Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Accident Mini avec un Sanglier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accident Mini avec un Sanglier

    Hier soir en prenant la route en Corse pour me rendre à Ajaccio (ville où je fais mes études)
    J'ai heurté un sanglier qui a surgi du maquis !!!! En pleine ligne droite, route non éclairé!!!
    Heureusement je roulé pas trop vite…
    J’ai pilé puis braqué sur la gauche pour l’éviter, il a heurté le pare-choc avant droit...

    Chose qui arrive fréquemment ici

    photo mauvaise qualité pris avec gsm:




  • #2
    ça fait peur ça, j'y pensais justement la semaine derniere sur l'autoroute je me disais si tu prends un sanglier là tu va comprendre (oui je roulais vite ).
    enfin t'as pas du taper fort parce que c'est pas enorme.
    tu vas etre bien remboursé tu crois ? et c'est que le pare choc que t'as touché ?

    t'as eu de la chance quand même parce que c'est solide un sanglier alors bon c'est chiant mais il faut se dire que c'est que de la tôle (du plastique dans ce cas mais bon)
    Cooper R56
    &
    Z3

    Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

    Commentaire


    • #3
      Oui c'est sure que j'ai eu de la chance car je roulé pas vite.

      Oui y a juste le pare-choc heureusement car j'ai changer le capot y a un 1 mois a cause d'une femme qui m'ai rentré dedans en quittant sont stationnement. Donc heureusement qu'il y a que le pare-choc
      Le sanglier lui a rien eu il été énorme...

      c'est pris en compte par l'assurance je vais juste avoir la franchise...
      Je suis en train de voir pour profiter et mettre le pare-choc av du kit aero a la place

      Commentaire


      • #4
        Bonne idée pour le kit aero
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #5
          Pas facile pour constat il ta laisser sa carte ?ok [img]graemlins/jesors.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Au fait c'est quoi la différence entre le prix du pare choc d'origine et celui du kit Aero ??? Pour savoir au cas ou j'ai un carton ... parceque j'aime bien le kit areo !!!

            Commentaire


            • #7
              C'est pas beaucoup plus cher.
              Moi pour le pare choc arriere, quand je m'étais fait rentré dedans l'autre en avait eu pour environ 600€ de pare-choc. J'avais donc demandé pour celui du kit aero et c'était presque le meme prix, peut etre 50 euros plus cher.

              1800 euros le kit aero ?
              650€ PC arriere
              700€ PC avant
              225€ chaque bas de caisse.

              ça doit etre quelque chose comme ça non ?
              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

              Commentaire


              • #8
                salut,
                je suis désolée jseth.
                Tu penses que ta voiture va être immobilisé longtemps?
                Bon courage

                ps: ca y est, j'ai commandé la mienne, elle arrive fin fevrier!

                Commentaire


                • #9
                  Oui c'est les bon prix PeB
                  le devis que ma fait BM pour le pare-choc av du kit aero 609,01 € non peint

                  @noelle plus ou moins 2 semaines

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourtant le kit aero a 1800 est déjà peint.
                    C'est la pose qui n'est pas comptée.
                    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui comprend pas moi nomplus

                      sur le Devis y a çà en détail sur le pare-choc aero

                      CODE DESIGNATION Montant

                      51110021929 JUPE AV 310,20€ (non peint)
                      51110139106 GRILLE 32,61€
                      51110140255 GRILLE 26,61€
                      51110151570 CACHES FEU A/B 52,68€
                      51130140259 GRILLE 37,63€
                      51110139106 GRILLE 32,61€
                      51110141383 SUPPORT 16,72€

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah les caches feux A/B ! Je ne les ai pas, sur la mienne c'est bleu (car pas de cahes), voir mon logo.
                        Je vais voir avec photoshop si ça rend bien

                        Sinon c'est bizarre toutes ces grilles à 30 € !?
                        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                        Commentaire


                        • #13
                          deja il doit y avoir 2 grilles qui doive correspondre a la calendre noire, puis une pour la grilles derrier la plaque d'imatriculation...
                          la dernier je vois pas...

                          Si ta pas les cache A/B tu dois avoir les A/B sur ta Mini ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui c'est vrai.
                            Mais je pensais qu'il y avait un trou pour les A/B dans ces caches, c'est pas le cas ?
                            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                            Commentaire


                            • #15
                              pas cool le sanglier, en général les voitures sont souvent épaves suite à ce genre de choc.

                              maintenant j'en profiterai aussi pour monter le bouclier aéro...

                              enfin, dans tous les cas tu nous tiendra au courant du cout de revient réel, et le dénouement de l'histoire des grilles, à mon avis il y a la ref 106 qui est en trop (marquée deux fois, alors que les grilles qui remplacent les AB ont une autre ref......), bizarre
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X