Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La Cooper est-elle "bridée"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Cooper est-elle "bridée"

    Ma Cooper a maintenant 8500 kms et j'ai l'impression qu'elle commence un peu à se libérer.

    Mais en fait je remarque que quand on tire les rapports (à chaud biensur!) 1ère, 2nd et 3ème (surtout en 2nd), c'est comme s'il en restait encore? j'ai jamais tenté d'aller jusqu'au rupteur (est-ce dangereux d'ailleur?) mais à 6500/6700 rpm en 2 nd on a vraiment pas l'impression qu'elle donne tout?

    Donc est-elle bridée ou est-ce pour assurer une durée de vie optimum de la mécanique?

    Et atteindre les rupteur, est-ce dangereux pr le moteur?

  • #2
    la Cooper n'est pas "bridée". C'est simplement le caractère du moteur qui fait qu'il se "réveille" à 4000 tr/min pour se "rendormir" un peu passé 5800 tr/min.
    Par contre, c'est logique que tu trouves qu'elle se libère progressivement. La mienne n'a vraiment donné son plein rendement qu'après le 1er entretien (soit 18.000 km).
    Il n'y pas de risque à aller titiller la zone rouge tant que le moteur est bien chaud. Je le déconseille évidemment en 1ère par -5°C...
    Je n'ai accroché qu'une seule fois le rupteur depuis que je l'ai et l'expérience est plus désagréable que dangereuse...
    Bien sûr il ne faut pas abuser.
    Le principe du rupteur étant de t'empecher d'aller plus haut dans les tours et éviter ainsi la casse, je ne pense pas qu'il soit dangereux de l'approcher.

    Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    [size="1"][ 28. février 2003, 14:32: Message édité par : Vroooap ][/size]

    Commentaire


    • #3
      Le rupteur, ce n'est pas dangereux de l'atteindre, c'est meme bien parfois parce que, le moteur peut supporter encore plus de tour que ne limite le rupteur...

      Commentaire


      • #4
        Pour ma part, je me laisse parfois emporter et je "tape" dans le rupteur. Et, en effet, le coeur de la voiture ne demande qu'à monter encore un petit peu.
        PS : sur la MCS, le rupteur est à 7200 t/min environ.

        Bonne route
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire

        Chargement...
        X