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Mr DigitalPower, il me semble que j' ai raté des épisodes ou bien...

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  • Mr DigitalPower, il me semble que j' ai raté des épisodes ou bien...



    Le châssis, freinage ont -il été modifiés sur la version 245 ch...secret défense? je n' ai pas vu de photos de ces phases de préparation.

    Par contre j' aimerai savoir oû vous avez acheté cette version Cooper S sans climatisation?çela m' intéresse... .

    Des éléments permettant d' aléger la bombinette existe-t-il du genre capot/hayon carbone ou aluminium?bien sûr homologués et quel ordre de prix...?

    J' espère que vous vous ferez l' écho des résultats de cette Cooper S, d' ailleurs dans quelle classe court-elle... et que d' autres préparations verront le jour?
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

    A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

  • #2
    Pour le montage des freins, il faut très peu de temps.
    Pour le cahssis, on a rajouté des calles de règlages sur le trein avant pour cambrer .
    Ca permet de faire toucher toute la surfacer du pneu en appui.
    La version sans clim a été commandée en Angletere chez BM.
    Pour l'alleger, c'est facile,il suffit de prendre des jantes légères, suprimmer les moteurs de vitres, les moquettes, sièges arrieres, changer ceux de devant par des baquets,
    bref, tout ce qui est inutile.
    J'attends encore un différentiel, et je ferai des tests de reprises.

    @+

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    • #3
      Merci pour les réponses, on espère avoir les échos des performances sportives(victoire, podium, classement) de cette bombinette.

      <<La version sans clim a été commandée en Angletere chez BM<<
      BM? c' est à dire...
      " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
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      • #4
        je dirais bien que BM = BMW...
        Mais vendent ils des autos à conduite à gauche en UK?
        Il me semble que la 245cv est une conduite à gauche et non RHD ?

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        • #5
          BM=BMW abréviation ou ...

          C' est bien une conduite à gauche, la preuve en image, du précédent post de Mr DigitalPower himself



          [size="1"][ 03. janvier 2004, 14:45: Message édité par : rockindé ][/size]
          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
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          • #6
            Quel est le prix de cette Mini Cooper S non climatisée avant votre intervention, pas votre prix mais le prix client...à titre indication.

            Sinon une question par rapport au magnifique harceau multipoint [img]smile.gif[/img] il m' a l' air bien étudié pour ne pas dire chiadé.Nécessite-t-il une découpe du tableau de bord?, conçu par vos soins?

            Une dernière pour la route, si BM UK (BMW?) vous l' a fourni, est-il possible de la commander pour la France et à quel tarif?


            [size="1"][ 02. janvier 2004, 19:08: Message édité par : rockindé ][/size]
            Dernière modification par figolu, 30 mars 2011, 17h05.
            " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
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            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par rockindé:
              Quel est le prix de cette Mini Cooper S non climatisée avant votre intervention, pas votre prix mais le prix client...à titre indication.

              Une dernière pour la route, si BM UK (BMW?) vous l' a fourni, est-il possible de la commander pour la France et à quel tarif?
              </font>[/QUOTE]Je sais pas si t'as vu mais les Mini Cooper S disponibles en allemagne (www.mini.de puis choisir Konfigurator sur la première page en bas à droite) sont des Cooper S dépouillées (sans airco, sans autoradio,...). Prix en allemagne: 19900 EUROS. Et c'est plus ou moins le même topo pour les minis disponibles en Suisse. Donc des CooperS non climatisées sont vendues pas loin de chez nous.

              Ces équipements en moins représentent combien de kilos? Et quel impact est-ce que ça a?

              [size="1"][ 02. janvier 2004, 20:28: Message édité par : oli7 ][/size]

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              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par oli7:
                ]Je sais pas si t'as vu mais les Mini Cooper S disponibles en allemagne (www.mini.de puis choisir Konfigurator sur la première page en bas à droite) sont des Cooper S dépouillées (sans airco, sans autoradio,...). Prix en allemagne: 19900 EUROS. Et c'est plus ou moins le même topo pour les minis disponibles en Suisse. Donc des CooperS non climatisées sont vendues pas loin de chez nous.

                Ces équipements en moins représentent combien de kilos? Et quel impact est-ce que ça a? [/QB]</font>[/QUOTE]Rien pour la France
                dommage je vais voir si un mandataire ne peut me l' importer cette bombinette ou j' irai la chercher maintenant que je sais celà(pourtant il y a plus d' un an personne sur le forum suisse n' a pu me renseigner sur cette version dépouillée).

                Sinon en comparaison Renault a allégé de plus de quatre vingt kilos sa version SportLight (Jean RAGNOTTI/PS2):
                Plus de climatisation, plus de roue de secours, plus d' essuie-glace arrière, plus de sellerie cuir, plus d' appui-têtes arrières, plus de banquette 1/3 2/3(seulement banquette 1/1), plus de xénon/lave-phare, plus de changeur cd, plus de surtapis, plus de filet de coffre, plus de bac rangement sous siège avant passager, plus d' airbags latéraux, moins d' insonnorisant, vitres moins épaisses, plus d' ABS/ESP/antipatinage, etc...

                Quelques dizaines en moins(0 à 100 km, 400 da, etc...) une consommation réduite, une efficacité accrue, un entretien moins chère mais surtout une philosophie beaucoup plus GTi.Bref une Cooper S pour tout les goûts (confort ou sport)

                Meci pour l' info oli7 [img]smile.gif[/img]
                " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                Light is right! "
                Jamais sans mon compresseur ou presque:
                Matricule 4073
                http://www.madmaxmovies.com/

                A fond "Dead 60S"
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                • #9
                  En Suisse, la clim est d'origine sur MCS! Mais contrairement à d'autre pays, il s'agit de la clim manuelle... et non automatique! Pour l'Allemagne, je sais pô!
                  A+ [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  Mini Cooper S Convertible 2005

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Pierran:
                    En Suisse, la clim est d'origine sur MCS! Mais contrairement à d'autre pays, il s'agit de la clim manuelle... et non automatique! Pour l'Allemagne, je sais pô!
                    A+ [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    </font>[/QUOTE]Moi je me base strictement sur les infos fournies par les configurateurs proposés sur les sites Mini. Si l'info est fausse là-bas, je ne témoigne plus de rien Toujours est-il que sur http://www.mini.ch version française la Mini CooperS n'a pas d'airco, même pas manuel. Le configurateur rajoute 1370 francs suisse pour avoir l'airco manuel... Maintenant si le configurateur est foireux?

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                    • #11
                      Mais as tu pensé que l'auto sera invendable d'occasion en France?
                      Je sais bien qu'on n'achète pas une auto pour la revendre mais pour se faire plaisir mais c'est qd même un point à ne peut être pas négliger, ou au moins à connaître avant de se lancer...

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                      • #12
                        Pour moi c' est un achat, probable quoique, passion
                        donc comme j' ai de rare coûp de coeur en automobile(avec la Fulvia).
                        Je parle bien évidemment d' automobile sportive à porter de "bourse" si on exclue les vieillissantes GTi (côte farfelue, fort kilométrage, beaucoup trop de propriétaires pour avoir été bien menées, etc...) et sportives trentenaires (prix pièce, côte en fort hausse à cause de l' engouement pour les rallyes de régularité, arnaques, etc...) .
                        Bref je me sépare de la bombinette à sa mort, vu que la mini, old & new est indémodable.

                        Ps:Le passé sportif glorieux de ses deux modèles(Fulvia et Cooper S) a trés bien été capitalisé contrairement à Renault (Gordini, Alpine, Matra), peugeot (Talbot), etc...c' est un argument de poids en ce qui me concerne(passion) mais il reste la raison(fait que je n' ai pas encore craqué et signé).


                        [img]smile.gif[/img]
                        " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                        Light is right! "
                        Jamais sans mon compresseur ou presque:
                        Matricule 4073
                        http://www.madmaxmovies.com/

                        A fond "Dead 60S"
                        http://www.thedead60s.com/

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                        • #13
                          Si c'est pour garder la voiture, c'est clair qu'une version "introuvable" aurra plus de valeur dans 30 ans qu'une version largement répendue.
                          Une voiture sans clim donnera moins de soucis à son propriétaire qu'une voitrue avec.

                          Pour ce qui est de son prix, je me renseigne en UK. le prix change toutes les semaine en raison du taux de change.

                          @+

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