Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation + premières questions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation + premières questions

    Salut à tous,

    je suis un petit nouveau venu, de Suisse, si par hasard il y en a d'autres

    Alors voilà, j'ai pris livraison hier de ma MCS ! Une superbe occase de 12.2002 avec 35'000 km et garantie 12.2006. Grise avec toit / rétroviseurs et jantes blancs. C'est vraiment une merveille de petite voiture, j'adore ! Moi qui ne suis pas trop adepte des conduites à haute vitesse, j'apprécie vraiment cette voiture pour ses possibilités d'utilisation à tous les régimes !

    Et voilà ma petite question... J'ai lu dans le mode d'emploi que les ampoules xénon avaient une durée impressionante, à condition de ne pas sans arrêt les allumer / éteindre, mais qu'est-ce que cela veut dire concrètement ? J'ai l'habitude de rouler en feux de croisement allumés même de jour, alors est-ce que je peux le faire sans risque même avec les xénon ?

    Merci d'avance pour vos réponses...

    PS: j'essaierai de mettre les photos de mon petit bijou le plus vite possible, il faut juste que je trouve un APN !

    A+

    [size="1"][ 28.05.2004, 09:44: Message édité par : FooFoo ][/size]

  • #2
    Bonjour et la bienvenue Parmis nous! Tu verras, les Suisses, il y en a beaucoup ici!!! Et on vient tous chez vous dans 1 mois! (+/-18 MINI)

    Pour les Xénons, c'est vrai, il sont prévus pour une durée de vie de +/- 4 à 5 ans. Le problème, c'est la chaleur dégagée, les feux Xénons sont équipés de lave-glace afin de les refroidir sur les longs trajets (et pour autant que tu utilises ton lave-glace). Comme une optique à lampe incandescente classique, le verre s'use à la longue à cause de l'utilisation. Bref, c'est pas négligeable si tu veux garder tes optiques intactes le + longtemps possible.

    Autre aspect: la durée de vie de l'ampoule dépendt pour beaucoup du nombre d'heure d'utilisation. Au + tu les utilises, au + vite tu devras les changer... Et là, sache tout de suite que c'est pas donné: +/-150€ j'ai payé pour changer 1 ampoule Xénon sur mon A8........

    [size="1"][ 28.05.2004, 10:46: Message édité par : PréPré. ][/size]

    Commentaire


    • #3
      ouais, mais 150€ c'est 0,1% d'une A8
      et 1% d'une Mini d'Occase
      soit dix fois +

      Commentaire


      • #4
        Salut a toi FooFoo! Moi suis Suisse comme pleins d autres, enfin suis le Responsable du Team Swiss...

        Je m occupe aussi du site newmini.ch dont je suis en train de préparer une petite cure permettant a tous les MINIistes Suisse de Poster leurs Photos Persos!

        Encore Bienvenue a toi, tu es dou en Suisse? Suis de Lausanne!

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses !

          Ca fait plaisir de pouvoir discuter avec des passionés de la marque pour avoir des réponses claires ! Et en plus certains sont tout prêts de moi, superbe !

          Alors moi je suis du Valais (Nendaz) et actuellement je suis aux études à Fribourg. Je me ferai un plaisir de vous rencontrer durant des sorties, d'ailleurs je vais m'empresser de faire un saut sur newmini.ch pour voir de quoi il s'agit...

          Alors merci pour vos explications sur les xénon, je vais donc les ménager aux maximum.

          J'aurai encore une petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse ici: étant donné que la MCS est équipée d'un compresseur, est-ce que le principe de refroidissement est le même que pour un turbo ? Je veux dire par là qu'avant j'avais une Subaru et qu'après chaque trajet je laissais la voiture reposer env 1 minute avant de couper le contact... Je pensais donc faire exactement la même chose avec la MINI mais je préférai avoir confirmation de votre part !

          Allez, merci et bonne journée...

          Commentaire


          • #6
            salut toi le suisse!!! moi etre a Geneve et ai eu la premiere MCS du canton
            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

            Commentaire


            • #7
              Et deouis tu vois.....2733 posts!
              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

              Commentaire


              • #8
                Le compresseur n'est jamais chaud lui contrairement au turbo.. ca ne sert donc a rien de laisser réfroidir.. et puis vu la vitesse a laquelle vous roulez chez vous... le turbo ne le serait surement pas lui non plus !!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Pour les xénons, c'est une question de sécurité, si tu roules beaucoup de nuit ca vaut vraiment le coup, quelqu'en soit le cout !

                  Wha la vache je déchire là !!! [img]graemlins/party.gif[/img]

                  Par contre je savais pas que le lave glace servait à les rafraichir.

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Boze:
                    Le compresseur n'est jamais chaud lui contrairement au turbo.. ca ne sert donc a rien de laisser réfroidir.. et puis vu la vitesse a laquelle vous roulez chez vous... le turbo ne le serait surement pas lui non plus !!! [img]graemlins/thumb.gif[/img] </font>[/QUOTE]NON Mais ca va pas oui! [img]redface.gif[/img] De retour avec mon Mythe sur les Suisses! Nous Ne Sommes Pas Lent! LOL [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      en effet, le TURBO tourne grâce aux gaz d'échappement, c'est donc TREEESSS chaud, et c'est la raison pour laquelle il est toujours reccomandé, après un long trajet, de le laisser un peu retrouver une T° "normale" en laissant tourner le moteur au ralenti durant 1 à 2 minutes.

                      Le Compresseur lui, est entraîné par courroie, donc, très peu d'échauffement...

                      voilàVoilou

                      Commentaire


                      • #12
                        Je croyais que les laves glaces de phares au Xenon etaient obligatoires pour pas éblouir les gens en face?

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi meme sans compresseur je laisse tjs tourner ma voiture 1 a 2 min au ralentit kan j'ai bien tirer dedans, et 30 a 40 secondes en utilisation mixte et j'ai fait cela avc tt les voitures que j'ai eu... Et j'ai jamais eu de soucis au niveaux moteur [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            Non acd, ils sont aussi obligatoire parceque la glace de phare ne chauffe pas avc les xenons, donc kan il neige....

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X