Annonce

Réduire
Aucune annonce.

j'en peux plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • j'en peux plus

    salut à tous

    je viens pour un soutien moral (et peut etre une solution ?)

    voila j'ai deja emmené deux fois ma Mini au garage pour une fuite de liquide de refroidissement, premiere fois ils ont changé le vase, deuxieme fois une durite... et voila je viens de constater que ça fuit toujours

    j'en peux plus
    Cooper R56
    &
    Z3

    Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

  • #2
    change... de garage

    Commentaire


    • #3
      non parce que là je suis quand même bien reçu, ma famille leur achete en moyenne une voiture par an depuis 20ans donc voila quoi
      Cooper R56
      &
      Z3

      Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

      Commentaire


      • #4
        demande à parler au chef d'atelier, soulevez ensemble l'auto, chercher à 2 l'origine de la fuite (ça coule bien de quelque part), et parle avec lui de ce qu'il compte faire, car en définitive, c'est lui le Patron dans l'atelier, rarement le réceptioniste, le vendeur voir même le big boss... du moins, étant en bons termes avec mon garage, c'est ce que je ferrais...

        ça fuite à quelle niveau? sous la voiture à l'arrêt, où se situe la tâche? beaucoup? T'es certain que c'est de l'eau de refroidissement? pas du liquide de pare-brise, de l'huile ou autre? ... en fonction de ta réponse, on peut aider à donner des idées.

        Commentaire


        • #5
          ça ne fuit pas du tout mais alors pas du tout sous la voiture à l'arrêt, c'est seulement en roulant, ils avaient trouvé une durite qui suintait mais je viens de m'appercevoir que ça fuit toujours (je perd l'équivalent du vase en 10 jours).
          sinon y'a qqn qui m'a dit que ça pouvait venir du circuit de climatisation.
          et pour ton idée de voir avec le chef d'atelier je vois toujours directement avec lui.
          en tout cas ça commence à me souler, en plus la derniere fois ils m'ont mal resseré la courroie d'alternateur, elle couine à froid.
          Cooper R56
          &
          Z3

          Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai qu'une petite fuite sera toujours beaucoup plus difficile à déceler qu'une grosse...
            Je suis d'accord avec Prépré, demandes à voir le chef d'atelier. Voici quelques suggestions (dont certaines ont sûrement déjà été vues), tu peux lui apporter cette liste :
            * durits
            * radiateur moteur
            * circuit de chauffage (vérifier qu'il n'y a pas de trace de liquide dans le véhicule, sous la moquette, etc...)
            * axe de pompe à eau (souvent ça ne fuit que moteur tournant).
            * joint de culasse (fuite externe ou interne au moteur).

            Si toutes ces vérifications ne donnent rien, demandes lui de tester le circuit sous pression (il doit avoir le matériel pour faire cette opération). Le manuel de réparation indique que la pression ne doit pas chuter de plus de 0.1 bar en 2 minutes.
            Ne perds pas courage, on est là.
            Tiens nous au courant, à+

            mini_fun

            Commentaire


            • #7
              le circuit a déjà été testé sous pression, une durite a été changé, j'ai pas de mayonaise dans le moteur, donc reste à voir le circuit de chauffage mais je le sens bien ça parce que j'ai entendu un bruit d'écoulement quand j'accéléré
              Cooper R56
              &
              Z3

              Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

              Commentaire


              • #8
                et le test sous pression était bon après le changement de la durit?

                Commentaire


                • #9
                  ouais les tests sous pression sont tous bon, la fuite doit etre minime
                  Cooper R56
                  &
                  Z3

                  Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est apparemment facile d'accéder au circuit de chauffage pour vérifier les durits et le radiateur :
                    Voici pour le démontage : démontage

                    Voici l'aperçu côté pédalier : pédalier

                    Voici l'aperçu du système complet : chauffage

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X