Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Echappement chromé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Echappement chromé

    Salut à tous!
    est ce que quelqu'un saurait (je pense à l'indispensable Vroooap notamment! [img]graemlins/thumb.gif[/img] ) s'il y a moyen d'ajouter sur une one une sortie d'échappement chromée comme sur la cooper? Est ce juste un embout ou faut il changer une partie du pot? et enfin pour combien tous ça?
    merci de vos réponses [img]smile.gif[/img]

  • #2
    Il existe bien, parmis les accessoires, un embout chromé pour l'échappement MINI. Cet embout est disponible en 2 références :

    65 75 0 141 759 (R50 - One)
    65 75 0 143 376 (R53 - Cooper)

    Si je me souviens bien, cet embout coûte aux environs de 42 EUR.

    Le diamètre est différent suivant le modèle et la procédure d'installation aussi. Elle est plus longue sur la One...

    Etant donné que la One n'est pas pourvue à l'origine d'un embout, il va falloir défaire le silencieux à hauteur de l'essieu arrière et l'abaisser. Il va ensuite falloir scier un morceau du tuyau d'échappement sur une épaisseur d'environ 2 cm. Logique étant donné que sur les One, le tuyau s'évase à la sortie et forme une sorte de "lèvre". Pour pouvoir placer le nouvel embout chromé, il faut supprimer cette lèvre.

    Ensuite, il suffit d'emboiter fermement l'embout sur le tuyau fraichement raccourci. Peace of cake !

    Pour plus de détail, je te renvoi vers le schéma technique en PDF.

    Bonne lecture et bon montage [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      qui connait un gros embout pour la S??????
      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

      Commentaire


      • #4
        Peut-être en adaptant les emout de Cooper, mais je ne suis pas sur qu'il y est la place
        Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par arno:
          je ne suis pas sur qu'il y est la place </font>[/QUOTE]Ca je pense que c'est clair. Les embouts de S sont bcp plus petits que celui de la Cooper. A moins qu'ils soit possible d'espacer les deux silencieux, mais dans ce cas, je pense que c'est la forme du bas de caisse en plastique qui ne sera plus assez large...

          A tester...
          Membre #011 du CNM

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ton aide Vroooap! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire

            Chargement...
            X