Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autoradio GPS en accessoire Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Autoradio GPS en accessoire Mini

    Salut,

    avez-vous déjà essayer cet autoradio?
    ça vaut le coup de l'acheter (1500 €)?

    J'ai préféré ne pas mettre le GPS d'origine en option parceque je trouve dommage qu'il prenne place à la place du compteur, je pense donc me tourner vers cette solution qui à l'air pas mal et pas "trop" chère.

    @+

    Jean-Luc.

  • #2
    Je ne l'ai pas sous les yeux mais de mémoire, il s'agit d'un Becker dont BM à enlever la marque mais gardé le nom (Trafic pro).


    C'est vraiment le top comme autoradio.
    Un ami en à mis un dans sa voiture, et il en est super contant. Il travail comme installateur hifi embarqué et s'y connais tout de même un peu et après avoir essayer VDO, Alpine, Pionner, il à très vite éliminer la dernière marque, le VDO et Alpine se valent, mais le Becker les surpaces tout de même.
    Je trouve que le look va très bien avec la MINI, peu de couleur, et de boutons,...
    C'est d'ailleur les premières monte chez Porche.

    J'espère pour toi qu'il va aller aussi bien que le GPS d'origine (dont je suis équippé) et qui fonctionne même si l'on ne capte pas de sattelite grace aux capteurs ABS et une boussole électronique intégrée.
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

    Commentaire


    • #3
      j'ai déjà essayé cet autoradio GPS sur une Twingo (c'est l'équipement GPQ en option sur cette auto...). Il marche très bien, super rapide en calcul, et relativement bien fait !! Par contre, il ne faut pas s'attendre à voir des cartes routières... Le système donne juste les directions et des distances avant de changer de directions.... Et puis, le lecteur cd du poste est celui qui lit les données de cartes routières, il faut donc absolument un changeur cd pour pouvoir écouter les cd et laisser le cd de navigation dans le poste (pas super pratique...)

      Concernant le gps d'origine sur la mini, t'es sûr qu'il a une boussole électronique intégrée ??? Pour moi, ces systèmes récupèrent l'information de l'angle au volant (il y a des capteurs d'angles au volant dans les voitures de maintenant)

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Q96:
        Concernant le gps d'origine sur la mini, t'es sûr qu'il a une boussole électronique intégrée ??? Pour moi, ces systèmes récupèrent l'information de l'angle au volant (il y a des capteurs d'angles au volant dans les voitures de maintenant) </font>[/QUOTE]Il est indiqué comme ça dans le manuel.
        Je cite :
        " Blablabla. Pour cela, le système calcul la direction du déplacement grâce à une boussole installée sur le véhicule, le trajet grâce aux capteurs ABS et les virages parcourus grâce à la différence entre la roue droite et la roue gauche. Blablabla"
        Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

        Commentaire


        • #5
          je suis un peu perplexe pour le changeur de cd... avec, tu n'auras toujours qu'un seul lecteur de cd, donc, pas moyen d'utiliser le gps en meme temps qu'un peu de musique (tiens, en passant, le nouveau live de JJG sort le 2 juin... desole... )Enfin, c comme ca que je le concois mais je me trompe peut etre [img]graemlins/buck.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Je l'ai monté sur ma titine et contrairement à ce que l'on pense, on peut ajouter un changeur.
            puis même sans ce dernier, rien n'empèche de combiner navigation et cd audio puisque une fois le trajet calculé, on peut enlever le cd de navigation, le trajet restant en mémoire.
            Promis, aujourd'hui je vous envoie les photos...
            En attendans... Becker france... voir modèle traffic pro 4720
            Sachez cependant quétant moins cher que le modèle BMW (environs 7000 F) il faut prévoir une main d'oeuvre particulière pour prendre le signal du capteur de vitesse sur l'abs compter environ 150€

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tejavo(Jonathan):
              (...) une fois le trajet calculé, on peut enlever le cd de navigation, le trajet restant en mémoire.(...)</font>[/QUOTE]Reste tout de même le problème de changement d'itinéraire pour travaux ou si tu rates une sortie, il ne sait pas recalculer sans le CD ?

              Alors là j'en entend déjà : "Même avec le GPS il arrive à se tromper le c**"
              Ben vrai, on coupe toujours le son, et des fois on rate une sortie puisqu'on a pas les yeux rivés sur l'écran.
              Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

              Commentaire


              • #8
                Pas besoin de ragarder l'écran en fait, la synthèse vocale est très synchro... et puis après tout, à part faire très joli et très james bond à quoi peut bien servir un écran couleur énorme alors que l'afficheur du becher indique les direction immédiates, indirectes (2éme à droite par ex) et une petite jauge qui indique la distance du prochain cahngement de direction et ceci au mêtre près.
                En bref, il est certainement moins beau que l'intégration d'origine mini, mais d'un point de vue "usuel" il est tout aussi bien, sinon plus clair. et en ce qui concerne les vouchons et déviations pas besoin, à part se taper un détour de 150 km de remettre le cd de navigation, il suffit de presser le bouton "bouchon". enfin moi je le trouve très pertinent, je vous en dirais plus quand j'aurrais installé la version 6.0 qui parrait-il est une tuerie.

                Commentaire


                • #9
                  voir mon album... ICI!

                  Commentaire


                  • #10
                    Désolé d'être un peu tatillon, mais c'est un Becker ou un JVC (KD-NX1RB) [img]smile.gif[/img]
                    Les deux sont exactement pareil [img]smile.gif[/img]

                    @+

                    Commentaire


                    • #11
                      le mien? C'est un Becker Traffic Pro (4720)
                      Le JVC à une facade alu il me semble.

                      Commentaire


                      • #12
                        Un petit UP pour le sujet, je revend mon système de navigation...
                        Je me suis promis de ne plus utiliser ma voiture pour partir en clientelle, donc, plus besoin.
                        S'il y a des intéressés, n'hésitez pas à me contacter.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X