Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La MCS pétarade ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La MCS pétarade ???

    Bonjour,

    J'ai remarqué que ma Mini pétarade terriblement à certain moment. Je trouve ce bruit vraiment affreux, ça me fait penser à une vieille mob . J'ai demandé au vendeur qui m'a dit que c'était tout à fait normal mais j'ai un peu de mal à le croire. Quant au bruit du turbo je ne l'entend jamais ! Je me demande si mon moteur n'a pas un gros problème ?

  • #2
    Tu n'entends pas le ggnnnniiiiiiiiiiiii du compresseur quand tu accelères ?
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #3
      Les mini s 2005 petarade c'est normal, c'est sa qui ma fait craquer pour une 2005....
      Sinon ouais tu entend pas le ggnnnniiiiiiiiiiiii???? bizarre sa marque pourtant...lol.

      Commentaire


      • #4
        Moi, au contraire, je trouve ça génial, le pout-pout à l'échappement au lever de pied. Ton vendeur a raison, c'est étudié pour.

        Le fait que tu n'entendes jamais le turbo, c'est normal : il n'y en a pas !!! C'est un compresseur de type roots (que les anglo-saxons appellent "supercharger"). Pour en savoir plus, tu peux consulter le site du fabricant :

        http://www.automotive.eaton.com/

        A croire que tu n'es pas très branché voitures sportives. Tout le monde peut se tromper. Peut-être qu'une One D ou une Cooper correspondrait mieux à ton tempérament. Ce n'est pas une critique: à chacun ses goûts.

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par OlivierF16:

          A croire que tu n'es pas très branché voitures sportives. Tout le monde peut se tromper. Peut-être qu'une One D ou une Cooper correspondrait mieux à ton tempérament.
          </font>[/QUOTE]Je ne pense pas qu'il faille avoir une cooperS pour avoir une sportive. Et de plus avoir une oneD ou une cooper ne signifie certainement pas avoir un temperament "pépère". La mini (quelque soit sa désignation moteur) est une sportive et encore plus dans nos coeurs.
          Bien que les performances de la S n'ait rien à voir avec celles des autres mini, leurs comportements routier sont ma fois trés semblables...
          Pas besoin de 170ch pour s'éclater sur les routes (sinueuses bien sur !) sauf si tu te sens plus à l'aise sur de grandes lignes droites

          Oui je suis fier de ma mini oneD, oui j'ai un sal caractère mais j'ai juste trouvé ta remarque extrèmement déplacé...

          P.S: pas besoin d'avoir de notions en mécanique pour profiter d'une voiture

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos réponses, j'adore les voitures sportives maintenant c'est vrai que j'ai du mal à distinguer les bruits . Vous croyez que c'est parce que je suis une fille ? En tout cas je ferai plus attention ce soir en la prennant, c'est peut-être parce que je dépasse rarement les 3000 tours car elle est en rodage. Je tente pourtant de la pousser à plus de de 80km/h en 3ème.

            Pour la pétarade je vais m'y faire alors .

            Commentaire


            • #7
              Pfff elle doit être trop belle ta Cooper S en plus, Hyper Blue avec toit, rétros et jantes blanches [img]graemlins/love.gif[/img]

              Tu viens à La Rochelle le week end de Pâques ?
              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

              Commentaire


              • #8
                de notre coté, autant de plaisir de conduite avec notre ONE que avec notre COOPER S, malgré que les performances sont pas pareilles... [img]graemlins/love.gif[/img]

                sinon, concernant les "sons" de ta MCS, moi je suis très content [img]graemlins/bounce.gif[/img] , les 2005 étant un peu + sonores encore apparement [img]smile.gif[/img]
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  peb 35 GROS DRAGUEUR VA! [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]


                  je plaisante !

                  Commentaire


                  • #10
                    BaToU:

                    Tu as interprété mes propos de travers. Tous les modèles de Mini sont hautement désirables et respectables, et tu peux être fier de ta One D. Ton choix est même beaucoup plus rationnel qu'une S sur nos routes truffées de radars et vu le prix de l'essence.

                    Cependant, toutes les Minis n'ont pas le même tempérament ni la même vocation. Sur un parcours moyen, en fonction des risques que tu es prêt à prendre et du nombre de points qui te restent sur ton permis, tu es certainement capable d'aller aussi vite qu'une S, voire plus. Mais ne nous voilons pas la face en prétendant qu'on peut prendre le même pied au volant d'une D qu'au volant d'une S. En termes de plage d'utilisation, de réponse à l'accélérateur, de sonorité, de sensations, ça n'a rien à voir. Après, il y a le chapitre des performances, surtout accélérations et reprises puisque pour la Vmax, aujourd'hui on oublie. Pour cela, il faut un minimum de puissance, difficile à quantifier mais 75ch, désolé, ça ne suffit pas à faire une sportive d'une voiture de plus de 1200 kg.

                    Cela n'enlève rien aux mérites de la Mini D en termes économiques, écologiques et politiques. Je pense que les voitures comme la MCS sont une espèce en voie de disparition, avec la répression routière et l'épuisement des ressources énergétiques. Nous, heureux propriétaires, devons savoir l'apprécier, en connaissance de cause et sans trop culpabiliser. BaToU, je te souhaite de pouvoir t'en payer une avant qu'il ne soit trop tard, tu la mérites.

                    Dernier point: je suis très loin d'être un expert, mais je reste persuadé qu'il faut bien connaître une mécanique pour en tirer la quintessence.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ouille, des flatulences au volant [img]tongue.gif[/img]
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PeB_35:
                        Pfff elle doit être trop belle ta Cooper S en plus, Hyper Blue avec toit, rétros et jantes blanches [img]graemlins/love.gif[/img]

                        Tu viens à La Rochelle le week end de Pâques ?
                        </font>[/QUOTE]Chuuuuttt, parle moi de cooper S hyper blue toit blanc je vais encore avoir du mal a dormir... lol...

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par eastrand:


                          J'ai remarqué que ma Mini pétarade terriblement
                          </font>[/QUOTE]Mmmmmhhh les ratatouilles du pot en d'autres termes, moi ça me [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                          Ex MCS dark silver,
                          Ex MCS JCW Pepper white
                          Cooper Cab Astro black
                          E60 M5
                          FIAT 500 1.2 69cv LOUNGE boite Dualogic
                          Membre CNM #166

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X