Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

rover/bmw

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • rover/bmw

    Contrairement à l'opinion émise dans un précedent sujet,je persiste à croire que l'apport de bmw ,dans le projet mini est plutot négatif,hormis ,peut etre,le chassis et le train AR :
    -motorisation indigne,consommation incroyable,fiabilité douteuse...alors que le style,hérité du bureau d'étude rover,et l'image de la mini,sont finalement les principaux atouts de la newmini.Si seulement bmw avait repris aussi le petit 1800 VVC rover qui fait des merveilles avec l'Elise,avec moins de chevaux,et sans artifices bidons .a+

  • #2
    Le 1800 VVC fait des merveilles dans l'Elise car celle-ci pèse au minimum 400 kg de moins que la New Mini. Rien ne dit qu'il s'en tirerait mieux que le 1600 compressé. De plus, le 1800 VVC n'a pas une réputation de fiabilité exceptionnelle.

    Pour ce qui est de l'apport de BMW, si celui-ci se limite au chassis et au train arrière comme tu le dis, je trouve que c'est déjà du sacré bon boulot. Et rien ne permet de dire que les soucis de fiabilité seraient moindre avec Rover qu'avec BMW.

    Cela dit je pense également que la base moteur retenue par BMW n'est sûrement pas la meilleure.

    Commentaire


    • #3
      petite contribution...

      l'apport de BMW pour le client est sensiblement enrichi, ne serait-ce que pour le service après vente. Celui de BMW est quand même bien meilleur que celui de Rover. Je m'explique : j'ai écumé au moins 4 concessionnaires différents avec mon ancienne mini, dans la région de Pontoise... ils fermaient un à un, de plus la qualité du travail était souvent remise en cause, quelque soit le concessionnaire.

      De ce coté là, je vois mal BMW laisser fermer ces concessions au gré du vent, et de ne pas se soucier du service apporté au client après son achat. Certes, le prix des interventions n'est pas le même...

      a+

      toto

      Commentaire


      • #4
        Mon ancien concéssionaire Rover est devenu... Skoda.. tout fout le camps moi je vous le dis :lol

        Commentaire

        Chargement...
        X