Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La Mini au garage pour 5 mois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Mini au garage pour 5 mois

    Bonjour,

    Le sujet est commun à toutes les voitures mais bon vu qu'il s'agit de la Mini autant en parler ici. [img]graemlins/buck.gif[/img]

    Etudiant, je pars 5 mois aux Etats unis (janvier - mai) et ma belle va rester au garage sans rouler (elle rentre pas dans la soute ...) alors y a t il des choses a faire pour qu'elle ne rencontre aucun probleme ?

    Pression des pneus ? Vidange au retour ? Debrancher la batterie ? Donner qqles coups de clés de temps en temps (meme si elle ne roulera pas !) et au retour, passer chez BMW ??

    Voila, j'ai n'ai aucune idée des choses a faire car la Mini est ma premiere voiture mais je ne voudrais pas qu'elle s'abime pendant mon absence ! [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

    Merci d'avance pour vos conseils !!

    Amicalement

  • #2
    Surtout ne pas débrancher la batterie!!! Il y a un risque important de déprogrammer les données constructeur........

    Commentaire


    • #3
      t'as pas une maman, soeur, frere, papa, cousin, copine de confiance qui peut rouler avec un weekend sur deux?

      je suis pas un pro, mais je sais que c'est pas bon de pas rouler, pour les fluides (huile essence etc) et pour les pneus...

      Commentaire


      • #4
        Et si t'as pas une maman, soeur, frère, papa, cousin, copine qui peut rouler avec... prêtes la à quelqu'un ici [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        C'est le meilleur moyen de la retrouver "Nickel"
        [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
        Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
        Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

        Commentaire


        • #5
          moi je suis preneur pour la faire rouler de temps à autres dans les volcans d'Auvergne [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

          Commentaire


          • #6
            Par contre... je viens de m'apercevoir...
            Oublies ta maman, soeur, et sutout copine... les filles en général [img]smile.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
            Pardon.... [img]graemlins/jesors.gif[/img]
            Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
            Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

            Commentaire


            • #7
              La seule personne de confiance n'a pas le permis donc ca sera juste demarrage pour faire tourner le moteur et un tout petit tour au maximum.

              Quand à la suggestion de laisser ma Mini à un membre du moteur, je ne doute pas de l'amour que vous lui porteriez mais je doute du kilométrage que vous me laisseriez [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

              Donc je m'arrangerai de mon coté [img]graemlins/dork.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Sinon tu peux la laisser chez ton concessionaire, ils la mettent dans un coin et ils peuvent la démarrer de tps en tps. Ils m'ont déjà proposé ça et pareil pour les bmw.

                Renseigne-toi ça peut être pratique !
                Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                Commentaire


                • #9
                  fais comme à l'armée: 4 chandelles sous la voiture, histoire que ni les pneus, ni les suspensions ne souffrent de cette imobilité. Si tu n'as pas de chandelles, demande à qqun de tourner les 4 roues d'un 1/4 de tour tous les mois, pour éviter un tassement du pneu. Pour le moteur, pas besoin d'avoir le permis pour le faire tourner tous les 15 jours, 1/2 heures dans un garage aéré bien sûre! Pour le stockage(lieu sec), une petite bâche en tissus sur la carrosserie ne sera pas négligeable si le garage est utilisé pour d'autres activités (bricolage, passage des courses, ...). Si la voiture reste au sec, mais qu'il risque d'y faire froid (gel), une couverture sur le moteur évitera quelques soucis de liquide gelé. Evite que la voiture ne reste pas dans un endroit trop humide (extérieur, parking semi-couvert,...), c'est la mort de ta voiture!

                  FAIRE LE PLEIN à ras bord du réservoir d'essence, cela évitera la condensation de s'installer dans la paroi interne du réservoir. Mettre le maximum autorisé d'huile.

                  Débranche la batterie est une solution à envisager si personne ne touche à la voiture durant toute cette période, mais dans ce cas aussi, NE PAS REDEMMARRER la voiture en rentrant des US! Passe au garage pour un gros entretien, vidange complête, changer les filtres qui sont restés inactifs, vérifier les bourrages, joins et autres qui seraient devenus "SEC" avec le temps.

                  Ce n'est pas une opération à prendre à la légère si tu veux récupérer ta "Belle" en parfait état...

                  Ps: je parle en connaissance de cause, j'ai laissé 2 années de suite une de mes autos au garage, sans bouger (hors saison course).

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi je te propose de la mettre dans un contenaire y'a 8 jours de bateau jusqu'a NEW YORK environ 1 mois pour Los Angeles. Avec le prix du transport t'economisera les frais de location de voiture sur place et les frais que tu risques d'avoir si tu laisse ta voiture sans tourner. (Meme si je suis sur que 5 mois sans bouger à part pour les pneus qui vont se degonfler ca craint pas du tout)
                    Le kiffe de rouler au States avec ca Mini ca n'a pas de Prix !
                    Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu vends ta mini
                      t'en achete une la bas
                      tu la ramene ensuite

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X