Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demi tour de luxe.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demi tour de luxe.

    Un petit mot pour vous faire part d'une petite mésaventure qui m'est arrivée récemment.
    Je roulais tranquille en rase campagne avec ma MCS à la recherche d'une adresse qu'on m'avait indiquée. Comprenant que je m'étais trompé de route et qu'il fallait que je revienne sur mes pas, j'ai cherché un bas coté dégagé pour faire demi tour. Ce dégagement en terre est apparu rapidement et m'a paru tellement sympatique que je me suis mis en tête d'effectuer le dit demi-tour (c'est pas bien dit ça?) au frein à main. [img]graemlins/thumb.gif[/img] Mal m'en a pris car une plaque en métal style bouche d'égout dépassait quelque peu mais s'était camouflée (la traitresse) derrière quelques herbes. La figure était pourtant belle et le demi-tour impeccable sauf l'arrêt en appui sur la plaque. Résultat une jante arrière, un bras de suspension et 2 roulements de roue + bien sur une géométrie complète. Bref la plaisanterie à 1000 euros.
    Alors si l'envie vous en prend, un conseil: descendez de la voiture et allez reconnaitre le terrain avant. [img]graemlins/thumb.gif[/img] A part ça, cette voiture est extraordinaire pour ce genre de figures.
    Appels de phares à tous les miniistes.

  • #2
    arf c con.

    Surtout si ct bien réussi ....

    Commentaire


    • #3
      C'est quand qu'on se fait qqch sur Montpellier Ulyssan ??? On commence a y etre un paquet !!! Pour ma part sur Lattes..

      Appel de phares de rigueur !!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Boze, c'est quand tu veux qu'on se fait une petite sortie. Surtout que maintenant j'ai plus de 15.000 km au compteur alors elle marche pas mal ma titine. Je te laisse mon email perso pour échange de tel OK?
        [email protected]
        A bientôt et gaffe aux demi-tours frein à main [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Et oui il faut faire attention car la garde au sol n'est pas trés grande. J'ai aussi raclé un peu les bavettes en me garant sur un bas coté assez incliné.

          Une chance, BMW a placé au centre de la voiture une équerre dans les cas vraiment limite.

          Si vous attendez un peu je viendrais bien vous rejoindre sur Montpellier. Mais juillet, impossible je dois installer la cuisine de ma copine et faire un déménagement.
          Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

          Commentaire


          • #6
            Il te faut un mois pour installer une cuisine et faire un déménagement ???

            Hum....

            Commentaire


            • #7
              elle va tellement bien cette voiture pour faire les freins a main c vrai.. sur le goudron faut pas en faire trop souvent mais une fois de temps en temps ca ne lui fait pas trop de mal car il n'y a pas enormément de poids sur les roues arrieres sauf si vous emmenez avec vous 2 mama italiennes de 100kg la piece, la elle doit avoir un peu plus de peine a partir de l ârriere train [img]smile.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par arnold:
                sauf si vous emmenez avec vous 2 mama italiennes de 100kg la piece, la elle doit avoir un peu plus de peine a partir de l ârriere train [img]smile.gif[/img] </font>[/QUOTE]Mais là, si elle part, elle part et elle revient pas [img]tongue.gif[/img]
                Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                Commentaire


                • #9
                  Une fois dans la courbe la plus rapide du Ring, Schwedenkreuz ma S est partie du cul mais a été rattrapée a moitié par le pilote et peut etre aussi par l'ESP....., genre à 180km/h et ceux qui connaissent l'endroit vont se rendre compte...
                  Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par arnold:
                    ...sauf si vous emmenez avec vous 2 mama italiennes de 100kg la piece, la elle doit avoir un peu plus de peine a partir de l ârriere train [img]smile.gif[/img] </font>[/QUOTE]Arrêtons les préjugés... je suis sûr qu'il y a aussi des mémés suisses de + de 100 kg ...lol... et sans rancune (sauf sur l'orthographe ou arrière ne prend pas d'accent circonflexe sur le "a")
                    @ Max : pour toi... plus de grappa ni d'absynthe ...lol...

                    [size="1"][ 29.06.2004, 17:02: Message édité par : Snoopy (Oriano) ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      comment vs faites ?

                      frein pour transfert de poids a l avant puis coup de volant avec frein a main ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Le coup de frein n'est pas nécessaire mon gars, par contre un petit appel contre-appel ça aide bien. L'important c'est de créer un bel appui latéral, que le terrain soit assez glissant et surtout dégagé (sic). ça peut aussi te sauver la mise quand tu attaques un peu trop fort dans un virage serré et que titine ne veut pas tourner (ce qui n'est pas râre avec ces [img]graemlins/firing.gif[/img] de run flats)

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ulyssan:
                          Le coup de frein n'est pas nécessaire mon gars, par contre un petit appel contre-appel ça aide bien. L'important c'est de créer un bel appui latéral, que le terrain soit assez glissant et surtout dégagé (sic). ça peut aussi te sauver la mise quand tu attaques un peu trop fort dans un virage serré et que titine ne veut pas tourner (ce qui n'est pas râre avec ces [img]graemlins/firing.gif[/img] de run flats) </font>[/QUOTE]ouais pour l appel contre-appel j y avai pensé

                          pour les virage c kler, ca aide mais faut faire ca cool.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis désolé Boze mais j'ai que mes week end pour faire tout ca. En ce moment, la semaine je suis charette avec mes dossiers. Et j'assure la permanence d'été, donc pas de congés. Cela laisse libre que 4 week end ca passe vite.

                            Mais bon si vous ne pouvez pas attendre cela n'est pas grave.

                            On verra plus tard
                            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le demi tour au frein à main c'est super sur la glace !!! ca part tout seul mais il faut tenir la bête. Je l'ai fait cet hiver sur la piste de glace d'Allos.

                              Un régal [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X