Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruits de roulement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruits de roulement

    Depuis l'achat de ma mini d'occasion cet été, j'ai des bruits de roulement. BM m'avait dit en août que ça venait du fait qu'ils avaient inversé les pneus avant et arière lors du changement de 2 pneus. Que donc l'usure était irrégulière et qu'avec le temps le bruit disparaîtrait.
    ça fait maintenant 3000km et le bruit s'accentue franchement. Je suis donc retournée chez BM mais ils me redisent que le bruit vient des pneus !!
    C'est bizare non ?
    Mon frère me dit de tester en inversant avant et arrière pour voir si le bruit est toujours le même.
    Moi je pensais peut-être aller chez le garagiste du coin (très compétent) pour qu'il fasse un diagnostique puis je ferai faire la réparation par BM (elle est encore garantie).

    Vous feriez quoi vous?

  • #2
    Si tu as vraiment un doute, va au garagiste que tu dis "compétent" et s'il ne trouve rien "comme sa", fait un petit tour avec lui pour lui faire entendre ton PB. Ensuite, évidement utilise la garantie BMW... c'est fait pour sa.

    Commentaire


    • #3
      Oui je pense que c'est ce que je vais faire même si 40km séparent les 2 garages, ça fait du trafic mais on n'a rien sans rien !

      Commentaire


      • #4
        C'est très possible que celà vienne des pneus, j'ai le meme phénomène sur l'Alfa de mon épouse et
        celà vient bien des pneus arrières qui ont une usure anormale, vérifié par un marchand de pneus.

        Commentaire


        • #5
          Elle fera donc toujours ce bruit !! Les pneus n'ont que quelques 4-5000 km !

          Commentaire


          • #6
            Même problème avec la mini d'une amie...
            En inversant les pneus et en modifiant la pression de gonflage le phénomène s'est nettement amélioré. Auto qui a 36000 Km et aussi encore sous garantie.
            Prends conseil auprès de ton "petit" garagiste mais tu devrais entendre le même son de cloche (c'est Noël!!!) que chez béhème [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              D'après mon marchand de pneus, c'est un défaut
              d'usure de certains pneus.

              Commentaire


              • #8
                Bon, ben merci, vous m'avez rassurée. Je vais voir pour l'inversion des pneus et puis j'écouterai la radio un peu plus fort

                Commentaire


                • #9
                  Je confirme aussi j'avais des dunlop run flat en 17 pouces et le bruit en devenait presque insuportable remplacement par Falken ,et la ,le silence

                  Commentaire


                  • #10
                    Mince alors, pour ça pas de garantie...

                    Commentaire


                    • #11
                      Suite de l'histoire :

                      J'ai échangé les roues avant et arrière : toujours autant de bruits.

                      Je l'ai faite essayer par le garagiste du coin réputé compétent : "un roulement, un cardan, mais surement pas les pneus !!!!!"
                      En effet, le bruit est aussi important en roulant au pas qu'à grande vitesse (où on le remarque moins du fait des bruits de roulements normaux).
                      Je sens également comme une très légère vibration dans les pédales au même rythme cyclique que le bruit (broum...broum...broum... difficile à traduire par écrit ) [img]graemlins/buck.gif[/img]

                      Donc mon dernier espoir est soit d'aller dans un autre garage BM soit de demander au garage actuel de bien vouloir faire un essai en échangeant mes roues avec celles d'une autre pour vérifier si les pneus sont en cause.
                      Malheureusement, le garage BM d'ici n'est pas très riche en MINI. Puis-je échanger mes jantes avec des jantes BBS pour Golf?

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon, suite et toujours pas fin...

                        Je suis retournée dans le garage BM Brest. J'ai fait monter un mécanicien dans ma Mini et il a eu le droit à un petit tour de démonstration...
                        Verdict : "ah, effectivement ça doit être un roulement. Je vais tester en montant les roues d'une autre MINI" ENFIN !

                        Rendez-vous fut pris pour la semaine suivante.
                        Une semaine après ils me confirme donc que c'est un roulement et qu'ils commandent la pièce.

                        Une semaine plus tard, la pièce arrive et rdv est pris encore pour la semaine suivante...

                        Là, je dépose ma voiture le lundi et je rappelle pour la récupérer le mardi (j'avais d'autres petits soucis : quand j'utilise la prise allume-cigare, tout le mécanisme vient avec + lors des démarrage en côte, elle fait un grincement de vieille voiture). Mais là ils m'annoncent qu'en réalité ils n'ont pas le roulement...Bref je ne l'ai récupérée qu'hier et elle fait toujours autant de bruits ! l'allume-cigare est toujours déglingué ! elle fait toujours un bruit de tacot au démarrage en côte ! [img]graemlins/firing.gif[/img]

                        Et en plus j'ai eu un nouveau problème : à froid je me suis retrouvée coincée en plein milieu d'une intersection : j'avais beau appuyer à fond sur l'accélérateur, elle ne réagissait pas !!!
                        Le moteur tournait toujours sans brouter mais impossible de faire monter l'aiguille du compte tours ! j'ai dû la redémarrer !!!
                        Ce coup là ça aurait pu être dangereux.
                        J'aime beaucoup ma MINI, jusqu'à présent je trouvais même rigolo son côté anglais peu fiable. Mais là... Je vais finir par avoir ma dose!!!!!!!!!

                        Demain je rappelle BM et je chercherai sas doute un autre garage car je trouve qu'en une semaine, ils auraient quand même pu vérifier si les réparations avaient été concluantes ! [img]graemlins/firing.gif[/img] Sans compter qu'en la leur laissant elle était toute propre et qu'en la récupérant j'ai dû la relaver car elle était pleine d'éclaboussures d'un produit orange collant !!!!

                        Désolée pour ce post si long mais là, j'avais besoin de me lacher !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          affligeant...

                          si tu peux aller jusqu'à Rennes, les gars semblent sympa et arrangeants, et ils le seront encore plus si tu leur raconte tes histoires

                          Commentaire


                          • #14
                            Je viens de voir sur les posts que mon problème d'accélération pourrait venir d'un papillon ?
                            Ou bien que c'est normal car à froid, à bas régime elle ne vaut pas toutes les autres voitures que j'ai pu avoir (un comble quand même à ce prix !!!)

                            Quant à BM Rennes, je vais d'abord essayer Morlaix puis Quimper (1 heure de route seulement, ce serait mieux).

                            Commentaire


                            • #15
                              Non c'est tout simplement un probleme électrique sa arrive souvent aussi sur les Golf Passat etc...
                              t'accelere a fond et sa réagi pas, il faut juste redemarer, tu verra elle ne te le refera pas de si tot... c'est trés trés rare comme probleme..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X