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Marche arrière????

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  • Marche arrière????

    Ma Cooper à 8500 km et je rencontre quelques soucis lors du passage de la marche arrière. En gros 2 fois sur 5, impossible d'enclencher cette fichue vitesse...

    La 106 de ma mère à le même problème, mais c'est une 106, à 55000 Frs de 1994....

    Qu'elqu'un a-t-il le même problème? A votre avis faut-il que je demande un changement de la boite par BM (sous garantie biensur!!!)

  • #2
    25.000 kms en Cooper et jamais eu de soucis avec la boite...
    Quand la vitesse ne passe pas, as-tu déjà essayé d'embrayer completement (au point mort bien sur)pour ensuite réembrayer et passer la vitesse ?
    Ma Rover 200is avait ce même problème...et en applicant cette manoeuvre en 2 temps , ça passait.

    Désolé de pas pouvoir t'aider plus...

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    • #3
      Ca marche effectivement... mais vu le prix de l'engin, j'attends que la marche arrière fonctionne du premier coup.

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      • #4
        C'est une boîte Peugeot CQFD

        Première fois que quelqu'un se plaint du passage en MA sur une One ou une Cooper (contrairement à la S ou celle-ci est très dure). Peut-être un défaut sur ta voiture

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        • #5
          C'est une boîte Peugeot CQFD

          Première fois que quelqu'un se plaint du passage en MA sur une One ou une Cooper (contrairement à la S ou celle-ci est très dure). Peut-être un défaut sur ta voiture

          [size="1"][ 21. février 2003, 19:01: Message édité par : cakoii ][/size]

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          • #6
            sur ma cooper s aucun probleme de boite, bien au contraire, je la trouve très agréable, sauf de temps en temps à plein régime sur la 4 il y a une vibration entre 5800 et 6000 trmn.

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            • #7
              vibration de la boite ou moins localisée? Car à ce propos il y avait déja eu une discussion sur des vibrations dans le tableau de bord il me semble a haut régime 5000 et plus. Personellement j'ai l'impression que c'est au niveau du compte tour mais je peux me tromper.

              Pour la boite j'ai senti parfois une faiblesse de l'embrayage à l'arret; cad pédale enfoncée très peu de feed back semblant indiquer que j'ai très peu "pompé" puis difficulté pour passer le premier rapport ou marche arrière. Dans ces cas la, soit je repompre sur l'embrayage soit je passe doucement un autre rapport de préférence la 2 pour repasser en 1. C'est sur, ca fait pas très sérieux pour une voiture a près de 20000 euros...

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              • #8
                La dureté du passage de la MA sur MCS s'atténue avec les kilomètres ... et c'est tant mieux, car le premier jour que j'avais la voiture, j'ai bien manqué de demander à des gens de venir me pousser [img]redface.gif[/img]
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

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                • #9
                  moi je n'ai pas de prob de mache ar avec ma S, la boite resemble fort (pour la marche ar) a mon ancienne BM. On s'y fait.

                  Par contre j'ai eu le meme probleme de boite sur ma one 2X sur 5, la MA passait a moitier et sautait apres avoir relacher l'embrayage. Je pouvais forcer aussi fort que je voulais rien y fesait, le double debrayage non plus, je devai passer la premiere, avancer de 10cm et ca allait tout seul.

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