Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

rodage one D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • rodage one D

    Est ce que quelq'un a des infos sue ce rodage.

    on a celui de la cooper et de la S, mais j'ai rein trouvé sur la D.

  • #2
    Ca doit être mentionné dans le manuel d'utilisation de la voiture.

    Mais je dirais qu'il faut veiller, en rodage et une fois celui-ci terminé, à bien laisser tourner le moteur pendant environ 30 sec/1 min avant d'effectuer les premiers tours de roues. Surtout le matin, si elle est froide.

    Il est également conseillé de laisser le moteur tourner encore qques secondes et lui laisser retrouver un régime stable avant de le couper, de façon à garantir une bonne lubrification. Conseil valable pour les moteurs turbo en général

    Commentaire


    • #3
      j'ai une D en courtoisie ma cooper est en reparartion mais quel veau ..... a 100 il faut retrograder en 4 pour que tu sentes qcq chose non decu de la D

      Commentaire


      • #4
        POur ce qui est de retrograder, c'est normal la boite est completement differente, c'est pas pour rien qu'il y a 6 vitesse.

        Sinon c'est pas une voiture sportive, mais comparée à la clio, le moteur à l'air de bien se defendre.

        Sinon on pourra jamais laisser tourner notre moteur 30 sec, on a un garage souterain, je te dis pas la fumée...

        Commentaire


        • #5
          Pendant 2000km :
          cool sur l'accélérateur [img]graemlins/azzangel.gif[/img] .
          Attendre 10 min pour que l'huile soit à T° et ensuite tu peux monter progressivement. Je ne dépasserais pas 2500tr durant les 500 premiers km. Jamais de freinage brusque. à partir de 500-1500km : tu la montes jusqu'à 3000tr. Après 1500km, jusqu'à 3500 (cf notice). Après 2000-2500km, tu augmentes le rythme progressivement en attendant 30 min avant de la pousser.A chaud, il ne faudra pas hésiter à monter de temps en temps : un moteur doit être décrassé regulièrement...
          Après 3000-4000km, libre à toi de la décrasser en permanence

          Commentaire


          • #6
            j'ai recu en pret une One D et je dois avouer c'est pas un foudre de gueurre comparé a ma cooper et a d'autre mazout je voulais changer car je roule bcp mais trop mou a mon gout

            Commentaire


            • #7
              un point positif, c est la fiabilite du moteur toyota legendaire [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                je pense avoir fait le meilleur rodage hier
                Etant sorti assez tard et ne buvant pas que de l'eau je suis rentré chez moi en 4 persuadé etre en 6 c'est vrai que c'etait poussif a present elle va du tonnere

                Oups la voiture de remplacement

                Commentaire


                • #9
                  Mais lol Didier [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Je suis sorti au Jeux d'Hiver hier soir au bois de la Cambre, le parking était rempli de Mini !!! [img]graemlins/love.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    pas aux games non
                    j'eatais a un diner organiser par Carrefour le magazin ou je travaille et je te dit pas....
                    et le garage qui m'a preter l'auto elle avait 500 le premier jour .. roder elle le sera super bien vive que je retrouve ma cooper
                    et la semaine prochaine je vais comander ma MG

                    Commentaire


                    • #11
                      T'as trouvé un acheteur pour ta jolie Cooper ? Alors comme ca MÔssieur va se commander une petite MG [img]graemlins/buck.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        oui on me propose 11000 € et je ne la donne que quand je recois la news + - 3mois elle aura 90000n km et 27 mois donc

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis à 6500km (3 mois) après un rodage tranquille en suivant les conseils dans le Notice d'Utilisation.

                          Je monts progressivement les régimes, et la voiture répond bien On me dit c'est vers 10000km que le moteur commence être vraiment souple, mais déjà après 5000 tu sentiras +de "punch".

                          Je n'ai pas hésité monter jusqu'à 3000tours les 1ers 500km... (les 2500tours cités dessus me semble un peu bas)

                          Tous mes passagers ont remarqués "qu'est qu'elle est silencieuse!" ou "ahhh, elle marche bien!" ou "belle accéleration!" ou "merde, 'suis conicé derrière, comment fait pour sortir!" etc etc

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X