Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Hé oui ... les Suisses, posez tous votre permis !! j'arrive...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hé oui ... les Suisses, posez tous votre permis !! j'arrive...

    Hello !!
    je suis trop content nous sommes le 17 octobre 2005 et demain, le 18, j'ai 18 ans !!
    Alors demain direct en sortant du boulot je vais conduire !! trop content!
    alors si vous passez par la suisse faite attention !! je rigole
    a plus sur les routes!


    (ps: ma tite mini dans 4 semaines !!) trop beau

  • #2
    Tu vas conduire quoi en attendant ta Mini ?
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #3
      Parce que le permis est encore une formalité administrative en Suisse ??!!!!
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

      Commentaire


      • #4
        ha ha ha hé oui "GT-France" !!! tu pensais quoi?...
        ben mes parents ils ont une alpha 147 sportwagon, et une bmw série 6 coupé, mais malheureusement les deux en automatiques, mais ils ont aussi une nissan patrol grandluxury en manuel qui vont changer prochainement avec le nissan murano...
        Alors moi je vais profité sur le patrol pendant qu'on la encore... mais alors j'ai déjà fais deux mètres pour essayé, c'est trop gros je trouve !! elle fais 3 tonnes ! alors c'est impressionant a conduire et c'est gros...
        alors je devrai apprendre la dessus mais bon apres je saurai conduire n'importe koi !!lol

        Commentaire


        • #5
          Pauvre Suisse....
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

          Commentaire


          • #6
            Oui pauvres suisses et pauvre voiture dans une moindre mesure ...

            Commentaire


            • #7
              Oula....
              si je vois un Patrol dans la Broye avec un L au cul, je me met dans le bas-coté...
              Mais non... bonne anniversaire et bonne chance pour ton "bleu" qui ne l'est plus d'ailleur...
              A+
              Mini Cooper S Convertible 2005

              Commentaire


              • #8
                Merci c'est gentil !!
                alors si jamais c'est un patrol vert foncé...lol
                merci j'espère dans un mois et demi je l ai mon permis !! comme sa, je conduirai ma mini !!!!
                a plus

                Commentaire


                • #9
                  Alfa !!!!! pas alpha .. non mais !

                  Bonne chance pour ton pérmis !

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
                    Pauvre Suisse.... </font>[/QUOTE] </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par flod:
                    Oui pauvres suisses et pauvre voiture dans une moindre mesure ... </font>[/QUOTE]Je vois pas où est le problème avec les voitures qui sont à ses parents... Faut arrêter d'être jaloux
                    Par contre je pensais que c'était obligatoire d'apprendre à conduire en suisse, je veux dire dans une auto-école. J'espère que tu es assez intelligent pour apprendre à conduire suffisament avec tes parents avant de prendre le volant de ta Mini tout seul !
                    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                    Commentaire


                    • #11
                      Chaque canton a ses spécificités, en tout cas à Genève avant de prendre le volant il faut passer: un test de la vue, un certificat de premiers secours, suivre des cours théoriques de sensibilisation, passer un examen théorique.

                      Ensuite seulement on peut conduire accompagné d'une personne ayant plus de 5 ans de permis et plus de 25 ans.

                      Pour passer l'examen pratique (manoeuvre + trajet en ville) il faut des heures de leçons d'auto-école.

                      Notre ami uwsearch qui est prof en Suisse et a une mini double commande pourra rectifier mes informations

                      [size="1"][ 17.10.2005, 22:48: Message édité par : Bridget_J ][/size]
                      Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

                      Commentaire


                      • #12
                        alors bridget as répondu a ma place....
                        biensur que oui on peut pas rouler comme sa...
                        d abord j ai fais le permis théorique ensuite les lecons de secourisme ensuite les cours de sensibilisations et maintenant je dois faire des heures avec un moniteur... ensuite avec mes parents ou (23 ans et plus de 3 ans de permis) et apres quelque heures avec un moniteur je dois aller passé l'examen devant des experts et la c'est le problème pq en suisse surtout sur le canton de fribourg c'est des enc.lés... et ouais aussi des examens de la vue et de l'écoute de sensibilisation, réflexe et tous..
                        Ne vous en faites pas ! c'est pas en suisse qu'il vont le donné pour rien !!
                        a plus

                        Commentaire


                        • #13
                          réctification : les experts ne sont pas tous des enc.lés heureusement, mais la plupart oui ...

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par I love my mini:
                            réctification : les experts ne sont pas tous des enc.lés heureusement, mais la plupart oui ... </font>[/QUOTE]L'expert avec lequel j'ai passé l'examen (yverdon) était très correct. Leur rôle n'est pas d'être "sympas", mais de juger si oui ou non on est apte à conduire. Ils doivent également nous conseiller s'ils ont remarqué des erreurs dans le but de nous améliorer.

                            Il y en a peut-être qui abusent de leur position (comme partout), mais n'en faisons pas une généralité

                            Sinon, "I love my mini", tu m'inquiètes là, comme je roule tous les jours à Fribourg.... aie aie aie, je vais louer une R5 pendant quelques mois pour éviter que tu me défonces MA voiture avec ton gros 4x4
                            m i n i c o o p e r 2002 rouge/blanc
                            http://www.tcherno.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah bein ca me rassure , j'ai eu peur pendant un moment.


                              Et pis au fait je sais pas ou vous avez vu que j'étais jaloux Vous connaissez pas l'IRONIE?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X