Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bonjour je suis un p'tit nouveau et je cherche des infos pour l'achat de ma MINI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour je suis un p'tit nouveau et je cherche des infos pour l'achat de ma MINI

    Bonjour à tous. Votre forum est super sympa
    Qq. questions pour un achat qui approche. J'espère que je roulerais bientot en MINI pour vous rejoindre.

    1/ Les nouvelles MINI (version Cooper) sont elles fiables désormais: les Pb de bruit parasite, Pd de direction etc. sont ils résolus?

    2/ Pour les options est ce que quelqu'un a pris la version planche de bord en alu patiné (au lieu de silver). Je pense prendre le pack fashion [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    3/Combien coute le spoiler (petit) de toit?

    4/Qu'est ce que comprend l'extension de garantie 30000 km avec service (vidange etc.) Ca vaut le coup ou pas?

    5/ Pour la couleur j'hésite entre BRG/blanc ou velvet red/blanc ou noir (je n'en ai jamais vu...)

    J'espère que je vous ennuis pas trop [img]graemlins/sleep.gif[/img] [img]graemlins/sleep.gif[/img] et bonne journée à tout le monde.

  • #2
    Salut Veni et bienvenue ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    Alors pour les réponses à tes questions :

    1) Les MINI (Cooper et autres) n'ont plus de problème de la direction (perso j'en ai jamais eu et j'ai une MINI de septembre 2001) et les bruits parasites semblent être des cas isolés (comme chez moi à cause de démontages successifs) et ne paraissent plus affecter la production actuelle. Garde quand même en tête que la Cooper étant plus dure (suspension sport, grandes jantes), certains bruits de roulement seront inévitables. En général la qualité et la fiabilité ont grandement été améliorées.

    2) L'alu patiné est en plastique comme le Silver brillant ou l'Anthracite. Perso, j'aime pas. Ca donne l'impression qu'un petit gosse est venu marcher avec ses basket dessus: il y a des "auréoles" bizarres dans la teinte. De plus, les entourage des bouches de ventilation, du tachymètre et les "accoudoires" de portes restent en silver eux
    Mais les gôuts et les couleurs....

    3)Le petit spoiler de toit coûte, en Belgique, 300 euros environs. Je n'ai plus le prix exact en tête.

    4) Je ne connais rien de ce programme de garantie qui semble être une option réservée à la France et innitiée par BMW France.

    5)Pour la couleur BRG c'est comme ça :


    Pour le Velvet red, c'est comme ça :

    Méfie toi quand même des éclairages. Je trouvais le Velvet red magnifique dans le showroom mais j'ai été très déçu en la voyant à la lumière naturelle où le rouge foncé se transforme en marron "chocolat"....

    Fais également un tour sur le site du club, dans les galleries de photos, tu devrais trouver toutes les couleurs : This way please !


    Bon achat et à bientôt [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    [size="1"][ 14. mars 2003, 14:03: Message édité par : Vroooap ][/size]

    Commentaire


    • #3
      Merci pour les clichés et pour la rapidité des réponses! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      Si quelqu'un en France à des infos sur les contrats Garantie + entretien ça m'interesse.

      Commentaire


      • #4
        Ce matin je suis passé à la concession et ils étaient en train de mettre à jour leur nuancier.

        Ils m'ont dit que velvet red et silk grenn disparaisaient, et que le gold arrivait.

        En ce qui concerne le rendu du velvet red, il y en avait une devant la concession ce matin et c'est vrai qu'à la lumière du jour c'est assez terne. Ca ressemble effectivement à un chocolat ou un bordeaux foncé.
        qui succède à une

        Commentaire


        • #5
          Salut
          Comme toi au debut j'aimais bien le red velvet mais les quelques photos que j'ai pu voir en condition réelle m'ont refroidi.
          De plus ils arretent cette couleur trés prochainement.
          Pour la garanti j'ai un peu regardé et cela semble assez cher si tu utilise la voiture correctement; en effet l'extension depand du nombre de kilometres et de la durée choisi au premier des 2 termes echu. Moi j'avais regardé pour une extension de 2 ans et/ou50000 kms le tout pour 890 euros. Donc selon ta facon de conduire cela fera 2 à 3 entretiens, le premier étant une simple vidange (j'ai vu dans les 85 euros sur le forum) cela fait donc cher les une ou deux révisions (800 euros). L'entretien ne prend pas en compte les pneus.
          Aprés c'est le même service que pendant les 2 ans de garanti (assistance 24/24...).
          Donc si tu le prend tu achètes de la tranquillité, mais tu ne fais pas une "affaire" sauf si ta voiture a plein de problèmes aprés la fin des 2 ans de garanti (mais pour ce que j'ai lu sur le forum et dans la presse auto y'en a presque pas, sauf sur les premiers modéles).
          A j'oubliais, l'extension est cessible à la revente c'est donc un gage de sécurité pour l'acheteur.
          A plus.
          PS: fait gaffe au delai de livraison un peu long.

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            j'ai commandé ma cooper hier soir,

            perso, j'ai pris BRG avec le toit blanc. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

            J'ai pris le petit spoiler arrière : 180 €

            pour la date de livraison, le vendeur a mis 30 août. Il m'a dit qu'il pensait qu'elle serait là 1 semaine avant, mais qu'il préférait prendre une marge de sécurité...

            bonne chance pour ta commande [img]tongue.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tycho:
              Salut, j'ai commandé ma cooper hier soir,
              (...) pour la date de livraison, le vendeur a mis 30 août. Il m'a dit qu'il pensait qu'elle serait là 1 semaine avant, mais qu'il préférait prendre une marge de sécurité...
              </font>[/QUOTE] Quoi, 5 mois pour la livraison d'une Cooper Ca fait presque autant qu'un Cooper S
              Ma Cooper à mis 3 mois pour arriver avec une mise en production le 17 décembre 2002 et donc en plein dans les congés de fin d'année. Il doit (et je l'espère pour toi) y avoir une erreur.
              Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

              Commentaire


              • #8
                Au garage chez moi, ils ont encore 2 Cooper configurables pour une livraison début mai. Elles ont déjà été commandées pour le stock (pour des raisons de quotas annuels) avec des options "standards" mais comme elle ne sont pas encore en production, elles sont modifiables à souhait. Une personne qui passe ce WE (c'est Portes Ouvertes ce WE ) pour acheter une Cooper peut donc configurer une des ces 2 "pré-commandées" comme bon lui semble et être livré dans 1 mois et demi.

                Cinq mois, ça me parait énorme comme délai pour une Cooper

                Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                [size="1"][ 19. mars 2003, 10:40: Message édité par : Vroooap ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  Salut,

                  hey oui 5 moi pour une cooper... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                  je suis sur valenciennes (nord) région très peuplée qui achète apparemment beaucoup de mini donc il y a de l'attente... [img]graemlins/firing.gif[/img]

                  Il n'ont même pas de mini en expo, il m'a dit qu'elle était pas arrivée depuis 2 jours qu'elle était déjà vendue... du coup ils attendent la leur pour l'expo mais il y a aussi 5 mois...

                  bof, de toute façon il ne me la fallait pas avant le 1er août ça ne fera qu'un mois de plus attendre par rappaort à ce qui était prévu... [img]tongue.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai une Cooper Velvet Red, toit noir et mon concessionnaire semble très (très) intéressé pour me la reprendre car visiblement depuis que la couleur n'est plus dispo, la demande à etrangement augmenté... [img]graemlins/buck.gif[/img]
                    c pitêtre l'occaz de me prendre une S !

                    Commentaire


                    • #11
                      HéHé
                      Bon plan ça... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                      Mini Cooper S Convertible 2005

                      Commentaire


                      • #12
                        c clair.
                        en même temps va me falloir une sacrée plus-value pour arriver au prix d'une S
                        mais jme laisse de plus en plus séduire...

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tycho:
                          Ils n'ont même pas de mini en expo, il m'a dit qu'elle était pas arrivée depuis 2 jours qu'elle était déjà vendue... du coup ils attendent la leur pour l'expo mais il y a aussi 5 mois...</font>[/QUOTE]premièrement, félicitation pour ta commande [img]graemlins/thumb.gif[/img] .
                          Bien que cela t'arrange, je trouve un peu dommage un tel délai de livraison. Ton concessionnaire n'arrive apparement pas à gérer ses pré-commandes, son quota de Mini n'est pas représentatif de la demande. Surement qu'un autre garage doit lui faire de l'ombre dans la région? Bref, t'es bon pour passer quelques nuits blanches avant de rejoindre le Nirvana!

                          Enfin, tu habites une région extrêmement bien située à mi-chemin entre Paris et Bruxelles, facile pour les sorties! Vivement que tu aies reçu ton auto! [img]graemlins/applause.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tycho:
                            je suis sur valenciennes (nord)</font>[/QUOTE]héhé encore un nouveau ministe ch'ti!
                            moi suis de lille (mcs dark silver/blanc)
                            a bientot peut etre pour un ptit tour dans le coin! [img]graemlins/bounce.gif[/img]


                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent.:
                            tu habites une région extrêmement bien située à mi-chemin entre Paris et Bruxelles </font>[/QUOTE]un nouveau membre du Team Belgium! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut,

                              pour les délais de livraison vraiment très long de ma concession, ça vient peut-être du fait que la même société gère les concessions de Valenciennes et de Maubeuge (autre grande ville de la région). leur production est peut-être partagée par ces deux villes

                              voilà, vivement le 31 août

                              a+

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X