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Protech

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  • Protech

    Après quelques semaines de relatives absences (j'étais débordé), j'ai de nouveau le temps de fréquenter plus assidûment le forum.

    Et je peux enfin vous donner mes impressions par rapport à Protech (société spécialisée dans l'entretien des peintures).
    Nous en avions parlé dans un sujet relatif au nettoyage de nos minis.

    Le site Protech

    Cela fait deux semaines que ma mini a été "protechisée". Il s'agit d'une traitement peinture qui permet de conserver l'éclat, la brillance et la profondeur de la peinture.

    Le résultat est sublime et permet de nettoyer très facilement la voiture : un coup de jet d'eau et hop la voiture brille. Pas besoin de produit ou de sécher la voiture!

    Un conseil : si vous êtes atteint du virus propre aux possesseurs de mini : la maniaquerie. N'hésitez pas et précipitez vous sur le site pour connaitre le centre le plus proche de chez vous.

    Vous risquez d'y rencontrer des voitures d'exceptions : pensez à amener votre apn (pas comme moi).

  • #2
    Personnellement j'utilise toute la gamme de produit PROTECH, il faut dire c'est facile pour moi cette société est monégasque.

    Je recommande le produit pour les plastiques, c'est vraiment un trés bon produit (pas gras, il ne souille pas la peinture, et il fait vraiment briller). ici ces produits sont utilisés par la chaine Car Wash.

    Pour la peinture, j'ai passer leur produit avec du coton est c'est vrai elle brille comme un sous neuf [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

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    • #3
      Je suis pleinement satisfait du résultat obtenu.

      Le coût peut faire un peu peur (300 euros sur une Mini sans faire le toit pour cause d'Union Jack) tout comme la durée du traitement : une journée à glander à Tours dans mon cas.

      Le traitement est garanti 5 ans.

      Rien à voir avec Protech, tu ne voudrais pas nous organiser un meeting à Monaco?

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      • #4
        Salut bats, tu a ete a tours alors,c bon c pas loin de chez moi ca...
        Et pour la peinture tu est sur que sur le bleu metal j'aurai pas besoin de la secher sa fera pas de marque blanche???

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        • #5
          Je n'ai pas de tache blanche sur mon chili red. Il suffit de rouler un peu et l'effet perlant permet d'évacuer toute l'eau.

          Tu peux evidemment enlever les dernières gouttes à la peau de chamois après le séchage "roulant".

          [size="1"][ 15.07.2004, 14:18: Message édité par : Bats and Cats ][/size]

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          • #6
            ok, et est que sa enleve les petites rayure en meme temps ce traitement?
            Je c je suis chiant avc mes questions... [img]graemlins/bounce.gif[/img]

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            • #7
              Oh oui un meeting à Monaco [img]smile.gif[/img]
              Et on va tous à l'hotel de Paris ? lol
              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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              • #8
                Et les produits de la gamme Protech qu'on trouve dans le commerce, ils sont biens?
                Je supute que oui, mais qui les a deja essayé?
                Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

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                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par -Max-:
                  Je supute </font>[/QUOTE]Y a pas d'sots métiers [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

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                  • #10
                    Très bien leur site, on y trouve tous les trucs pour utiliser leurs produits au mieux.
                    Je vais essayer asap [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

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                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par -Max-:
                      Je supute </font>[/QUOTE]Y a pas d'sots métiers [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                      </font>[/QUOTE]Faut bien la financer la Mini
                      Et c'est un boulot d'été comme les autres!

                      [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

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                      • #12
                        Sur le bleu foncé ou le noir, cela atténue trés largement les micro-rayures (cas sur mon autre voiture), mais ce n'est pas non plus une nouvelle peinture.
                        Disons qu'au soleil elle a vraiment beaucoup plus belle allure et qu'il faut se coller le nez (et les yeux) dessus pour voir les restes des micro-rayures.

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                        • #13
                          ok cool, je pense que je v faire ca... ou en tout cas le mettre en prévision...

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MarcF:
                            Sur le bleu foncé ou le noir, cela atténue trés largement les micro-rayures (cas sur mon autre voiture), mais ce n'est pas non plus une nouvelle peinture.
                            Disons qu'au soleil elle a vraiment beaucoup plus belle allure et qu'il faut se coller le nez (et les yeux) dessus pour voir les restes des micro-rayures.
                            </font>[/QUOTE]D'ou la nécéssité de faire le traitement dès l'achat de la belle.
                            Le traitement fait disparaitre les micro rayures concentriques(visibles en plein soleil) mais ne gommera pas des rayures plus profonde.

                            Les clés et les caddies feront toujours des rayures sur les peintures traitées

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                            • #15
                              Pour Max oui c'est bien les produits vendus dans le commerce que j'utilise (plastique, jante, pneu, carroserie).

                              Pour le meeting à Monaco, je ne suis malheureusement pas Monégasque. Mais dans le cadre du Minitour il est prévu un circuit sympa dont un passage à Monaco et une virée sur la grande corniche. Ca va chauffer ce jour là comme au bon vieux temps avec la mer en toile de fond. Ah le bruit d'un échappement mini dans les lacets quel pied. Et il y en aura des routes sympa dans l'arrière pays.

                              Qui nous aime nous suive. Suivez le panache de Prépré.

                              bon j'arrête. [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                              [size="1"][ 15.07.2004, 18:36: Message édité par : Minicooper06 ][/size]
                              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

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