Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

protection vol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • protection vol

    je me suis aperçu hier soir que les vitres de ma voiture n'étaient pas gravées.
    je pensais que la concession le faisait d'office?
    êtes-vous ds le même cas?

  • #2
    En Suisse nous n avons pas de gravure sur nos vitres... [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

    Ca fait plus joli! Nanananananana [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      c'est pas une obligation en Belgique non plus, ce fût une mode il y a quelques années, quelques courtiers le demandaient.

      Commentaire


      • #4
        Salut Marc,
        Ben moi j'ai payé 100€ à la commande( chez identicar je crois) mais je pense que tu peux la faire graver plus tard...
        Le gravage te permet d'apparaitre sur un fichier national, et de plus il te prête une voiture en cas de vol et te rembourse au prix du neuf si tu te l'a fait voler la premiere année...
        c une option...utile...je sais pas... (j'espere pas surtout)
        Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

        Commentaire


        • #5
          pour moi, le gravage etait compris dans le prix avec la mise à dispo du véhicule. J'ai recu une lettre de BMW qui m'a dit environ 3 semaines après l'achat de me rendre au concessionnaire pour le gravage.
          Etonnant que tu n'es rien recu...

          Commentaire


          • #6
            Le gravage n'est pas obligatoire, cela dépand de ton assurance, mais la plupart ne le demande pas. Sur Montpellier ils ne te l'imposent pas, ce qui est plutot honnete car non obligatoire. Cela fait que le forfait livraison est environ 100euros moins cher que chez un concessionaire qui te l'impose. J'ai lu un article dans l'autojournal disant que ces forfaits sont souvent abusifs (tapis et gravage ... pour 200 euros) alors que la voiture est vendue prix clef en main cad propre en état de marche et avec une dizaine de litres d'essence. De plus je suis très perplexe sur le gain au niveau du vol, je ne pense pas que la police controle le numéro gravé sur les vitres donc renseigne toi bien auprés de ton assureur, et si ce n'est pas obligatoire passe ton chemin .
            A plus

            Commentaire


            • #7
              Sur la région parisienne, le gravage est obligatoire (selon mon assureur...). Sur ma Mini le gravage du numéro de chassis apparait sur toutes les vitres, et seul le niméro d'immatriculation est gravé sur le pare-brise avant et arrière. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire

              Chargement...
              X