Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bing, le gros poteau...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bing, le gros poteau...

    Ben voilà, ça devait m'arriver à toujours faire le con avec la voiture, dimanche passé je me suis pris un poteau.
    En fait la voiture est partie en tête à queue et on s'est pris un gros poteau d'éclairage au niveau de la portière droite.
    La vitre passagée a explosée avec l'impact, l'airbag du siège s'est déclanché et le poteau à été scalpé.
    Au niveau de la voiture (pas de photos) la portière passagé est détruite, mais c'est tout.
    Super solide comme voiture , et le poteau n'était pas bien enfoncé (+/-70cm pour un poteau très haut).

    On va peut-être récupérer la voiture en fin de semaine, ça fait déjà une semaine que je suis piéton et la mini me manque, heureusement beaucoup de boulot, ça me change les idées.

    Pour les circonstance, c'était une route que je connais par coeur (le problème peut-être).
    A l'entrée d'une courbe (avant un rond point) je donne le petit coup de frein habituel (mais j'ai certainement dû trop freiner) et la voiture ce met complètement de travers, je commence à contrebraquer mais les roues avant se mettent sur le terre-plein (un vrai bourbier) et là plus de direction, la voiture continue son chemin mais complètement en travers, j'ai lacher le volant pour retenir Ophélie et qu'elle n'aille pas se claquer sur le poteau, parce qu'on a eut le temps de le voir arriver.
    Après le choc, la voiture c'est vite immobilisée, on reprend ses esprits, on appèle le service MINI (comme le gps le demandait en indiquant notre emplacement) et la police pour le poteau. Dépannage, constat et on rentre à pied (heureusement pas loin).
    Maintenant je croise les doigts pour que tout se passe bien avec l'assurance.
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

  • #2
    Pas de chance !
    Mais l'essentiel c'est qu'Ophélie et toi n'ayez pas de bobo ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Pis de la tôle, ce se répare

    Commentaire


    • #3
      désolé pour ta Mini, le principal est que vous soyez tous les deux sur pied !

      Toto

      Commentaire


      • #4
        re: casse-cou!
        (
        )
        (
        )
        (+ de peur que de mal)

        Commentaire


        • #5
          c'est clair que le principal c'est que personne n'a rien.

          Commentaire


          • #6
            ... Ouille ... si pas de bobos c'est le principal [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            Pour avoir experimenté ca avec ma feu Civic 1,6... quand la direction se trouve sur du gazon humide ou de la boue = gamme over... On fait souvent l'erreur de vouloir rattraper la voiture en contre-braquant par reflex naturel... Qd on a pas beaucoup de place, a partir d'une trop grande prise d'angle je pense qu'il vaut parfois mieux donner un grand coup de freins afin d'effectuer une "toupie rapide"... le probleme c'est qu'on se dit tjs ca va passer, ca va passer encore qq metre allez... je rattrape ca aie aie et m.e........ pif pouf .
            Allez Mathieu courage, une porte c'est po si grave ...
            Un p'tit DSC 3 en option hum...

            Commentaire


            • #7
              Mais si on a quelque chose, on a mal au coeur pour la voiture, et Ophélie peut-être plus que moi.
              Après on va dire que les mecs s'attachent a des voitures, ben on est pas les seuls.

              Le hic, c'est que je crains que mon assurance me demande gentillement d'aller voir alleur si on veut de moi, car je n'était pas chez eux avant, c'était les moins cher, même avec une meilleure couverture que les autres et un bonus plus élevé.
              Mon ancien 2'200€/ans malus 0, ici, 1'500€/an sans franchise et malus 5.
              Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

              Commentaire


              • #8
                Ca c'est pas cool !!

                J'ai fait l'expérience, sur une route détrempée et couverte de feuilles, avec une 525 tds qui a finie sur le toit ...

                Mon père m'en a voulu (c'était la sienne ...) mais comme je n'ai rien eu (merci la caisse renforcée ... et ma faible vitesse, à peine 70 km/h, et un demi tonneau seulement ...) il était quand même rassuré !!

                Bilan 15 jours de mise à pied (il m'avait piqué ma voiture, vu qu'il avait besoin d'une caisse pour travailler, et passer d'une 525 tds à une 106 1.1l, ça fait un choc ... de plus !!!!) et plus de peur que de mal !!

                Sinon effectivement le coup de patin, ça retourne bien la voiture, j'en sais quelquechose, elle s'était complètement inversée suite à un coup de frein désespéré

                Commentaire


                • #9
                  Content que vous n'ayez rien !!!

                  J'espère que ce ne sera pas trop grave pour la toto et pour l'assurance.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben mathieu... je suis triste pour vous deux (vous trois...).
                    Bon courage pour la marche a pied et finalement heureusement que ce n'est qu'un portière !
                    Dis toi que tu vas avoir une belle (deux meme ... Ophélie !) toute neuve ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi aussi je suis triste pour vous 3 c'est pas cool du tout cette histoire !
                      http://logam.info

                      Commentaire


                      • #12
                        Alors là c'est moche mais bon pas de bobos sauf au coeur Ce que je ne trouve pas normal c'est que tu n'a meme pas une petite vidéo du crach va faloir remetre ca alors l'assureur me l'avait dit les conducteurs de voitures rouges c'est des danger

                        Commentaire


                        • #13
                          Eh bien, encore une fois plus de peur que de mal.
                          Vraiment heureux que vous vous en soyez sortis sans bobo, j'en sais quelque chose, la mini protège très bien ses passagers.

                          Commentaire


                          • #14
                            As tu eu des nouvelles de ta Mini? doit elle passer au marbre?

                            Commentaire


                            • #15
                              Normalement pas de marbre, j'ai bien regarder en attendant la dépaneuse, le bas de caisse et le toit n'ont pas été touché, il peut mal donc que le châssis ait bougé.
                              Faut dire que le poteau était très mal scellé, et tant mieux pour nous...


                              Merci à tous pour votre compation [img]graemlins/love.gif[/img] .
                              Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X