguna, qui comptent 340 pièces, là tu m'étonnes que ça couine et vas t'amuser à savoir ce qui grince

        Commentaire


        • #5
          La mienne, qui n'a que deux mois, a également quelques gizmos, mais il y a des gens qui sont plus attentifs à ça que d'autres.

          D'autre part, je crois que ça dépend de quoi tu as été habitué auparavant (mes voitures précédentes étaient des BMW).

          Je pense qu'on peut faire preuve d'un peu d'indulgence eu égard aux qualités et au plaisir procurés par la Mini.

          Commentaire


          • #6
            oué c'est sur moi j'avai un clio dci
            mais bon ce matin sa le faisait deja moin

            Commentaire


            • #7
              Salut tout le monde,

              j'ai le meme probleme sur Ma MINI COOP' CAB (meme pas une S) depuis maintentant 1 ou 2 semaines. Je trouve ca tres genant et je n'ai pas du tout le temps de l'amener chez Mini. Le bruit vient de la longue sortie d'aeration au dessus du tableau de bord proche du pare brise. J'ai tout essayé et rien a faire, pour que le bruit s'arrete il faut faire une petite pression sur l'aération, mais en conduisant ca n'est po tres pratique !!!! lol
              Pour le moment, le temps que je la dépose chez le concessionnaire, je mets la musique plus fort que d'habitude (je pense d'ailleurs faire des fly pour vous inviter dans ma Mini & faire de grosses soirées disco !!! lol).
              Si vous avez d'autres infos sur ce bruit - qui me donne vraiment envi de tout casser ! - n'hésitez pas.

              A +

              Commentaire


              • #8
                j'ai exactement le même probleme que toi Miky 770, j'ai réussi hier à le supprimer provisoirement en blocant la planche avec un bout de carton

                il va falloir que j'arrive à bricoler quelque chose d'invisible
                Cooper R56
                &
                Z3

                Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                Commentaire


                • #9
                  ok ba je suis content que sa n'arrive pas qu'a moi ce problème, moi c'est pareil pour que le bruit s'arrete il faut une légére pression du doit, et comme toi moi je met la music plus fort lol
                  Bref hier sa me la pas fait de toute la journé, et ce matin quand mon frère a pris la voiture la le faisait
                  bizar, bizar

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut à vous, j'ai eu le même problème sur une MCS 2002. Le concessionnaire a dû carrèrement démonter le pare brise et poser un joint complémentaire ! (travail fait sous garantie...l'atelier a vraiment était super professionnel).
                    Le bruit provenait en fait du frotement pare brise / tableau de bord (partie supérieure)du fait d'un mauvaise ajustage à l'assemblage.

                    Par contre sur les versions 2005, étant donné que le tableau de bord est en 1 pièce, ça devrait plus se produire ?!

                    Commentaire


                    • #11
                      Exact aucun bruit pour moi au tableau de bord, mais j'en est un sous le capot, "clac clac clac etc..." c'est un peu moyen comme bruit pour une sportive, le bruit s'arrete dés que j'appuie sur l'embrayage et quand je lache c'est repartie...
                      Quelqu'un a eu ce bruit la deja???

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour moi ce problème venait du montant en plastique le long du par brise, il m'as suffit de fixer (l'attache était partie) la base de ce montant (coté tableau de bord) et le pb a été résolu.

                        Pour les bruit coté porte, une fois démontée il ya un ressort contre la taule au dessus du moteur de lève-vitre qui produit en général les vibrations. Il suffit d'y interposer un bout de feutrine.
                        Guillaume
                        Ex cooper chili red 2005
                        Ex R56 S laser blue 2007
                        R59 JCW Roadster 2012

                        Membre 247

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X